Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre les maisons de disques

• 123 réponses
  • 17 participants
  • 9 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les maisons de disques
Salut à tous, voila une chose qui m'exaspere!
Question : qu'y a t-il de plus difficile :
A: faire de la musique
B: la faire signer par une maison de disque?
Réponse :
Après avoir envoyé mes deux nouvelles prods à plus de 30 labels (majors, indépendants, étranger...) :lol: (soit quand mème 60 lettres+timbres+CD+jaquettes!+2 jours de prise de tete!)...me voila encore avec le mème bilan: :( les maisons de disques se fichent royalement de nos productions! et ne les écoutes pratiquement jamais! :furieux: sur 30 labels : 2 coup de téléphones seulement ( fort heureusement une petite signature (quand mème!) dans un label indépendant à .........Miami!) :mdr: Mais cette fois ils n'ont mème pas pris le temps de m'envoyer leurs p..... de lettre tipe! :furieux:
Alors voilà ou je veux en venir, nous avons tous eu se genre de galère :??: et je pense que cet excellent forum pourrais peut etre en aider plus d'un dans ses démarches qui sont tout de mème assez hazardeuses :???: et donc pourquoi ne pas partager quelques contacts ou bons plans, à savoir : à quel label ou personne s'adresser pour tel ou tel style de prod ? et qu'il serait intéressant de partager aussi nos "galères"! et nos éxpèriences en ce domaine! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Arggg KoCH :mdr:
62

Citation : Mais restons en là et contentons nous de nous ignorer

.
ça aussi c'était mon idée voleur :furieux:

Citation : De toute façon, tout le monde sait que large professor est 'bigjazz in disguise'!

ça expliquerai beaucoup de choses ça,

Citation : Eh Magik, une chaise dans la tête de State of mind

tu sais même pas pourquoi j'ai dit ça :mdr:
63

Citation : Eh Magik, une chaise dans la tête de State of mind

C'est quoi ca ?
64
Et magiq t'es reputé pour balancé dans chaise dans la gueule de tout le monde ou quoi :?:
bon il va falloir que je me calme alors....:8)
65
Une chaise dans la tête c'est en réfèrence à un morceau des de puta madre, aucune culture du rap belge ce magik :non:
66
Pour se recentrer sur le sujet, à combien se monte les avances en major pour un artiste qui débute? Et faut il rembourser ces avances si les ventes ne suivent pas?
67
Hé stat :fleche: Defi j ca te dit ?
68
Pas le morceau une balle dans la tête, le morceau ou smimooz dit une chaise dans la tête, on devient malade entouré de malade, c'est la que ça pête, une chaise dans la tête
69
Pour recentrer un peu le débat, je pense que les majors et les labels ça se compare très bien au monde du travail. certes dans une multi-nationale tu peux gagner un max de blé mais moi je prefere bosser dans une PME.
si ta nièce de 14 ans adore ta musique, si ta grandmere qui mate le bigdil kiffe ce que tu fais et que ta mere fait ecouter ta zique à tous ses amis, tu as de bonnes chances d'interesser une major.
si ce n'est pas le cas, estime toi heureux de ne pas de la soupe et oublie les majors.
à part si tu t'appelles radiohead biensur. :)
70
Et Coup d'etat ?
BRC ?