Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Industrie du disque et MIDEM

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 5 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Industrie du disque et MIDEM
Un peu la suite du topic sur l'article de télérama : à l'occasion du MIDEM, une foultitude d'articles et d'émissions sur l'industrie du disque. Hier soir, le téléphone sonne, sur France Inter était assez interessant, sur le piratage, internet, les copies privées et tout le toutim.
Et pas mal non plus, les articles du monde :
https://www.lemonde.fr/article/0%2C5987%2C3246--306158-VT%2C00.html
(pour les autres articles, suivre les liens en bas de celui ci)
Bonne lecture.

zero
https://www.zerodegre.net
Afficher le sujet de la discussion
41
... strobo, j suis avec modem, j ai un mobile qu a pas de musique ni de jeux a la con dessus... et j m en porte plus mal ? non. Bien au contraire et inverssement :clin:
42
Gabou, pardon cet écart, je t' :aime: .

200% du même avis que toi sur le coup. :clin:

Perso, je ne parviens plus à regarder la télé. TF1, je ne supporte vraiment plus (mais vraiment), et je ne parle même pas du gavage des problèmes satellitaires...

Qu'est ce qu'ils croyaient?
Ils ont une profusion de chaînes pleine de vide, qui rediffusent à outrance, sans contenu, sans intérêt, intoxiqué par une culture anglo-saxonne qui n'est pas la notre qui n'a aucun autre intérêt que de propager la "culture" nord-américaine..

Un carnage.
43
Le mp3 n'a rien d'illégal. Pas plus que le divx et cie.:clin:
44
Tt ça me fait m'dire k'y a un truc ke je comprends pas, autour de moi, ya ke des gens comme vous (nous) :8) ...on constate tous ces dérives générales et surtout, on en mange pas de ce pain là...alors, elle se planque où cette masse ki permet ke le phénomène se développent un peu plus tous les jours :?:
k'on m'le dise, parceke j'veux bien distribuer qqs claques :mdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
45
Alors là, par contre, attention, strobo, parce que si ça verse dans l'anti américanisme ...

Franchement, la tele française n'a rien à envier à la tele américaine. Pour prendre un exemple de divertissement : aux states, t'as pas mal de série d'une qualité honorabble ( c'ets du divertissement , bien sûr, mais j'ai un mal plaisir à regarder 24, soprano, ou sex and the city, par exemple ), en france, navaro et autres truc complètement démagogiques et d'une beaufitude à couper le souffle.

Le pb vient pas des states, mais bien d'une desertion du culturel, et de la démagogie. Bref, une faillite énorme de ce qu'on appelle les "élites" du pays. Je comprends même pas comment un coonard comme mougeotte peut se regarder dans un miroir le matin en se levant. Pas plus que l'inconséquence d'une partie du monde politique. Les states, c'est un bon bouc émissaire, mais lavons déjà la merde devant chez nous.
46
... ce qui devrait etre illegal, c est les ketchup :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
47
Gabou, ton statut de posteur de fou ne t'autorise pas à jouer sur les mots... :??:

J'ai connu le MP3 au stade embryonaire. J'étais même (fièrement :8) ) celui qui avait fait découvrir ça à ma promo quand j'étais à la fac... Simple but technique, c'était tellement bluffant!

On a vu le résultat immédiatemment. Je connais même des potes qui ont racheté un lecteur de CDROM :oo: tout ça pour avoir un CDROM compatible avec le WinDAC "dos" de l'époque et extraire les CD des copains pour en faire des MP3 (ça durait parfois plus d'une nuit pour un album.)

Si le MP3 n'a pas été créé dans un but "illégal" (le fraunhofer institute est on ne peut plus respectable), j'en suis moins sûr pour le DiVX......... (faut vraiment en vouloir de mettre ses DVD sur des CDROM... Surtout vu la relative complexité pour le faire...!)

Ne jouons pas sur les mots. :!: :!:
48
... le probleme, c est qu on veut a tout prix imiter les americains mais qu on a pas leurs moyens... Si c est pas pathetique de connerie ca :furieux:
49
Aaaah j'ai enfin trouvé une image du dos du dernier Godspeed :


A noter une erreur dans la parenthese en haut a gauche a coté de AOL TIME WARNER : E.M.I n'a pas lieu d'y figurer (le groupe et son label se sont d'ailleurs publiquement excusés pour cette légère "coquille" ) mais... Tout le reste est bel et bien véridique (Rivers). :| :D:
50
Ben non, je suis désolé, parler du divx et du mp3 comme choses légales, c'ets pas jouer sur les mots. Quand j'aurai les moyens de m'acheter un baladeur mp3, je serai bien content entre autre de pouvoir foutre tous mes cds encondés en mp3 dessus. Dire que le mp3 est essentiellement illégal, c'est comme, je sais pas , soritr que le .zip, c'ets illégal, parce que ça permet de mieux diffuser les cracks ! Pareil pour le divX. Quand des potes font des video en numérique, ils sont bien contents que ça existe, le divX.

Sans parler par exemple de la possibilité d'avoir pleins de video introuvables en France ( 24 saison2, par exemple, les nombreux anime jap qui n'existent pas en france, etc... Ca m'empêche pas d'écheter les dvd correspondants après quand ça sort en France, quand j'en ai les moyens ! ).