Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 659 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
Dr Pouet
Les arguments que j'entends pour défendre Lady gaga c'est que c'est le business, c'est comme ça, d'autres on fait pareil avant.
Tu exagères un peu les propos qui ont été tenus.
elle est une icône de notre mode vie consumériste.
Là je crois que tous les intervenants sont d'accord avec toi !
la place (elle et bien d'autres d'ailleurs) qu'elle occupe dans l'espace artistique et médiatique est à mon sens trop important
Moi qui écoute que des radios sans pub et sans Lady Gaga ou autre tube, je ne vais pas te contredire !
PEACE!
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 11:02:12 ]
#Houba
Citation de : grotom
Quelques temps avant de mourir Levy-Strauss a dit:"le monde que je quitte est un monde qui ne me plaît pas, je ne l'aime pas".Si vous ne comprenez pas le rapport avec Lady gaga ,j'ajouterai ceci,elle est une icône de notre mode vie consumériste. Ok c'est bien de se divertir, je ne veux pas l'interdire, mais la place (elle et bien d'autres d'ailleurs) qu'elle occupe dans l'espace artistique et médiatique est à mon sens trop important.
On l'a déjà dit, l'art est le reflet de son époque. Mais ce n'est pas parce qu'on aime pas son époque qu'on doit rejeter l'art qui la symbolise. On peut ne pas l'aimer mais considérer tout de même le talent. Wagner était le symbole d'un nationalisme triomphant. Et certains aujourd'hui, qu'on ne peut soupçonner de sympathies nazies, souhaitent sauver les oeuvres d'Albert Speer, l'architecte d'Hitler, pour prendre des exemples extrêmes. On est d'accord, Lady Gaga c'est du divertissement artistique qui ne vole pas très haut, bien représentatif de l'époque et c'est pour ça que ça cartonne jusqu'à l'écoeurement de ceux qui n'aiment pas. Ca n'empêche pas de reconnaître que ce qu'elle et son producteur font, ils le font bien. Je ne crois pas que cela soit injurieux pour l'art de reconnaître que cela demande un certain talent.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
grotom
Playskool17
Et puis les vieux qui crèvent en disant "c'était mieux de mon temps", c'est pas ça qui manque et c'est humain. Personne n'aime le changement, et plus on vieillit moins ça s'arrange, même quand on est un intellectuel. De leur temps à ces gens-là, les adolescents ne dansaient pas sur Lady gaga, certes, trop occupés qu'ils étaient à aller se faire massacrer sur les champs de bataille (bon là c'est à mon tour d'exagérer).
A l'époque aussi, elle aurait été censurée, alors oui on aurait échappé au matraquage, mais est-ce que c'était vraiment mieux ? On va me dire que je mélange tout, mais pas tant que ça: l'évolution de la société dans son ensemble fait que la censure artistique a globalement disparu, mais une des contreparties c'est qu'il n'y a plus trop de limites, et qu'on se retrouve avec des interviews d'interprètes qui disent "la drogue c'est mal, mais j'en prends quand même".
Jacquot Lang disait il y a quelques années "la démocratie c'est aussi acccepter l'échec de la démocratie" (à savoir, les scores importants de partis pas très républicains à l'époque), et ben là c'est pareil: aujourd'hui les masses décident de ce qui a du succès ou pas, et des fois ben disons que le choix est pas forcément le plus judicieux. Mais je préfère ça quand même.
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 11:30:26 ]
grotom
#Houba
Le modérateur a le droit!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Silicon Machine Extended
également les mots "baguette" et "moteur", tu notes, ça peut te servir.
Fractional
Citation de Playskool17 :
A l'époque aussi, elle aurait été censurée,
A l'époque elle aurait pas proposé ce qu'elle propose...
Puis y a pas de quoi censuré, ça reste assez sage. C'est pas du Grind Core ;-)
Pour continuer les comparaisons ;) , pour la personne à laquelle elle se rapproche le plus dans la démarche (pas le genre de musique) c'est Marilyn Manson
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
Dr Pouet
Et puis j'ai trouvé très intelligent son témoignage dans "Bowling for Columbine".
- < Liste des sujets
- Charte