Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 139 735 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
251

non mais j'ai bien rie moi aussi

bah oui je reste zen, en effet vos remarques sont pertinentes.

donc si je pige bien   mika- take it easy  c'est une marionette

https://www.youtube.com/watch?v=Be6jlCuMvVQ

252
Peut être pas... En tout cas c'est un gars bien. Tu lui demanderas ce qu'il pense de ça quand tu le croiseras au Costes.

Citation :
Le nom de scène Mika est, en Belgique, déjà utilisé par la chanteuse de reggae Sophie Michalakoudis depuis 19845. Ce nom est par ailleurs déposé à la Sabam, la société belge gérant les droits d'auteurs, depuis 1986. Ce nom a également été déposé par cette même chanteuse à l'office des marques et brevets de La Haye depuis plusieurs années. Rapidement accusée de vouloir tirer un profit financier de la célébrité de son homonyme britannique, Sophie Michalakoudis n'a jamais réclamé de dommages et indemnités. Craignant cependant un préjudice grave pour sa carrière, elle a intenté une action en cessation « pour l’organisation du concert d’un artiste utilisant un nom sur lequel il ne possède pas l’antériorité » auprès de la salle de concert où doit se produire l'autre Mika.
Après l'échec de l'action qu'elle avait intentée devant le tribunal de commerce, les défendeurs lui réclament 30 000 euros pour procédure téméraire et vexatoire.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

253

Tres musical tout ça

Sonnant et trébuchant en tout cas

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

254
Ce sujet  a un je ne sais quoi de surréaliste...
255
Les 400 coups de Djdebat...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

256

c'est trop gros desolé, des contacts ridicules,un extrait pitoyable(sans dec)
, aucun lien pour faire decouvrir ton univers,

et le djdebat qui en rajoute des couches à chaque apparition
+c'est gros +ca marche

un conseil, tente les sites genre akamusic , 

257
Citation de null :
ouais... bah en tout cas je décerne le boudhha d'or à DJdebat... grand maître du zen... parce qu'il encaisse nos vilainies sans laisser poindre la moindre ombre de colère
Car c'est un gros fake...
258

Effectivement, c'est clair que c'est du bidon... 30 s d'un truc que l'on ne peut pas appeler morceau... refus d'indiquer un myspace - alors qu'il y en aurait un ( Mdr ) .... et le type encaisse toute nos vannes sans broncher, ça n'existe nul part ça...
Enfin tant qu'on ne paye  rien... c'est juste du temps que l'on veut bien perdre...

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 17:05:05 ]

259
En plus c'est du sous-Kapam.
260

kapam d'or bien merité

261
DJDébat, où es tu ? M'entends tu ?

Nous, on veut être au courant de tes nouvelles péripéties sur la Côte d'Azur, et dans les clubs les plus prestigieux de notre vieux continent ! On en veut, on en veut !
262
bon faut être sérieux, là.... le vent de la modération a soufflé...

Revenons au sujet alors ... tu en es où Djdebat de tes pérégrinations musicales ?

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 19:23:52 ]

263
Hors sujet :
Kapam ??? Il existe encore ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

264

Au risque d'être ignorant....c'est qui kapam ?

265
266
   Aaaaa très passionant ce topic, ca existe encore des personnes qui croient en 2009 réussir en léchant les bottes de pseudo "stars"???
   Plus sérieusement DJDébat, déjà 3 chansons ça ne sert à rien de t'enflammer, continue de composer, jusqu'à avoir une 15aine de titres, produit toi sur scène, fait tes preuves comme tous le monde et essais de te faire un nom.
   Comment veux tu paraitre crédible aux yeux des musiciens quand on voit que tes références sont des produits dérivé de divers show de télé poubelle et autre. . . . 
   N'importe qui de sérieux et conscient de la réalité te dira quasiment la même chose que moi, maintenant ce ne sont plus les majors et autre qui ont le pouvoir, donc admettons que tu arrive a produire tes titres ok honnétement tans mieux pour toi, mais tu ne feras que comme tous les petits succés effémères, tu dureras 3 mois, la cause a cela,  tu n'auras pas d'expérience, tu te feras bouffer et utiliser et une fois que ce sera fait bye bye

Choisis bien ton camp en tous cas 
Cyd62
267
Et si on fermait ce topic d'inutilité publique?
268
ça peut surement remettre les pieds sur terre à un autre kikoolol qui a l'impression qu'il va faire une tournée mondiale parce qu'il  a 3 minettes de 14ans qui adorent ses bêellements et que superstar, c'est facile et cool...
269
Citation de null :
ça peut surement remettre les pieds sur terre à un autre kikoolol qui a l'impression qu'il va faire une tournée mondiale parce qu'il  a 3 minettes de 14ans qui adorent ses bêellements et que superstar, c'est facile et cool
Sauf que ce sujet est une blague.... le djdebat a d'ailleurs disparu...
270
Pour sûr c'est moins drôle qu'au début ce topic...
Ah bon ?
271
oui, c'était très marrant j'avoue...
272
Maintenant, c'est le thread de la nostalgie du bon temps passé...
273

bonjour

non ce topic n'est pas un fake, bref, je reviens donner des nouvelles.

il est sur que de partout tout le monde parle de crise.

je continue a produire mais je vois que la partie contact et concert c'est finallement la plus dure.

il me faudra de la chance pour y arriver, pour le moment j'en ai, des fois ça avance et des fois ca bloque.

bref ,c'est pas en 2 mois que je pourrai en venir a des concretisations reelles.

en meme temps j'observe de tres pret comment font les autres groupes pour se faire un nom.

hier, je suis tombe sur un guar qui fais de la prod depuis 17 ans, il m a dit qu'il a commence avec les premier ataris.

il m'a conseillé de commencé par un label independant.

là je suis en vacances donc je sors souvent d'ou mon absence sur le topic.

enfin voila si il y en a qui sont passés par là,cad par un label independant  merci de donner des conseils.

mais bon je vois que la mayo prend pour le moment, petit a petit mais ça prend,j 'espere que cela durera.

a plus

274

fin bref, je prevois de me faire un budget promo aussi, je veux dire par là que je compte mettre de coté une somme, je sais pas encore combien que je depenserai ensuite pour ma promo et pour me faire connaitre.

Enfin je remarque que ce metier est très extreme car il faut etre souvent dehors (entant donné que c'est un metier de rue avant tout) et renfermé chez soi a composer des chansons.

bref il faut avoir une personnalité d'extreme je pense.

a plus

dj debat

275
Si tu es pas un fake, alors ta naiveté est touchante.

Si je peux te donner un conseil, c'est :
- soit, fais de la musique 8 heures par jour et met toute ton energie pour te trouver une place au chaud [j'ai pas dit au soleil]  (si tu penses que rester chez soi à travailler s'est se renfermer, alors passe à la proposition suivante)
- soit, fais de la musique pour te faire plaisir