Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si britney spears voulait se mettre à faire du jazz, on la laisserait?

• 210 réponses
  • 49 participants
  • 10 072 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Si britney spears voulait se mettre à faire du jazz, on la laisserait?
J'ai l'impression que quand on arrive à un tel niveau (de nullité? :P: ), on a plus vraiment le choix de ce qu'on veut faire, j'ai vu une émission sur elle hier (bon j'ai pas vraiment "écouté", mais les gens lui préparaient son emploi du temps et tout, genre elle ç rien à dire....

et si maintenant elle voulait jouer du jazz, est-ce qu'elle pourrait ou bien elle est condamnée à me faire pitié toute sa vie???

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
161
Et n'oublions pas que benco est plein d'energie!!
162

Citation : Faut bien discerner amateur de musique et consomateur de musique..

mais oui bien sur, et puis c'est tres tranché comme distinction en plus. d'autant que les artistes, heux, savent quel public ils visent, direct. alors a mon avis, de la a faire la distinction entre ce qui est fait pour etre vendu mais qui est tres ecoutable et ce qui est fait pour les amateur mais ou la qualité de lacompo n'ets pas au rendez vous???
ça change quoi que ça ait été fait pour vendre?? ça retire du talent au gars qui l'ont composé?? ça le rend insipide (c'est bien connu, pour vendre quelque chose, autant que ça ne vehicule ni energie ni emotion, j'avais oublié)?? je comprends psa ou d'un coup le truc perd de la valeur. si une midinette de 17 ans jouait comme hendrix en tsring sur mtv, tout le monde crierait a la soupeet a la derive. y'a enormement de morceaux pseudo artistes qui valent pas 1/5 du travail qu'il y a sur un madonna ou sur un kelis....
163
J'suis pas d'accord...
164

Citation : si une midinette de 17 ans jouait comme hendrix

reproduire n'est pas créer, art = crétion, sinon tout les mecs qui font du travail de copie d'oeuvre d'art seraient millionaire.

Hendrix en soi n'as jamais été le meilleur gratteux du monde, mais il a apporté un style un toucher et un son qu'aucun n'autre n'avais jamais exploité.

Tu peux me dire ce qu'ont apportés britney et consort a part leur c.l euh j'veux dire leur postérieur (faut pas etre vulgaire).

Après tu vas me dire que certaine personnes ressentent des emotions en les écoutant etc... comme je ne cesse de le dire je parle de moi et uniquement de moi.

J'ai rien contre les truc qui vendent, j'ecoute des album vendus a des millions d'exemplaire donc de ce coté la j'ai pas de soucis, j'aime bien des artistes comme prince ou sting mais la on parle quand meme de BRITNEY SPEARS faut pas déconner quand meme.
165
Parce que tu peux me dire en quoi sting a crée autrechose que de l'emotion??
faut arreter, l'innovation, c'est reservé a une poignée d'élus, et c'est de se douter a priori de ce qui releve de la creation. moi si je joue comme un hendrix par exemple, jamais tu te dis que ça peut etre aussi mon langage musical?? non, je suis qu'un copieur je suppose.
quand une gamine de 16 ans viens me voir pour enregister un ptit truc qu'elle a ecrit sur un playback de son oncle, non seulement elle crée avec le seul langage qu'elle ait a sa portée, mais en plus elle est sincere.
pour en revenir a spears, ecoute slave for you, dis moi si t'avais deja entendu ce genre de truc avant en pop?? j'en suis pas sur, meme si on peut retrouver des elements precurseur dans des prods plus "underground".

Citation : reproduire n'est pas créer, art = crétion, sinon tout les mecs qui font du travail de copie d'oeuvre d'art seraient millionaire.

t'as tres bien compris l'exemple, si hendrix avait été une minette de 17 ans en string pour la peine de mort, on aurait trouvé ça limite, j'en suis sur.
un dernier truc, les faussaires etaient riches avant l'ere de la copie automatisée. et entre nous, je vois pas bien ce que t'as a vouloir donner du talent a qui ou a quoi, moi quand je vois un tableau, m'en fous que ce soit l'original, une repro dans un bouquin uo une copie de faussaire, ça me parle quand meme. si ma nana de 17 faisait la meme musique que hendrix, et qu'hendrix me parle, y'a aucune raison pour que ça ne parle pas.
166
Les fausaires faisaient passer pour vrai ce qui en fait était faux.

Et si britney spears faisait 110 kg tu crois qu'elle en vendrait beaucoup des disque, et si elle n'était pas en heavy rotation a la radio et sur mtv et si c'était elle qui faisait ses propres morceau et si elle n'avait pas de conseiller pour son image...

Bon en tout cas moi britney spears je m'en tape ça ne me parle pas de meme que ton discours ne me parle pas non plus.

et puis police ont été les premier a melanger rock et reggae sans pour autant que ce soit du ska
167
Benco t'as quel age??? spa mechant, hein, juste pour info.
bien sur que le produit britney depend de l'image, bien sur qu'elle n'est qu'une incarnation vendeuse d'une musique qu'on lui ecrit. c'ets vrai quand une gamine de 16 ans achete un disque. ça l'est nettement moins quand c'est moi, vu mes gouts musicaux en general (plus dark et industriels...). quand je te dis que ce qu'elle "fait" est tres valable, je ne parle que de la musique moi, je ne vois pas bien en quoi le fait qu'elle soit un pur produit, qu'elle tourne en taille basse sur mtv et qu'effectivement elle fait plutot partie de la partie baisable de la population retirerait quoi que ce soit a la qualité du travail musical qu'il y a derriere. c'est d'une part, de la musique tout a fait decente, et a mon avis parmi ce qui se fait de mieux en pop music, de l'autre un tres bon produit.

Citation : et puis police ont été les premier a melanger rock et reggae sans pour autant que ce soit du ska

et c'est pour ça qu'ils sont reconnu tu crois??

Citation : je m'en tape ça ne me parle pas de meme que ton discours ne me parle pas non plus.

apres je ne peux rien pour toi, j'essaie d'argumenter et tu te contentes de repondre, c'est de la soupe parce qu'elle est jeune bonne et que ça passe sur mtv en comparant vaguement ça a la starac (t'as des oreilles, t'es sur??)... on arrete la si tu veux.
168

Citation : Benco t'as quel age???

J'ai douze ans, pourquoi?

Je vois que tout les deux on fait partie de ces gens qui veulent a tout prix avoir le dernier mot.

Citation : je ne vois pas bien en quoi le fait qu'elle soit un pur produit, qu'elle tourne en taille basse sur mtv et qu'effectivement elle fait plutot partie de la partie baisable de la population retirerait quoi que ce soit a la qualité du travail musical qu'il y a derriere.

Si on reprend ton argumentation je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir douze ans retirerait quoi que ce soit a la qualité et a la viabilité de mon argumentation.

Citation : et c'est pour ça qu'ils sont reconnu tu crois??

Bien oui en plus du talent de compositeur de copeland et sting

Pour moi britney spears = starac= lorie= soupe pour ados
169
Ben alors t'es sourd coco, c'est comme si tu disais korn=kyo=watcha, emma daumas=avril lavigne=courtney love, ou keane=oasis=les beatles.
c'ets pas parce que tu fais pas la difference qu'il n'y en a pas.

Citation : Si on reprend ton argumentation je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir douze ans retirerait quoi que ce soit a la qualité et a la viabilité de mon argumentation.

effectivement, si t'avais 12 ans, avec ce discours, j'aurais été etonné, c'ets plus flippant quand a partir du discours j'essaie d'en deduire l'age...
170
La production des premier album de korn est bien moins bonne que celle de kyo.

Vu que tu raisonne ent erme de produit et de production je dois en déduire que tu considere kyo plus valable artistiquement que korn

Citation : emma daumas=avril lavigne

oui c'est vrai

Citation : c'ets plus flippant quand a partir du discours j'essaie d'en deduire l'age...

Un peu de respect quand meme...