Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 666 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
Fractional
Citation :
C'est en gros ce que je j'écrivais plus haut : tu veux pouvoir te brancher sur la station de radio de ton choix et entendre ce qui te fais plaisir (ce qui, dans ton post, ce traduit par "des trucs plus variés")... Tu veux donc que la société prenne en compte TES désirs à TOI.
Moi, perso, j'aimerais que les filles soient plus souvent partantes pour un plan à trois, parce que faire l'amour à deux, c'est quand même pas très diversifié.
Oui en gros c'est vrai.
Est ce que les radios passent ce que la masse aime ou est ce que la masse aime ce que passe les radios.
Je me trompe peu etre mais j'ai l'impression qu'il y a une quinzaine d'année il y avait plus de diversité.
De toutes façon, je parle pas pour moi car j'aime des trucs Underground qui meme avec bcp de diversité ne passeront jamais à la radio. Suffit d'ecouter ce que je produit ...
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
Anonyme
Citation :Suffit d'ecouter ce que je produit ...
Citation :Le compte Compo de Fractional a expiré !
Myspace est blacklisté où je suis ...
#Houba
Je crois que pour analyser avec un minimum d'objectivité il faut faire abstraction du côté marketing et du public-cible défini par la marketing pour un artiste. A la base je viens du rock et même du punk. Pourtant, même si ce n'est pas mon goût, je peux trouver qu'une prod dans un autre style est bien foutue (la compo, la mélodie, les arrangements, le mix, ...) et que c'est juste logique que ça trouve un public, son public.
On vient de parler du whisky, je suis plutôt bière par exemple, et si je ne dit pas non à un whisky que je trouve bon, je reconnais que je n'y connais rien en whisky. Un amateur de whisky va me dire que celui que j'ai trouvé bon, c'est de la merde, du produit grand public, je m'en fout, j'ai aimé. Et il va trouver dégueulasse des bières peu connues que j'adore.
Dans le même esprit, un amateur de R&B, un style qui touche un large public aujourd'hui donc sur lequel il y a beaucoup de marketing, si je lui dit que j'ai apprécié tel morceau de Rihanna il va me répondre tel morceau est bien meilleur, ou tel artiste dans le même style est bien plus intéressant. Je m'en fout. Il a raison. Et j'ai raison aussi.
Quand c'est bien foutu, c'est bien foutu, suffit de le reconnaître. Ce qui marche ce n'est jamais par hasard.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Petit bémol néanmoins : Quand on trouve que la toile de maître qui représente un carré noir sur fond noir est de la merde, alors qu'on y connais rien ; et que l'amateur éclairé nous dit que c'est grandiose ... faut penser quoi ?
Fractional
Citation :
Citation :Suffit d'ecouter ce que je produit ...
Citation :Le compte Compo de Fractional a expiré !
Pour écouter : http://www.myspace.com/tirofcnaal
ou : https://soundcloud.com/fractional (la y a qu'un track)
Blood Out Now
[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 17:26:13 ]
Fractional
Citation :
Quand on trouve que la toile de maître qui représente un carré noir sur fond noir est de la merde, alors qu'on y connais rien ; et que l'amateur éclairé nous dit que c'est grandiose ... faut penser quoi ?
Qu'il y a des différences culturelles....
Blood Out Now
logos
Faut penser que le peintre doit aller chez le proctologue car faire de la merde, noire et en carré , c'est quand même pas donner à tout le monde .
quant à l'amateur éclairé , il doit aller soit chez le psy soit chez l'occuliste
Anonyme
Je me suis trompé en fait.. c'est carré noir sur fond blanc... Musée de Saint pertersbourg..."
***** Et voilà l'avis du candide :
Maintenant, s'il suffit de placer un carré noir sur font blanc pour créer une oeuvre d'art, alors j'ai toujours su qu'un jour je deviendrais artiste.
***** Et l'amateur éclairé :
Dans le cas de Malévitch, cette toile est l'aboutissement d'une recherche plastique sur la représentation de la domination de l'homme sur la nature. Mais également la naissance du suprematisme comme mouvement artistique. Ce mouvement a été une véritable révolution dans le monde l'art au même titre que l'impressionisme que décennies auparavant.
Je crois que dans ce cas, se limiter à l'observation de la toile n'est pas suffisant, il faut au contraire en analyser les motivation.
La forme du carré a été choisi car elle est anti-naturelle par essence, géométrique, calculée, création humaine.
Par ailleurs, le noir et le blanc sont symboles de la pureté. Couleurs pures, elles ne renvoient à rien si ce n'est à la pensée propre de l'artiste.
La bidimensionalité du carré est choisie pour refléter la bidimensionalité du support.
L'oeuvre ultime de Malévitch, carré blanc sur fond blanc a libéré l'artiste de tout contrainte de représentation, lui a ouvert de nouvelles perspectives, a refondé l'art en quelque sorte. Quand tout avait été fait, il a récrée à un espace d'expression infini.
Par ailleurs il redonne au spectateur le choix de l'interprétation de l'oeuvre. Il le place au centre de la compréhension de l'oeuvre quand les impressionistes lui demandait de venir à eux et de comprendre leur vision du monde, Malévitch leur livre un espace d'interprétation.
Je crois pour ma part, que ce mouvement est l'un des plus importants dans l'histoire de l'art.
Enfin, sa création en Russie dans les années 10 ne me semble pas exempte de signification.
Désolé pour ce long HS
jeriqo
Citation de : epebe
Quand c'est bien foutu, c'est bien foutu, suffit de le reconnaître. Ce qui marche ce n'est jamais par hasard.
En l'occurrence c'est justement ce qui est critiqué : ce n'est même pas bien foutu.
J'écoute en ce moment même l'album "In The Zone" de Britney, c'est extrêmement bien fait, la prod est énorme sur chaque morceau, les compos ne se valent pas toutes mais il y a de vraies bombes. Pas moins d'une dizaine de producteurs, et Britney créditée en compositeur du 3/4 des titres. (contrairement à ce qui a pu être dit plus haut)
C'est peut-être pas du Led Zep, mais ça ne me dérange pas que ce genre de musique vende.
Lady Gaga en revanche, musicalement il n'y a rien à retenir. D'ailleurs, personne n'en écoute, pas même les fans qui préfèrent regarder ses interventions télé.
[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 18:01:00 ]
Fractional
Y a pas de définition de l'art (je suis licencié en histoire de l'art, on a pas mal étudié le sujet). On peu juste dire qu'une oeuvre est artistique à partir du moment où l'auteur l'avait décidé ou à partir du moment où une personne l'avait perçu comme tel (on perçoit les œuvres de l'Égypte ancienne comme artistique alors qu'elle ne l'était pas par leurs auteurs).
Blood Out Now
- < Liste des sujets
- Charte