Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Industrie du disque et MIDEM

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 5 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Industrie du disque et MIDEM
Un peu la suite du topic sur l'article de télérama : à l'occasion du MIDEM, une foultitude d'articles et d'émissions sur l'industrie du disque. Hier soir, le téléphone sonne, sur France Inter était assez interessant, sur le piratage, internet, les copies privées et tout le toutim.
Et pas mal non plus, les articles du monde :
https://www.lemonde.fr/article/0%2C5987%2C3246--306158-VT%2C00.html
(pour les autres articles, suivre les liens en bas de celui ci)
Bonne lecture.

zero
https://www.zerodegre.net
Afficher le sujet de la discussion
21
N'empêche, avec un système comme ça, on tue 90 % des artistes.

Les majors sont nécessaires à la survie des musiciens, la plupart des musiciens pro te le diront. La n'est pas le problème. Le problème est plus l'absence de prise de risque, finalement la disparition du métier des majors.

Faut pas rêver, tout internet et cie, ça rapporte pas un sous. C'ets sympa quand tu veux vendre qqs cds, que tu es jeune et que tu peux te permetttre de bouffer des patates à partir du 15 du mois. Mais quand t'as 35 ans, des gamins, tu peux plus raisonner comme ça.
22

Citation : que tu es jeune et que tu peux te permetttre de bouffer des patates à partir du 15 du mois


:mdr: :mdr: :mdr: Arf !!! :mdr: :mdr: :mdr:
23
N'oublion pas que la copie tue les artistes !! enfin les" petits" comme d'hab :??: mais il est vrai que tous ça c'est la faute aux majors qui vendent la musqiue comme on vend des chaussettes ou du café ds les grandes surfaces...

qd ils ont un produit qui marche, ils mettent pleins de sous pour faire du matraquage promo !pour en vendre le maximum...ils pourrait peu etre prevoir un budget pour developper les "petit artistes", les labels independants sont saturés et non meme pas assez d'argent( vente de disque etc..) pour developper leur artistes... :|
resultat ben voila on se met autour d'une table et on cré un group , des "stars" ( mdrrrr) genre pop m.... et tous ces conneries pour ado ( si il y avait qu 'eux..:() et on en vend le maximum

je trouve ça honteux !
:x:

bon j arrete la, ça me degoute..
24
POur ce qui est de la finace des petits par els grands, faut arrêter de se leurrer. J'avais lu un numéroi de classica ( magazine de zik classique, par ailleurs pas génial génial ), où on parlait du cross over ( en gros, la musique classique de daube, style les 3 tenors, andre rieu et cie -> faut savoir que les disques de rieu sont plus vendu que l'ensemble des autres disques vendus en zik classique. Imaginez Benny b qui vend plus de cd de rap que tous les autres, ou johnny qui vend plus de disques que tous les artistes rock réunis, et vous comprendrez le pb ;) ), et qu imontrait clairement, de l'avis général de tous les pros de ce milieu, que le cross over ne sert à rien en terme de promotion des artistes...
25
Que les majors fassent leur boulot alors...

Je trouve pathétique leur attitude actuelle qui consistent à crier au scandale, avec des propos alarmistes voir cataclismique, propos qui prédisent la fin de la musique et des majors dans 5 ou 10 ans à cause de la "piraterie", comme ils disent.

Pendant ce temps, des fabricants de hifi proposent des auto-radios MP3 avec des disques durs ou des baladeurs MP3 à la capacité toujours plus colossale.
Les fournisseurs d'accès nous vendent leur ADSL pour voir "des vidéos en temps réels" et "télécharger ses musiques favorites sur Internet". :lol: :lol: Personnellement, je pense que payer 300 fr par mois pour voir ses bandes annonces de film, ça fait cher la connexion internet.

Nous savons très bien qu'un abonnement ADSL signifie systématiquement moyen de récupérer du contenu illégal pour le particulier. (moyen qui crée le besoin)
Premiers softs installés après activation de la ligne: Kazaa Lite, logiciels de P2P. :non:

Mais voilà. Moi le simple consommateur (qui par idéologie et culture achète ses disques. Je trouve la qualité du MP3 pourrie, et je suis musicien et je respecte les artistes.), je ne vais pas servir de proie facile aux les majors qui calomnient une fois de plus le blaireau sans défense en fin de ligne, le consommateur, avant de s'attaquer vraiment à ceux qui proposent l'accès à l'illégalité en toute impunité.

C'est comme pour les constructeurs de voiture. La vitesse tue, les mags autos sont toujours en train de jouer la surenchère de la puissance, et au final, ce sont les conducteurs qui sont culpabilisés (et punis) en bout de chaîne. Je ne condamne pas le principe, mais c'est comme de vouloir creuser un trou dans le sable au fond de la mer. Si on veut creuser un trou, il faut d'abord retirer la mer... Et ça, je ne sais pas si on y arrivera un jour... :(
26

Citation : Je trouve pathétique leur attitude actuelle qui consistent à crier au scandale, avec des propos alarmistes voir cataclismique


tu m'étonnes !! sans compter k'il ne parle plue ke de ça (et de la mort des music électroniques en angleterre...juste parceke norman cook annonce ke son prochain opus sera orienté hip hop...j'rigole !!)...les choses vont s'intensifier à force de rentrer des idées comme ça à coup de marteau ds la tête des gens !!

Citation : C'est comme pour les constructeurs de voiture. La vitesse tue, les mags autos sont toujours en train de jouer la surenchère de la puissance, et au final, ce sont les conducteurs qui sont culpabilisés (et punis) en bout de chaîne



la dessus, j'ai une position différente, je suis convaincu k'il s'agit pour les gens (eux, nous) de prendre conscience de sa responsabilité individuelle...c'est pas parcek'on nous fournit une porsche k'il faut penser k'elle se conduit uniquement à 300 à l'heure ds un couloir de bus par exemple.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
27
Soit, mais c'est pareil pour l'ADSL.
Ce n'est pas parce qu'on nous le vend qu'on doit télécharger des trucs illégaux avec.
La responsabilité individuelle est la même. En downloadant (et souvent en diffusant, plus grave), l'utilisateur nuit (quoiqu'il en soit) à une industrie et à des gens qui travaillent dans cette industrie.

Heureusement, ça ne tue personne, et je comprends ta position, mais sur le fond, c'est pareil.
28
C'est sûr :bravo:
maintenant, en ramenant à mon échelle et en résumant mon problème, les cd sont trop chers !!! :(((
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
29
Trop chers avec un marché saturé (donc surproduction, donc investissements, et qui dit investissements dit $$$ chez les majors...).
Va falloir m'expliquer un truc quand même. :???:
30
C vrai ke c parodaxal, j'me l'explique pas non plus :8O:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007