Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on montait un label "Audiofanzine" ?

  • 221 réponses
  • 23 participants
  • 13 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on montait un label "Audiofanzine" ?
... ce serait dur à gérer, sans doute ... (surtout pour ce qui est de QUI ferait la selection: gare aux guerres intestines ! :mdr: )

N'empêche, c'est séduisant: avec l'expérience, les contacts et les talents multiples qu'il y a ici, + l'audience, y aurait de quoi faire !

P'tites compils thématiques, p'tits albums sponsorisés si vraiment sympas ... une super vitrine, p"tits albums collector à commander ... Mais bon, je rêve, y aurait toujours des déçus sur la sélection, normal ... :(

Ca serait pourtant assez sympathique ...

Allez Psycom, toujours plus loin !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : y a de la chamaillerie dans l'air


boh, si le canard éventuellement interessé se prend vraiment au jeu, ce sera peut être surtout lui l'arbitre...ça serait peut être souhaitable d'ailleurs...
52
Faut être prudent pour évider bides, facheries inutiles, orientations mal pensées...

Pour ma part je suis graphiste, et doit y en avoir d'autres. Ca serait pas dur de faire une beau petit truc.

Mais ... MEFIANCE ! ! ! Comme qui dirait, prudence et circonspection.
53
Bon, voyons si la graine va germer ....
54
Tiens, ça me fait penser aux labels mp3 qui commencent à montrer le bout de leur nez en ce moment, surtout dans les milieux electro : c'est faire des albums en libre téléchargement, du DIY avec la pochette à imprimer et tout...j'étais il y a quelques temps tombé sur une compil electro de ce style en provenance des pays nordiques...
ça me fait entre autres aussi penser au label virtuel lancé par le webzine http://www.autresdirections.net
55
Ouais, j'avais songé à ça... mais bon, la pochette à imprimer, ca me gonfle un peu: les calibrages, les qualités sont tellement variables ...

Je suis quand même davantage pour un beau petit produit fini, un petit livret bien pensé ... c'est encore ce qui donne envie d'acheter un CD et pas seulement de télécharger !


Citation : Bon, voyons si la graine va germer ....

Ouaip ...
56
T'as aussi ce genre de microlabel :

https://www.hinah.com

le principe est de sortir des cd-r à prix coutant limités à 50 exemplaires, soit de vieilles démos d'artistes produits mais peu connus, soit des enregistrements live, soit carrément des enregistrements homestudio...là encore c'est une niche musicale, plutôt folk...ils font aussi des "split single" mp3, à savoir provoquer la rencontre de deux formations musicales qui vont sortir ensemble un deux titres...

Tout ce que je sais, c'est que ce genre d'activité demande beaucoup de temps et de passion pour pas un radis...
57
Je crois que le plus gros problème, c'est le côté ellitiste.
Actuellement, tout le monde peut s'exposer au même niveau sur AF et c'est tant mieux.
A chacun de faire ses choix en fonction de ses gouts sans qu'il y ait un jugement préalable.
Si on sort une compil AF, ca implique un tri qui, au delà des querelles esthétiques, risque de marginaliser du monde et d'en sacraliser d'autres: je suis pas sûr que ce soit top.

Vous avez vu, je continue à me faire l'avocat du diable !
... et pourtant ca me plairait bien aussi. Alors je crois que s'il était possible de faire quelque chose comme ça, il faudrait vachement y réfléchir pour pas imposer sans retour une optique limitée...

Je serai très curieux de savoir ce que Psycom notre maître à tous pense de tout ça ...


PSYCOM OU ES-TU ???
58
SI j'ai bien compris la derniere idée fixée ca serait de trouver un canard qui choisirais 10 ou 15 chansons des compositionistes d'Af pour en presser autant ques d'exemplaire du canard ... Les selections ne se feront pas suivant le stile de music mais suivant l'originalité des morceaux etd 'autres criteres propres au personnes qui choisisent ... Le probleme c'est : quel canard presente des musiques aussi diverses que variées ( c'est pas la meme chose ? ) sans faire de mecontants et baisser les ventes ( bin oui un canard va pas se lancer dans un truc comme ca sans penser aux ventes :mrg: )

voila c'etait ma relfexion
59

Citation : tout le monde peut s'exposer au même niveau sur AF


absolument, mais l'objectif n'est pas le même : pour AF, il s'agit de permettre aux membres d'héberger des compos en vue d'être critiquées, surtout sur un plan technique...alors que l'objet d'un label est de produire quelque chose de cohérent, de qualité si possible...en tant qu'auditeur lambda, je vais sur AF aller écouter "n'importe qui" dans l'objet de filer un avis, par contre si je dois prendre mes sous pour acheter un disque ou encore passer quelques temps à télécharger une dizaine de mp3s d'un album virtuel, je vais surtout souhaiter retrouver mes affinités musicales dedans...
60
Merde poste croisé :coucou: