Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre les maisons de disques

• 123 réponses
  • 17 participants
  • 9 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les maisons de disques
Salut à tous, voila une chose qui m'exaspere!
Question : qu'y a t-il de plus difficile :
A: faire de la musique
B: la faire signer par une maison de disque?
Réponse :
Après avoir envoyé mes deux nouvelles prods à plus de 30 labels (majors, indépendants, étranger...) :lol: (soit quand mème 60 lettres+timbres+CD+jaquettes!+2 jours de prise de tete!)...me voila encore avec le mème bilan: :( les maisons de disques se fichent royalement de nos productions! et ne les écoutes pratiquement jamais! :furieux: sur 30 labels : 2 coup de téléphones seulement ( fort heureusement une petite signature (quand mème!) dans un label indépendant à .........Miami!) :mdr: Mais cette fois ils n'ont mème pas pris le temps de m'envoyer leurs p..... de lettre tipe! :furieux:
Alors voilà ou je veux en venir, nous avons tous eu se genre de galère :??: et je pense que cet excellent forum pourrais peut etre en aider plus d'un dans ses démarches qui sont tout de mème assez hazardeuses :???: et donc pourquoi ne pas partager quelques contacts ou bons plans, à savoir : à quel label ou personne s'adresser pour tel ou tel style de prod ? et qu'il serait intéressant de partager aussi nos "galères"! et nos éxpèriences en ce domaine! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Pour se recentrer sur le sujet, à combien se monte les avances en major pour un artiste qui débute? Et faut il rembourser ces avances si les ventes ne suivent pas?

si tu étais celui que tu prétend, tu le saurais et toc :bravo:

tout dépend du contrat, une signature peut prendre plusieurs mois, bagarre d'avocats, eh ouais obligé, mais si tu prends trop la tête y te jette :(( alors ben tu sors en indé :bravo:
un conseil pour les jeunes, ne vous laissez pas impressionner par les dirlo artistiques à deux balles, ils ont été mis là par hasard de toute façon donc pas de panique, et refuser un contrat peut-être bénèfique pour la suite génèralement, ensuite faite le tour des boites en faisant jouer la concurence, untel me propose ça et vous etc etc, mais un peu de diplomatie, moi je sais pas faire alors :(((
72
Je suis un exilé :8)
73

Citation : ah, un autre truc, tu dis connaitre smimooz, mais pas grashoppa ni lelabel brick9000 eh mon oeil hein, je suis pas un novice, y croit que je suis un bleu le magik

j'attends ta réponse magik MC
74

Citation : si tu étais celui que tu prétend, tu le saurais et toc

Je demandais pour info. De toutes facons, nique leurs mères les majors, elles arrivent juste quand ca marche pour gratter de l'oseille sans prendre de risques.
75
C'est quoi tous ces gens qu'idolatre Radiohead :?:
d'accord ils sont forts mais serieusement ils ont deja gagné assez de maille comme ca. Ce qui me fait peur avec ce groupe c'est que beaucoup de jeune ne jure que par eux. :non: c'est pas super bon pour developper l'esprit critique....

et desolé c'est pas les premiers a avoir mit du rhodes dans leur chanson et a utiliser des effets archi-connu qui se font en un click de souris en numerique (reverse :???: ). Quand tu compares les pink floyd a coté, ils ont fait des trucs de ouf avec de l'analogique ca c'est de l'art.

Enfin, je dis pas que radiohead c'est de la merde, mais y a un moment ou il faut aller decouvrir autre chose....genre Aphex twin :mdr:
76
J'idolatre pas radiohead.
pour comprendre ce que je voulais dire, t'écoutes la difference entre OK Computer et les deux derniers albums puis t'écoutes la diff entre les albums de jonny, goldman, dion et cie et tu comprendras.
ils ont pris un risque, ils ont eu une vraie evolution au niveau du son, des compos etc.
aucune obligation (ou peut que oui et ils s'en foutaient) de refaire un OK computer de la maison de disques.
ce qui n'est pas le cas Moby par exemple.
77

Citation : nique leurs mères

c'est pas jolie jolie ça hein :!:

mais que fait la police :|
78
9mm
Belle ville antwerpen ah oui gand aussi
79
Bon excuse moi, d'accord, ils ont pris un risque, mais moi et Radiohead :???:

Le truc qui m'enerve c'est quoi:

Trop de jeune a la base ont connu ce groupe avec des albums que je qualifieraient de plus classique...

A la sortie de Kid A, le choc, ces gens ont fait l'effort de fournir plusieurs ecoutes pour apprecier l'album car C'etait du radiohead.
Et ouaih, j'ai horreur de ca, apres ces gens la tu leur fais ecouter d'autre truc sans accroche immediate ( comme Aphex twin par exemple) et ils trouvent ca a chier.....

Ca pourris vraiment l'esprit critique tout ca :furieux:
80
Je suis tout à fait d'accord toi. savoir que Amnesiac était numéro 1 des ventes aux USA c'est completement fou mais je prefere voir des gens se forcer à apprécier un nouvel album de radiohead sous prétexte que c'est radiohead que voir des gens faire aucun effort pour apprécier Lorie ou Goldman.