Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 96 526 vues
- 58 followers

Mat2fun

Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?

Silicon Machine Extended

on en conclut aussi que t'es sourd, parce que si elle chante par dessus, on entend aussi largement le playback de la voix lead en doublage, qui évite de se ramasser. également que les ingés sont bons, parce que vu comment elle ventile a la fin et comme on entend rien durant la perf...

Anonyme

c'est doublé et alors ? et elle ventille parceque l'ingé a augmenté le volume à ce moment là ?
y'a plus de music a la fin donc normal qu'on entende mieux sa respiration
donc on revient à la même chose, un live ça se prépare :
quels vont être les élément non doublé et doublé, la choré, les déplacements dans l'espace et j'en passe toute les ptits détail du métier qui s'improvise pas...
tu prépare pas une scène dans un bar avec 40 personnes de la même manière qu'un NRJ tour

piergynt

+1 avec Silicon Machine,...
Non mais là, le son de sa voix est tout pourris, c'est saturé... et effectivement on entend clairement le playback durant la totalité du morceau, et quand je dis playback je parle pas que de la musique, mais de sa voix dans le playback...
Voir une telle performance en Live, ça me laisserai très déçu des artistes que j'apprécie !!!

le-node

Rhaaa mais c'est quoi cet effet saturation-lo-fi-je-sais-pas-trop-quoi...tout pourri sur la voix?? C'est la captation vidéo, le son nase de youtube ?????
Rien qu'à voir comment elle est à l'agonie à la fin de cette chanson j'ai vraiment du mal à croire qu'elle peut tenir un concert entier sans playback. A moins qu'elle ait une soeur jumelle (chacune une chanson).

Anonyme

l'encodage
Citation :
Rien qu'à voir comment elle est à l'agonie à la fin de cette chanson j'ai vraiment du mal à croire qu'elle peut tenir un concert entier sans playback
chaque live ont une préparation différente
par ex : http://www.tudou.com/programs/view/GUHsdAwweeU/
un live d'1heure : donc les gestes sont plus lent, y'a moins de danse moins de step avec pas mal de repos durant...
là on touche la mise en scène de l'énergie scénique

Anonyme

règle supplémentaire : Une robe par victoire d'MTV Award

Anonyme

Dont celle en viande, avec une belle pièce sur la tête :
Pour ceux qui croiraient encore qu'elle n'est pas une rebelle de supermarché qui mise tout sur son plan de carrière...c'est réellement de la viande.
Je pourrai m'indigner...mais cela ferai son jeux.
Elle est juste minable et pathétique, comme son plan de carrière.

Playskool17

Bon... Soit c'est pas folichon... Mais dire que son plan de carrière est pathétique, encore une fois, ben j'aimerais bien savoir quel plan de carrière qui marcherait mieux tu proposerais... Je récapitule:
- 5 MTV awards en une cérémonie
- 200 millions d'album vendus.
- et j'en passe.
Alors qu'est-ce que tu proposes pour faire encore mieux ? (encore une fois, je ne juge pas le côté artistique, hein, mais côté plan de carrière ça me paraît à la limite de la perfection).

le-node

Citation de : Playskool17
- 200 millions d'album vendus.
Alors là, j'aimerai bien avoir de VRAI chiffres car Mickael Jakson qui est censé être le "top seller" est à ~ 110 millions....

Anonyme

Nan, ce sont les Pink Floyd les plus gros vendeurs d'albums (hors singles, donc). Comme quoi....
Citation :
Mais dire que son plan de carrière est pathétique, encore une fois, ben j'aimerais bien savoir quel plan de carrière qui marcherait mieux
Tout dépend de ce qu'on appelle par "plan de carriere".
Certains cadors jamaiquains sont totalement inconnus du grand public, sont très heureux que ça soit comme ça, et estiment (avec raison) que leur 'plan de carriere' est le top du top.

le-node

Autant pour moi, 110 millions ce n'est que pour Thriller.

linn134

Bande de jalouses.
On vous proposerait de passer à la télé pour chanter vaguement (ou jouer de votre instrument) que vous vendriez votre mère (pour une large partie d'entre-vous). Pourquoi pensez-vous que nos grands couillons de la télé on inventé les Staracs et autres simulacres de concours de chant (qui à l'époque de nos ancêtres étaient déjà ridicules) ???
On bave, on bave... en attendant la petite capitalise, se fait des ronds et une place au soleil. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit contrainte. M'enfin, il y en a qui préfère garder leur "liberté de penser" en poussant des métros et en faisant croire qu'ils sont rebels avec leur sécurité d'emploi.
Aller, parlez-nous de Mike Brant et Joe Dassin qui reviennent en tournée alors qu'ils sont mort... et n'allez pas dire que c'est mieux que la Gaga, ça visait le même genre de public à l'époque.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

La quasi in tégralité des "profesionnels de la musique" que je côtoie n'en ont absolument rien à foutre d'être archi millionnaires et préférent se la couler douce.
Croire que tout le monde ne pense qu'à la gloire et l'argent est tout de même assez pessimiste, nan ?

linn134

+1 youtou
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

non MJ il a vendu 750 million et les pink il sont à - de 300 millions
Liste_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques
Citation :
Certains cadors jamaiquains sont totalement inconnus du grand public, sont très heureux que ça soit comme ça, et estiment (avec raison) que leur 'plan de carriere' est le top du top.
facon ils ont pas le choix, le reggae ça marche pas, soit ils change de style pour se formater à la masse ou alors ils continue dans leur style et survivent avec
on peux être au top de sa carrière dans un style défini quel qu'il soit mais on peux pas influencer autrui et leur demander de s'approprier notre style

Anonyme

Rofl.
Si tu crois qu'en Jamaique ils ne font que du reggae, c'est que t'as encore beaucoup à apprendre sur la mondialisation de la musique, mon petit Kapam.
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 10:49:46 ]

Anonyme

tu dis Jamaique, désolé de te décevoir mais demande à n'importe qui, on attribu le reggae à cette ile
c'est la 1ère chose dont on pense... donc en effet c'est une idée reçu puisque ont y retrouve d'autre style si on prends la peine de chercher
C'est comme si tu disais les Réunionnais, on ne pense pas au rock ni à la dance mais au séga
donc oui chaque pays à sa culture et leurs styles prédominants
tu te nois toi même dans ta confusion puisque en disant ''cadors jamaiquains'' sans précision, en laissant l'allusion 1ère, tu laisse penser au ragga...
A quel style fais tu allusion ?
Le Rock progressif ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 11:03:50 ]

Anonyme

Citation :
Aller, parlez-nous de Mike Brant et Joe Dassin qui reviennent en tournée alors qu'ils sont mort... et n'allez pas dire que c'est mieux que la Gaga, ça visait le même genre de public à l'époque.
Bonjour,
Ce qui m'a toujours fait sourire c'est que Mike Brant ne comprenait pas ce qu'il chantait "ne causant pas la France". Je trouve qu'il avait plutôt de la chance finalement.
Gaga est une industrie où gravitent tous les pseudo artistes du monde de la mode, du clip, journaux people etc....anticipant et "créant" toute tendance pour tout maitriser et gagner un max de thunes. Dassin et Brant sont des petits joueurs à côté de la mongolito.
Citation :
Croire que tout le monde ne pense qu'à la gloire et l'argent est tout de même assez pessimiste, nan ?
C'est pessimiste et faux.
Citation :
C'est comme si tu disais les Réunionnais, la jamaique
je pense à tout autre chose, surtout pour la jamaique
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 11:13:21 ]

Pie

lol.. ça y est c'est devenu une mongolito, maintenant...
Pie

Anonyme

Citation de kapam :
le cerveau est capable de bcp de chose avec l'entrainement et quand t'es heureux et que t'a la volonté et que tu te perd pas dans tes objectifs, ca marche encore mieux
Encore faut il en avoir un.
Citation :
analyse bien cette vidéo
non, par pitié 4mn 10... c'est trop, elle exite plutôt mon envie lui pisser et ch...dessus mais Artistiquement ça pourrait être un coup de génie et elle me piquerait mon idée.
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 11:30:15 ]

karlos73

Précisons : "mongolito" ... entouré de "pseudos artistes"... "sans cerveau"... "pisser et ch...", c'est fin et plein d'esprit... le genre de truc qui donne envie de défendre Gaga, pas par conviction, juste pour ne pas être associé à ce genre d'intervention.
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 11:31:24 ]

Anonyme

B7 je te suggère d'ameliorer ta progression et de ne pas penser à ce que tu n'aime pas même si ca te semble évident... je te laisse te battre dans tes décisions, je garde mon énergie pour d'autre décisions bien plus importantes... bonne journée

Anonyme

Karlos73> En effet, mes interventions ne sont pas des plus fines. C'etait de la provocation grossière( désolé, cette demoiselle étant vulgaire, pourquoi ne le serais je pas) plutôt qu'une analyse, je laisse Kapam s'en occuper.
Toutefois, on ne peut pas occulter toute la machine autour de cette ovni, curieux mélange de madona et autres people à la mode. A partir de la, même si elle chante, danse, fait des show devant des milliers de gens, ça reste un bizz juteux, organisé comme une société qui doit faire des profits, où tout doit être maitrisé en terme d'images, de retombés économiques. J'ai juste regardé la video l'espace de 2 mn et oui, cela me donne envie de vomir( si pipi caca te choque). Nous ne parlons de nouveauté artistique mais d'extension de ce qui ce fait déja..enfin c'est ma conviction.
Bien sur, je peux comprendre que l'on puisse aimer musicalement. Toutefois, sans connaitre cette demoiselle, j'imagine qu'avant de forcer le trait comme elle le fait, elle a sans doute été coachée et un plan de carriere a été dessiné, accentuant l'exubérance, tenant compte des choses déja faites par madona etc....une étude marché en quelque sorte.
Citation de kapam :
B7 je te suggère d'ameliorer ta progression et de ne pas penser à ce que tu n'aime pas même si ca te semble évident...
Je trouve, au contraire, qu'il est interessant de penser à ce qu'on aime ou pas. Avoir l'esprit critique en quelque sorte. J'ai beaucoup aimé madona ou du moins certaines de ses chansons où la, de vrais artistes étaient derriere, les arrangements étaient bien pensés. Mais, libre à chacun de retrouver les mêmes ingrédients chez Mademoiselle Gaga.
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 12:06:38 ]

Anonyme

J'ai juste l'impression qu'il faut un bon gros instinct de ce qui peut marcher ou pas. Après il y a l'aspect buisness, diffuser le truc au maximum, faire le bözz, ce qui est le pain quotidien des maisons de disques et agences de com'.
Mais à la base faut, que ce soit Gaga ou son producteur, faut quand même bien sentir l'air du temps, spa facile!
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 11:50:55 ]

Anonyme

Citation :
J'ai juste l'impression qu'il faut un bon gros instinct
l'instinct il viens après la prise de décision si tu décide que toutes tes compo seront un succes internationnal que t'imagine un énorme public et que t'arrive à le compter dans ton esprit tu fera presque de l'écriture automatique... ton instinct te donnera les pièces et le fil en aiguille pour la réussite de ton projet
si en cours de compo, tu doute, ton écriture automatique sera elle aussi en conséquence douteuse
on ne choisis pas la musique que l'ont écris on se laisse écrire par nos automatismes...
- < Liste des sujets
- Charte