Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Industrie du disque et MIDEM

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 5 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Industrie du disque et MIDEM
Un peu la suite du topic sur l'article de télérama : à l'occasion du MIDEM, une foultitude d'articles et d'émissions sur l'industrie du disque. Hier soir, le téléphone sonne, sur France Inter était assez interessant, sur le piratage, internet, les copies privées et tout le toutim.
Et pas mal non plus, les articles du monde :
https://www.lemonde.fr/article/0%2C5987%2C3246--306158-VT%2C00.html
(pour les autres articles, suivre les liens en bas de celui ci)
Bonne lecture.

zero
https://www.zerodegre.net
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Alors là, par contre, attention, strobo, parce que si ça verse dans l'anti américanisme ...

Franchement, la tele française n'a rien à envier à la tele américaine. Pour prendre un exemple de divertissement : aux states, t'as pas mal de série d'une qualité honorabble ( c'ets du divertissement , bien sûr, mais j'ai un mal plaisir à regarder 24, soprano, ou sex and the city, par exemple ), en france, navaro et autres truc complètement démagogiques et d'une beaufitude à couper le souffle.

Le pb vient pas des states, mais bien d'une desertion du culturel, et de la démagogie. Bref, une faillite énorme de ce qu'on appelle les "élites" du pays. Je comprends même pas comment un coonard comme mougeotte peut se regarder dans un miroir le matin en se levant. Pas plus que l'inconséquence d'une partie du monde politique. Les states, c'est un bon bouc émissaire, mais lavons déjà la merde devant chez nous.



Anti américanisme ? Si tu savais. J'aime les USA, et je respecte bcp de choses chez eux. Les gens là bas ne sont pas forcément les gros obèses incultes qu'on nous montre à longueur d'émissions racoleuses. C'est un fait.

Je te soupçonne de reproduire des pensées. Tu exagères. Car ce n'est pas un cliché de dire que les américains répandent leur culture. Quel est mon intérêt à regarder sex and the city ou friends?? cela ne correspond pas à ma culture, je ne me retrouve pas dans leurs blagues, dans leur état d'esprit, dans leur pays ...!
A vrai dire, j'aime pas et j'en ai marre.

En même temps, tu clichette aussi... Il y a de très bonnes séries sur France2, bien produite, qui reprennent les ficelles qui font le succès des équivalents américains mais en France, avec la culture française. J'adore. (PJ, etc...)

Pareil pour les séries allemandes, les meilleures à mon avis. C'est la culture saxonne, mais ça reste européen, on s'y retrouve, c'est familier, et c'est super bien produit...(je parle pas de Derrick .. :mdr: :mdr: )

Enfin...
52
53
Attendez là, on va pas se mettre à faire le procès d'algorythmes d'encodage et de compression. Ces système (le divx aussi) ont des appli professionnelles (on les utilise à mon taf par exemple et le div x aussi)...encore une fois, c'est à chacun de voir s'il veut ou non les utiliser en parfaite légalité.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
54

Citation : ( 24 saison2, par exemple, les nombreux anime jap qui n'existent pas en france, etc... Ca m'empêche pas d'écheter les dvd correspondants après quand ça sort en France, quand j'en ai les moyens ! ).



:mdr:
Tu crois que c'est légal ça? ...

Bon, revois un peu ton discours.

Le MP3 et le DIVX ne sont pas des formats illégaux (la loi ne les interdit pas), mais c'est leur utilisation qui est frauduleuse. Si tu préfères...

Mais arrête d'appuyer ton discours sur les -quelques- vidéastes ou -quelques- utilisateurs qui vont vraiment encoder leur -propre- vidéo ou leur -propre- CD sur du DIVX ou du MP3...
Faut pas non plus être trop naïf...

Je suis content de voir que le MP3 permet aux artistes de distribuer leur musique sur Internet.. c'est génial.
Mais qu'est ce qu'ils représentent face à la masse?????????????
rien.

Donc, le MP3 et le DivX sont majoritairement utilisés de façon frauduleuse. Je ne vois pas ce qu'on peut dire là dessus. Je le déplore, et je trouve même ça nul, car la qualité du MP3 et du DIVX sont vraiment médiocre.

On nivelle par le bas la qualité apportée par le numérique en faisant croire que c'est "quasiment inaudible" ou "quasiment invisible"...

Mouais... :??:
55
T'encode à kel taux ? parceke honnêtement à partir de 96 kb ça va et en 128, fô avoir une sacrée oreille pour trouver de vrais écarts !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
56

Citation :
Je te soupçonne de reproduire des pensées. Tu exagères. Car ce n'est pas un cliché de dire que les américains répandent leur culture.



ouais, enfin, on fait pareil, nous tous, gentils pays européens qui connaissons le droit et repectons la démocratie.

Je vois pas quel schéma de pensée je reproduis : perso, j'en ai marre que l'on critiques les Etats unis sous tous les pretextes. Typiquement, je trouve que la culture populaire est vraiment naze en France. ON a des chaîne télé de qualité, comme ARTE ou la 5, mais TF1, franchement, c'est le pire de tout ce que j'ai connus. Le coup des series télé, c'est une généralité, donc forcément reducteur, mais c'est une réalité : la plupart des producteurs de série en France se plaignent régulièrement qu'il n'y ait pas de place en dehors de l'eternel truc français franchouillard policier( cf monde de la télé et telerama de cet été, par exemple ). POur les films, c'est encore pire : je prefere encore me mater un film avec B Willis que taxi, asterix ou les visiteurs. La production cinématographique française peut être de très grande qualité, aussi bien en trucs pointus que moins pointus, mais pour ce qui est du populaire... IL s'agit pas de marcher sur la culture française ( j'aodre le peu que je connais du cinéma français d'auteur, comme Rivette, Godard, en mettant ça dans français, etc... ), mais quand je vois chirac defendre la france avec mireille matthieu ou Godmann, ça me donne envie de gerber.

Si les gens regardent les trucs américains débiles, ou sont influencés par la culture anglo saxonne, c'est peut être aussi par ce que nous, pays européens, n'avons pas réussi à faire de la culture aussi qqch de populaire, et pas seulement d'élite.
57
.

Citation :
Tu crois que c'est légal ça? ...

Bon, revois un peu ton discours.



Ben oui, non, c'est pas légal, mais là, j'ai pas le choix, dans le sens où je ne peux pas avoir accès à ça en France ( ou alors en pirate... ).

Et quand ça sort en france, crois moi ou non, mais j'achète ( j'ai pris tous les sex and the city sur le net, et j'ai les 2 premiers coffrets dvd de SAC, et je compte bien m'achter le 3e sorti récemment ). Donc non, c'est pas légal, mais j'ai bonne conscience pour ça. C'est pour ça que je pense que mon discour n'est pas si incohérent que ça. :clin:

Pour ce qui est de la qualité des mp3, faut arrêter là dessus aussi : de plus en plus d'études sérieuses montrent que fait correctement, à des bitrate superieurs à 256 kbits, il est impossible, meêm sur un matos d'écoute de luxe, même pour des oreilles entraînées, de dire quel ets le mieux avec l'original en cd ( je dis pas que persnne ne peut dire, mais juste que ça concerne une plus qu'infime minorité, et que la plupart des personnes pretendant de toute façon entendre une différence énorme sont soit victimes de leur imagination, soit encodent mal les mp3 ).

-> http://www.r3mix.net/ par exemple.
58
Je vais resumer.....TOUS POURRIS :furieux: :furieux: :fache:

En france, l'annee 2002 a ete la meilleure annee en terme de vente de Titres musicaux. :???:

En france, le materiel informatique susceptible de copier des logiciels et de la musique, mais cela a ete fait pour l'industrie de la musique, sont taxés. :!: :!:

Les support de stockage sont taxés, au prorata de leur capacité, cd-vierge, dvd-vierge, etc, etc.

Donc, ils ne loupent aucune occasion de se faire de l'argent sur le consommateur.

En outre, les radios et autres médias grand public, n'ont aucune curiosité musicale et nous lessive le cerveau avec les memes titres, la meme soupe, etc, etc...

Donc, oui à la copie sans complexes tant qu'on nous prendra pour des abrutis !!!!

Par contre ce que je tolere encore moins, ce sont les pirates qui revendent ce qu'ils trouvent ou qui gagnent de l'argent grâce à leur activité de pirate.
59

Citation : Donc, oui à la copie sans complexes tant qu'on nous prendra pour des abrutis !!!!

Par contre ce que je tolere encore moins, ce sont les pirates qui revendent ce qu'ils trouvent ou qui gagnent de l'argent grâce à leur activité de pirate.



Golgoth PRESIDENT ! GOLGOTH PRESIDENT !!! :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
60
Euh, PRESIDENT DU MONDE, pas moins !!!!!! :mdr: :mdr: :bravo: