Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

  • 116 réponses
  • 27 participants
  • 5 759 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :
Si t'aime bien Britney, tant mieux pour toi, ca fait moins mal.



T'es trop fort, t'as tout à fait compris à qui tu t'adressais.
42

Hors sujet : Gabou > on se voit toujours vers 18h00 sur le forum de Lorie ?

43

Citation : Faire de la musique avec son PC c'est has-been. Moi j'en fais avec mon téléphone portable. C'est mieux.


quand dom janvier parle ça fait toujours très mal....

-------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
44
<et faite pas chier les meks qui font des autoprod avec des softwares en toile de fond.
et qui se a leur niveau sont un peu au four et au moulin dans touts les roles, mais a leur echelle qui a dit qu'on devait tous vendre un max de cd pour exister?????
>

Tout à fait d'accord mais que chacun soit conscient de ce qu'il fait et de ce à quoi il peut prétendre !
Il y a les amateurs, passionnés... dont certains sont extrèmement doués et talentueux
et il y a les pros... qui sont dans l'ensemble relativement doués aussi mais qui eux ont les moyens (essentiellement financiers) d'aller au bout de leurs démarches...

Quel amateur n'aimerait pas enregistrer à PlusXXX et se payer un mastering par Bob Ludwig ? :?: :?: :?: :?: :?:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
45
Ben De Palmas il a fait son album avec pro-tool chez lui ou presque et ben il en a vendu un max de son dernier album...

autre ex:
j'ai un pote qu'a enregistré en studio avec parmi les meilleurs musiciens de variété actuel en france... ben il en a pas vendu un seul à d'autres gens que sa famille et ses copains....

vous croyez qu'jy comprend quelque chose moi, :?!:

:idee2: et si tout ca c'etait du flan, le support c'est rien... c'est chance, talent ou relation point bare... que tu soit jouer de cornemuse dans le métro ou superéquipé à la maison
46

Citation : Faire de la musique avec son PC c'est has-been. Moi j'en fais avec mon téléphone portable. C'est mieux.




moi j'ais me mettre a jouer des castagnettes avec mes burnes

niveau visuel, pas de souci
47
Et Chopin il a enregistré sur ProTools ou bien avec Soundforge + une carte Hoonetech? Et niveau compresseurs il etait plutot Avalon ou TFPro?
En tout cas une chose est sure: c'est tellement bien ce qu'il a fait qu'il devait avoir un Mac... c'est sur...

Par contre j'aime pas trop quand Rubinstein joue Chopin: la il a abusé dans l'egalisation... ca existait pas pultec a l'epoque? vraiment c'est moche et puis sa console devait etre une Beringher etant donné le souffle qu'il y a dans ses morceaux!! Voir une Moulinex!! vraiment un gros degeulasse ce Rubinstein...il aurait pu se payer une session en Studio Pro quand meme ce salopard...

Et je vous parle pas du Velvet Underground et de leurs ignobles prods: franchement ils auraient pu s'enlever les doigts du cul pour enregistrer ailleurs que dans leur home-studio d'amateurs de mes deux
48
<De Palmas il a fait son album avec pro-tool chez lui ou presque>

Tu as l'album ?
Dans les credits il n'y a pas de nom de studio pour enregistrement et/ou mixage ? Et mastering ?

Faut dire que le mec a de la monnaie maintenant donc il a pu faire du traitement acoustique chez lui et s'acheter un max de très bon matériel !!!!
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
49
Certaines chansons d'alizée sont faites avec Kontakt
Fuck off !
50
Ca c'est de la phrase qui calme!!!!!