Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?

• 74 réponses
  • 19 participants
  • 4 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?
:8) Hi tout le monde. Je viens encore vous poser des questions bizarres!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Quel pourcentage dans la production musicale d'aujourd'hui vous donnez aux compos sortis direct du HOME STUDIO???

Ce que je veux savoir est en fait. Est-ce que l'on peut vraiement faire de la musique de pro dans un home studio???

Et si oui, les exemples je vous prie.

Merci et à plus!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alerte ancien combattant !

bah oui, y'a pas que des étudiants branleurs qui zonent sur af au lieu d'aller à la fac ou qui glandent aux cdi des bahuts,pendant que papa/maman taffent pour payer le matos du petit

y'a aussi des vieux gros cons comme moi!

c'était mieux avant!
12
C'est vrai ça boum92
il y aussi des vieux con qui s'emmerde au taf :mdr:

merde mon patron me demande
13

Citation : bah oui, y'a pas que des étudiants branleurs qui zonent sur af au lieu d'aller à la fac ou qui glandent aux cdi des bahuts,pendant que papa/maman taffent pour payer le matos du petit

:ptdr:

...

J'espère que ça s'adresse pas à moi :|
14

Citation : un collègue me demandait un truc

sont chiants, toujours à demander des trucs quand on est occupé

ça m'arrive souvent...
15
Ben oui ... tsssssss...
16
Ok. Merci. :P: C'est déjà un debut de réponse, mais ça part dans des digressions inévitables. Oui, j'imagine bien qu'il y a des musiciens fortunés qui se sont payés un studio d'enregsitrement chez eux et qu'ils appellent cela un home studio.

Mais plus le temps passe, plus je me demande si on peut faire de la musique sérieusement en passant par une carte PC, vu le plantage du système, les incompatibilitées etc...

Est-ce que les home studio qui arrivent à distribuer leur production travaillent plus avec des enregistreurs numériques dédiés à cette tâche, ou se prennent la tête avec les ordinateurs??? A votre avis??? Ou c'est du cas par cas???

Exemple: Le duo Air semblent se passer des ordi!!! Ils enregistrent sur je ne sais quoi et puis ils font appel à un ingié du son pour faire le mix final dans un studio pro.
:clin:
17

Citation : Hi tout le monde. Je viens encore vous poser des questions bizarres!!!!!!!!!

Quel pourcentage dans la production musicale d'aujourd'hui vous donnez aux compos sortis direct du HOME STUDIO???

Ce que je veux savoir est en fait. Est-ce que l'on peut vraiement faire de la musique de pro dans un home studio???

Et si oui, les exemples je vous prie.

Merci et à plus!

PARA ONE... tout sort de chez lui...

m'enfin rien n'empeche de mixer ailleurs apres hein ca reste une home production nan ?

tfacon... c'est pas l'homme qui prends la mer c'est... euh nan... jvoulais dire c'est pas l'studio qui fait la qualité... c'est l'homme.
18

Citation : Exemple: Le duo Air semblent se passer des ordi!!! Ils enregistrent sur je ne sais quoi et puis ils font appel à un ingié du son pour faire le mix final dans un studio pro.

:?: ha ouais ? et ce serait koi ce truc ? un direct 2 disk ?

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
19
Ils ont des magnetos a bande de ouf surement... j'oses pas imaginer les analos...
20

Citation : Mais plus le temps passe, plus je me demande si on peut faire de la musique sérieusement en passant par une carte PC, vu le plantage du système, les incompatibilitées etc...

Tout à fait, il suffit de pas mélanger ancien et nouveau matos, d'avoir un truc équilibré et correctement configuré à la base et ça roule tout seul.