Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

  • 116 réponses
  • 27 participants
  • 5 786 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais... :?!:
C'est un peu abusif de croire que l'ordinateur formate la creation. Je crois que c'est surtout l'utilisateur qui décide à quel point il veux explorer les possibilités qu'on lui donne.
L'ordi est juste un outil dans la chaine de creation.
En parlant de création que cette derniere est bien relative quand on voit que les musiciens se disent "influencés" par tel ou tel autre. En plus, on nous casse les oreilles tous les jours avec de la musique de mrde, et vous avez beau eteindre la télé, la radio et vous isoler, vous n'y couperez pas. On ne peut pas reelement parler d'influence, mais rien est innocent: vous connaissez plein de morceaux que vous n'écoutez meme pas... EFFRAYANT.
:surpris:
32

Citation :
En plus, on nous casse les oreilles tous les jours avec de la musique de mrde, et vous avez beau eteindre la télé, la radio et vous isoler, vous n'y couperez pas.



Ca me fait toujours autant marrer, ces affirmations.

Genre on t'impose la musique soit disant de merde.
33

Citation : vous connaissez plein de morceaux que vous n'écoutez meme pas... EFFRAYANT.



en même temps ça permet de dire "lara fabian fait vraiment de la merde" alors que tu n'écoutes pas. C'est toujours ça de pris pour les déjeuners mondains, ça permet de meubler.
34
Moi je fais sortir des sons de mon PC que je reroute via ma table vers le PC car je préfère les sources audio externes.
35

Citation : il tombe de désillusion en désillusion quand il se frotte à des "pros"...

C'est ce que je voudrais savoir par rapport à ma musique (entièrement fais sur ordi)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C41913.html

http://users.skynet.be/fractional/

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


36
Je suis effrayé par le premier post de ce thread, par je sais plus qui d'ailleurs!

pas grand chose a dire devant de telles conneries sinon


fermez vos gueules et allez vous gratter les couilles ur votre guitare seche ou votre bandjo


et faite pas chier les meks qui font des autoprod avec des softwares en toile de fond.

et qui se a leur niveau sont un peu au four et au moulin dans touts les roles, mais a leur echelle


qui a dit qu'on devait tous vendre un max de cd pour exister?????


(ndlr, le ton vulgaire est volontaire, et revendiqué)
37

Citation : Genre on t'impose la musique soit disant de merde.



Si t'aime bien Britney, tant mieux pour toi, ca fait moins mal. :diable:
38
Mais !!!!!! Taisez-vous un peu !!! Place...place !!! Je vais parler chut !
Hum...
VOUS !!!! Vous dites n'importe quoi, c'est nimp !!!!!! Tous autant que vous êtes !
Fuck off !
39
Faire de la musique avec son PC c'est has-been. Moi j'en fais avec mon téléphone portable. C'est mieux.
40
<Si t'aime bien Britney, tant mieux pour toi, ca fait moins mal.>

Bah moi je suis pas fan du tout mais avec le recul, je veux dire une chose :

JE VOUS SOUHAITE A TOUS (ET A MOI AUSSI) D'AVOIR UN JOUR LA CHANCE ET LE TALENT POUR REALISER DES PRODUCTIONS AUSSI CARRES QUE CELLES DE BRITNEY SPEARS.

Soyons objectifs ! Laissons de côté les apriori et admettons au moins une chose : c'est mortellement bien produit.

C'est mon avis ! :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!