Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

  • 116 réponses
  • 27 participants
  • 5 794 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je suis effrayé par le premier post de ce thread, par je sais plus qui d'ailleurs!

pas grand chose a dire devant de telles conneries sinon


fermez vos gueules et allez vous gratter les couilles ur votre guitare seche ou votre bandjo


et faite pas chier les meks qui font des autoprod avec des softwares en toile de fond.

et qui se a leur niveau sont un peu au four et au moulin dans touts les roles, mais a leur echelle


qui a dit qu'on devait tous vendre un max de cd pour exister?????



Je ne veux pas faire "chier les meks qui font des auto prods" comme tu dis, j'essayai juste de me poser ( et de vous) poser qques questions histoires de REFLECHIR un peu. (je posai des questions !!!)

Au lieu de faire le branleur, tu devrai peut etre aussi te poser des questions sur les objets que tu utilises, tout ce qui t'entoure dans ta création afin de se rendre compte ou pas de ta liberté réelle.

Bref, le but de ce thread n'est pas de dire "bouh, les pc pas biens", c'est de se poser la question de ce qui semble bon ou pas dans la création sur ordi, ou plus génralement la liberté de création par rapport à l'outil, (et qui dit outil dit aussi en partie business).

Ne nous posons pas de questions, ça va etre plus simple, einh martis !
52
53

Citation :
Bref, le but de ce thread n'est pas de dire "bouh, les pc pas biens", c'est de se poser la question de ce qui semble bon ou pas dans la création sur ordi, ou plus génralement la liberté de création par rapport à l'outil, (et qui dit outil dit aussi en partie business).



Si tu veux te poser des questions, pourquoi tu ne le fais pas plus intelligemment, au moins dans la forme ;)
54

Citation : Certaines chansons d'alizée sont faites avec Kontakt


et alors ? sorry
de toutes façon un ordi est un outil comme une guitare ou une batterie. C4est pas lui qui fait la musique.

http://users.skynet.be/fractional/

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


55
Parfois je me dis qu'on devrait vendre le bruit de la pluie qui tombe.
56
Un ordi c'est comme l'harmonie, le piano tempéré, l'accordage d'une guitare... Il faut savoir détoyrné ces principes pour faire quelque chose de +/- original.

http://users.skynet.be/fractional/

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


57

Citation : Ne nous posons pas de questions, ça va etre plus simple, einh martis !




tu poses pas une question, tu poses une reponses

remballe ton hautain et tes idée reçues, ça me semble etre une bonne base pour discuter.

on est tous la pour ça nous?

alors un post avec une amorce a la con comme la tienne t'étonne pas ça va partir en vrille si tu corriges pas le tir
58

Citation : Parfois je me dis qu'on devrait vendre le bruit de la pluie qui tombe.


Dom janvier et ses interventions....... :boire2:



Citation : Certaines chansons d'alizée sont faites avec Kontakt


c'était juste une info quoi.....pas la peine de s'énerver..... :noidea: :coucou:

-------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
59
J'adore les prods de Britney Spears, de plus en plus, et je hais les mecs qui se caressent sur des histoires de vampires, ca par contre ca a tj été ca change pas.
60

Citation : on est tous la pour ça nous?



Ah non, moi c'est depasser le plus gros foutage de merde d'af mon ambition, y'a du boulot mais je suis motivé.

D'autant que je pense en toute modestie detenir le record donc en homme qui aime le risque je remet mon propre titre en jeu.