Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on montait un label "Audiofanzine" ?

  • 221 réponses
  • 23 participants
  • 13 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on montait un label "Audiofanzine" ?
... ce serait dur à gérer, sans doute ... (surtout pour ce qui est de QUI ferait la selection: gare aux guerres intestines ! :mdr: )

N'empêche, c'est séduisant: avec l'expérience, les contacts et les talents multiples qu'il y a ici, + l'audience, y aurait de quoi faire !

P'tites compils thématiques, p'tits albums sponsorisés si vraiment sympas ... une super vitrine, p"tits albums collector à commander ... Mais bon, je rêve, y aurait toujours des déçus sur la sélection, normal ... :(

Ca serait pourtant assez sympathique ...

Allez Psycom, toujours plus loin !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
Salut,

on est partis du montage d'un label, on arrive au pressage d'un CD. C'est déjà plus raisonnable :mrg:

Moi je trouve l'idée excellente. Que ce soit le label ou le CD. Je vais pas revenir sur les défauts, ils ont déjà été évoqués.

A titre d'info, lors d'une réunion de modos, on avait évoqué la question de sortir un CD AF. Qui n'aurait pas comporté que de l'audio, mais aussi du multimédia. En fait, il était plus ou moins question de faire à terme un périodique multimédia.

On s'est rendu compte de l'énormité de la difficulté. La première chose est "pourquoi mettre sur un CD des trucs qu'on trouve en ligne ? Qui va acheter ce qu'il peut avoir gratos ?"
La seconde, la distrib. Et le coût, et les droits, et...

Enfin, je m'arrête. Vous avez évoqué tout ça. juste pour dire que l'idée n'est pas d'hier.

Je vais plutôt ressortir une vieille idée pour ce qui concerne la sélection : la création d'une radionet AF. Une radio qui serait faite par des membres volontaires avec des sujets sur le son, le matos et...la diffusion des compos mises en ligne sur le site.

L'idée n'a pas déplu à Psycom. Il est donc possible qu'elle arrive un jour (après les 1 247 328 freatures en attente, sans doute).

Si cette radio voyait le jour :
- On augmente l'audience des compos puisque des gens qui ne sont pas concernés par AF viendraient sans doute écouter cette radio originale
- On peut avoir la sélection pour d'éventuelles compil grâce au vote des auditeurs.

Restera plus qu'à trouver le moyen de financer le CD et de le distribuer :clin:

B.B.
Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
152
Pas mal...... :humm: :aime:

---Mitt67---
153
:P: :aime: Notre sauveur !! en effet c'est une tres bonne idée la radio !!! Moi si y a besoin je suis avec vous !!
154
:bravo:

---Mitt67---
155
+1 pour la radio ! Moins casse-gueule qu'un label, moins complexe qu'un CD, et surtout il n'y a que des avantages ! L'auditeur peut par exemple composer sa playlist... Je vois bien un moteur de sélection (qui serait plus efficace que l'actuel moteur de recherche... AÏEUH pas la tête !) qui fonctionnerait comme l'onglet "Compos" : Date, Membre, Style. Avec ça l'internaute de passage a de quoi se remplir les oreilles...
Voilà une idée qu'elle est bonne ! :aime: :aime: :aime:
156
Non le mieux serais plutot quelquechose d'aleatoire ( du point de vu de l'auditeur ) ... ON peu garder le principe de la playlist mais faite par qqun d'interne au projet ... Par contre ce qui peu etre bien et dans ton sens zikmucien ca serait a partir de la playlist du jour en effet laisser choisir les auditoristes ... NOn?? ( j'ai l'impression d'etre completly a coté of the plaque ) ... :tourne:
157
Enfin bon depuis le temps qu'on propose une webradio AF y'a jamais eu de réponse concrète sur les threads......
Bon mais le concert ça serait déjà pas mal :clin: .
158
Je me vois deja entraint d'ecouter au la radio AF au gré des posts........ :D: :ange:

---Mitt67---
159
Un pote a déjà largement creusé la question, je vais lui en parler.
160
:???:

---Mitt67---