Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
- 776 réponses
- 104 participants
- 136 638 vues
- 102 followers
DJdebat
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]
will_bru
J'ai des foutus doutes sur ces soi-disant buzz spontanés. J'ai toujours l'immense impression d'un gros coup marketing style : "faisons croire à ces gnomes que leur choix vient d'eux, sur coco, ça va palper !"
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 19:12:42 ]
aupaaupa
Comme l'a très bien fait remarquer je ne sais plus qui plus tôt dans le thread, aujourd'hui, les maisons de disque en général, et encore plus les majors, ne prennent le moindre risque avec des gars pas ou peu connu! Il est fini le bon vieux temps ou on investissait de l'argent pour "développer" un artiste. Avec la gamelle que se prend l'industrie du disque, cette dernière privilégie l'immédiatement rentable, les Elmut Frit ou je ne sais quoi, dont la """musique""" (notez la quantité de guillemets) peut être facilement déclinable en sonneries de téléphone ou autres atrocités commerciales...
Bon, certes, j'enfonce une porte ouverte en blâmant la recherche de profit au détriment de la recherche de qualité, mais c'est malheureusement bien le cas, surtout de nos jours. Y'a qu'a voir le nombre d'artistes "confirmés" qui se font lourder des maisons de disques, car jugés pas assez rentables. Où encore voir les majors qui licencient à tour de bras, déménagent leurs sièges des beaux quartiers en banlieue, ou imposent des restrictions de frais à leurs D.A ou attachés de presse pour comprendre que ce n'est pas près de changer! (et soyez sûrs que je ne les plains pas!)
Bref, je m'emballe, mais ça fait du bien de vider son sac!
Tout pour dire que, non, DJdébat, tu ne signeras pas un contrat avec 9 minutes de Hard-tech. Mais tout ça n'est qu'un gag, n'est-ce pas?
will_bru
"Ouais, nous la génération Internet, c'est nous kon choiz nos idols lol kikoo ronfl"
Après la crise oui. Mais là pour ma part c'est plus sur le sujet en général (du Colonel Parker à Nègre) que je m'interroge.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Anonyme
C'est vrai que c'est le discours des majors... baisse de 50 %... en raison du piratage... donc on change la "philosophie" artistique...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 19:38:22 ]
crossroads
DJDebat?
....
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Metal-Daron
Je pense que les directeurs de majors ont des politiques de gestion différentes selon le type d'artiste
Et aussi suivant qu'il y ait ou non des actionnaires membres du conseil d'administration, sans doute?
Par contre, je pense qu'il ne faut pas mélanger "crise du disque" et "crise des majors". Oui le nombre de ventes physiques baisse, mais quand je vois l'émergence d'un monstre comme Live Nation, je me dis que des gars qui palperont avec des artistes, y'en aura. Moins, c'est sûr, mais plus gros.
Hors sujet :
DJdebat: tu devrais nous indiquer ton vrai nom, paske pour l'instant en cherchant "DJ débat" avec google on en apprend beaucoup sur l'autogynéphilie, entre autres. C'est peut être pas le but visé?
Anonyme
Non mais vous y croyez encore vous... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/toctoc.gif
Metal-Daron
Non mais vous y croyez encore vous... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/toctoc.gif
Que c'est un mec qui écrit ça derrière son écran, oui.
Citation de PierLCD :
DJdebat: tu devrais nous indiquer ton vrai nom
will_bru
Je crois que personne n'est dupe ici. Enfin moi surtout, j'espère pour lui que c'est un fake... Enfin quoi, merde, quand même...
- < Liste des sujets
- Charte