Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si britney spears voulait se mettre à faire du jazz, on la laisserait?

  • 210 réponses
  • 49 participants
  • 10 053 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Si britney spears voulait se mettre à faire du jazz, on la laisserait?
J'ai l'impression que quand on arrive à un tel niveau (de nullité? :P: ), on a plus vraiment le choix de ce qu'on veut faire, j'ai vu une émission sur elle hier (bon j'ai pas vraiment "écouté", mais les gens lui préparaient son emploi du temps et tout, genre elle ç rien à dire....


et si maintenant elle voulait jouer du jazz, est-ce qu'elle pourrait ou bien elle est condamnée à me faire pitié toute sa vie???






:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
171
Ben pour avoir vu avril lavigne reprendre mettalica, je te jure qu'elle envoie le paté la petite... honnetement je l'ai vu en live, et c'est con a dire mais elle m'a plus impressionné que le dernier live de korn que j'ai vu (attention encore une fois, seulement le dernier...)
pour korn, me fais pas dire ce que j'ai pas dit, le dernier kyo est un bien meilleur produit, et toutes les compos ne sont pas mauvaises d'ailleurs, y'a deux trois chansons "power pop" ecoutable, faut juste faire la part des choses. mais apres faut faire la part des choses, j'aime korn pour le coté dark, torturé, pour l'emotion des premiers, j'aime kelis ou britney pour autre chose, tu vois, c'est comme si tu comparais un sauteur a ski avec un mec qui fait du combiné nordique, ils font tous les deux du ski, mais les qualité sont pas les memes.
moi le mot soupe me saoule un peu. ok, c'ets pas aussi chargé en emotion que ce qu'on peut ecouter (encore que, hein, y'a des trucs underground qui sont pas vraiment chargés non plus, hein), mais c'ets terriblement bien composé, c'ets tres efficace, ça me fais bouger mes 100 kils dans une soirées, et j'ai le refrain dans la tete pendant trois jours. rien que ça c'est admirable.
ce que j'aimerais c'ets qu'on arrete les categorisation facile, soupe/pas soupe, qu'on attribue de la credibilité simplement parce que ça passe pas sur mtv, ou que c'est un tatoué qui chante plutot qu'une midinette.
moi je vois cette attitude chez pleins de petits groupes, cracher sur le "mainstream", ben y'a enormement de ces petits groupes qui ont enormement a apprendre, y compris en humilité et en realisme.
172
173
C'ets du warenbi, enfin, le coté pop du wareni, tres produit, tres efficace, j'aime beaucoup, a ecouter, milkshake...
174
J'essaierais donc d'éviter de tomber dessus :clin:

Bon ça va sans rancune c'est pour me venger de "t'as quel age?"

Au fait j'ai 25 ans
175
Bon ben ça va on est a égalité alors :bravo: ... faut que t'ecoute de la pop, tu verras, c'ets comme ailleurs, y'a du bon et du moins bon. y'a aussi pas mal a apprendre. pis si tu peux pas voir britney en minishort, ben ecoute juste certains morceau. je le dirais pas a tes potes ;)
nan mais sans dec, quand j'ai commencé a ecouter korn a l'epoque, je me faisais tirer dessus, parce qu'il y avait du Hiphop et que le hiphop c'etait la peste. ensuite ça a été l'electro, t'allais dans un concert metal, des groupes qui faisaient du crossover, genre pitchshifters, se faisaient siffler parce qu'il y avait du kick, aujourd'hui, on a trouver plus federateur, on attaque la soupe sous tout ses angles. ben tu sais quoi, y'a du tres mauvais metal, et y'a de la tres bonne pop music.
176
Bonjour à tous !!

Comme vous l'aurez remarqué, cest le premier message que je poste sur le forum, mais je ne peux pas m'empecher de rappeller à certains quelques petits détails historiques à propos de l'intégrité artistique souvent citée dans ce sujet : le premier boys band de l'histoire de la musique a été créer dans les années 70 par Mr Malcolm MacLaren pour contrer la vague de disco de l'époque, et ce n'était autre que les Sex Pistols !!!!!
Comment après ça dire qu'un groupe préfabriqué ne peux pas avoir d'intégrité artistique, non seulement dans son image, son discours, mais aussi (et surtout) sa musique !
Je crois en fait que le problème viens d'un certain discours franco-français qui tendrait à dénigrer tout artiste qui vend (c'est un comble), sans dissocier la musique de l'image, discours qui est totalement différent de l'autre coté de la manche ou on privilegie avant tout le coté musicale.
Il faudrait qu'en France on se mette dans la tête qu'il n'y a pas de honte à ecrire/composer/produire pour un projet commerciale (les plus belles toiles de Van Gogh n'étaient elles pas celles qui lui avait été commandé ...), et inversement qu'il n'est pas réducteur d'être "uniquement" un interprete, comme c'est le cas de Britney.
Comment est-il concevable de défendre et d'envier des musiciens professionnels qui vont cachetonner pour tout les grosses pointures de la musique, et de dénigrer un ariste qui interprête les compositions de quelqu'un d'autre ...
Il est imperatif qu'en 2005 les musiciens et interpretes français (autres que les grosses pointures qui bossent dans la variété parcequ'eux ils ont compris ...) comprenent qu'être musicien c'est un METIER qui demande beaucoup de TRAVAIL et qu'il ne suffit pas d'avoir (ou de s'inventer) un don pour faire de l'"art".
Prenez Hendrix : il avait une technique impressionnante qu'il a mis des années a aboutir, et qu'il a sublimé par son coté marginale et un peu félé ! Si il n'avait pas eu la technique, ça n'aurait qu'un guitariste/junky moyen qui se roule par terre en mettant le feu à sa guitare . . . pas très interessant . . .
Pour revenir au sujet de départ, j'aimerai aussi préciser qu'on a souvent tendance a tomber dans un discours que je qualifierais de musicien-branlette ! Effectivement, il ne faut pas oublier que le Jazz, comme le classique ou même la funk (par certain coté) , sont réservés à une élite qui "comprend" ces musiques d'un coté purement technique, et pas artistique ! Demandez à un non-musicien si ça le fait "triper" de voir un guitariste, un bassiste, ou un batteur faire une impro-branlette pendant 15 minutes et vous allez voir la réaction !
Donc pour résumer, non ça n'interesserait pas grand monde de voir Britney Spears faire du Jazz dans la mesure ou statistiquement (c'est pas moi qui l'est inventé) le jazz a un public très confidentiel et constitué d'extreme connaisseurs.
Maintenant ce qui est sur, c'est que si une grosse radio (comme une certaine qui commence par un N et qui finit par un J) ou une grosse chaine (comme une certaine qui commence par un M et finit par un V),diffusent en boucle un titre Jazz de Britney, ça cartonnera immédiatement . . . c'est triste mais les auditeurs lambda mangent ce qu'on leur donnent à manger . . . ou alors faites comme nos voisins anglo-saxons : instruisez vous, faites vous une culture musicale, ce qui vous permettra de juger en toute connaissance de cause de ce qui est originale ou qui ne l'ai pas . . . et là vous vous rendrez vite compte qu'objectivement, il n'y jamais rien eu de plus abouti musicalement/techniquement depuis . . . Mozart !!!!! En partant de là, est-ce qu'il n'est pas bon de mettre notre technique musicale au service du plus grand nombre, en y parcement un coté entertainment et grand public que la majorité des musiciens "pointus" ,qui s'adressent à un très petit commité, on oublié depuis longtemps ...
Tiens d'ailleurs, n'est-ce pas ce que fait une petite blonde américaine en ce moment ...
177
178
Sol Carlus, je comprends qu'en 30000 messages t'en a marre de ce genre de debat, mais laisse les nouveaux s'exprimer, on peut pas inventer etrenellement de nouveaux fils de discussion, et moi ça m'mmerde moins de discuter avec benco que de lire les private joke des gentlemen, si tu vois ce que je veux dire :clin:
179

Hors sujet : nan mais c'ets pour un jeu, y'a un panier garni à gagner ;)

180

Citation : pis si tu peux pas voir britney en minishort



Le probleme c'est que son probleme c'est pas son minishort que je trouve tres seyant , encore moins ce qu'il y a dedans mais plutot sa petite tete d'oisal avec le cerveau en conscéquences :cobra: