Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

  • 116 réponses
  • 27 participants
  • 5 785 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark


Avec juste un PC ? m'étonnerait... Avec un Mac par contre...

---

https://www.flexx-rap.com/
22
C'est vrai que la connerie humaine est parfaite
23
Sinon j'ai une autre question : est ce qu'on peut devenir un grand artiste avec une table de mixage behringer ? Passke j'en ai une, et je voudrais savoir si il faut que je la revende...
24

Citation : Sinon j'ai une autre question : est ce qu'on peut devenir un grand artiste avec une table de mixage behringer ?



Dans un style Noisy/lo-fi tu as tes chances !!

(:oops: patapé patapé les behringers fans c'est juste une connerie :clin: )
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
25

Citation : behringers fans



P°as besoin de précautions ça n'existe pas.
26
Si, moi j'ai un tshirt behringer, d'ailleurs j'ai appelé la behringomilice pour qu'elle vienne te matraquer :mdr:

ceci dit c'est clair qu'avec un mac et deux trois bons programmes, y'a qu'à pousser un bouton et zou. franchement les gros molusques qui font de la techno je les supporte plus, je vais plus qu'à des concerts de bouzouki :aime:
27

Citation : j'ai appelé la behringomilice pour qu'elle vienne te matraquer


Impossible j'utilise du behringer....



... mais pas dans la chaine du son !! :lol:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
28
AF, vous pouvez passer pour un gros con avec un topic. gniark gniark
29
Deux bon produit chez Behringer :
- CT100 : testeur de cable MAIS ces crétins de chez Behringer n'ont rien trouvé de mieux à faire que de programmer un générateur de son qui balance un signal en créneau et pas un sinus pur (moi pas comprendre ce choix !). Hyper pratique comme petit machin pour tester en vitesse les câbles ;
- les amplis casques (bon tout est relatif hein !) c'est pas non plus le top mais ça dépanne.

Tout le reste... :mdr: :lol: :D: :P: :) :| :o: :8O: :oo: :oops: :??: :???: :non: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux:

C'est vrai que c'est bon marché mais c'est jetable !!!!!!!!!!!!

Et puis la qualité n'est même pas là...

Mais à mon avis "Mr Behringer" est tricard dans beaucoup de pays à force de pomper allègrement (et en allègeant les coûts de production) la concurrence (Mackie...).
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
30
En revenant aux sujet, dans ce cas là on peut dire pareil de tous les synthé à preset :8O:

Perso, quand la musique est exellent sur un morceaux, je cherche pas à savoir si la personne ne l'as faites qu'avec un ordinateur, ou si il à fait avec de vrai instrument ...

Te trouve un peu con de ne pas utiliser tous les outils qui sont à notre disposition ...

Le formatage de la musque viens surtout d'une creativité de merde ... pas de l'outils que l'on utlilise ...


Voilà, c'est tout