Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Industrie du disque et MIDEM

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 5 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Industrie du disque et MIDEM
Un peu la suite du topic sur l'article de télérama : à l'occasion du MIDEM, une foultitude d'articles et d'émissions sur l'industrie du disque. Hier soir, le téléphone sonne, sur France Inter était assez interessant, sur le piratage, internet, les copies privées et tout le toutim.
Et pas mal non plus, les articles du monde :
https://www.lemonde.fr/article/0%2C5987%2C3246--306158-VT%2C00.html
(pour les autres articles, suivre les liens en bas de celui ci)
Bonne lecture.

zero
https://www.zerodegre.net
Afficher le sujet de la discussion
31
IL y a quand même beaucoup de gens qui prennent l'adsl sans vouloir telecharger pleins de trucs illégaux :clin:

De toute façon, à un moment ou un autre, le p2p disparaîtra, à la fois sous le poids économique ( faudra quand même qu'on m'explique comment on gagne du blé avec ça ) et l'influence des majors et cie. Ce qui n'empêchera pas bien sûr le partage de musiques ( il y aura toujours les serveurs warez, irc, tout ce que tu veux, ça, c'est impossible à combattre), mais en tout cas diminuera fortement son influence.
32
Pour e prix des cds, je pense que la réponse est : tu paies la pub ! Car les investisseemnts des major, c'est dans la pub ( ça coute combien, la pub/marketing pour un nouveau britney spears, eminem, robbie williams ? Ca doit se chiffre en dizaines de millions de dollars à chaque fois ).
33
GABOU, je crois qu'on a des divergences sur pleins de trucs, décidemment! :clin:

Pour l'ADSL, tu es carrément naïf. Je peux simplement te dire que tous les gens que je connais qui ont pris l'ADSL, l'ont pris pour la même raison.........

Je ne l'ai pas pris, car je n'ai pas ce besoin, et que ma connexion actuelle RTC me va très bien.

Après, c'est qui ? les gens qui se sont fait refourguer l'ADSL comme on se fait refourguer une encyclopédie en 40 volumes... "Mais si, mais si, c'est bien pour vos gosses, pour l'école, ils pourront aller chercher des informations super vite...". Et la marmotte ?

Non, l'ADSL c'est un truc d'initié (je parle des particuliers, je ne parle pas des professionnels qui ont d'autres intérêts à prendre l'ADSL) qui pour 9/10 le prennent pour aller se prendre des DivX, MP3 et autres...

C'est tout.
34
... tout comme le cine, la promo represente pratiquement et pour la musique plus que le prix de la production. C est la course a l armement. Et pratiquement, c est le seul salut si tu veux faire des spectateurs et/ou des auditeurs.
Moi les gars franchement, je suis tres tres pessimiste sur l avenir de la musique. J crois qu on est tres loin d avoir touche le fond et que le musicien "professionnel" va petit a petit disparaitre. Aujourd hui, il est pratiquement impossible de vivre que de la musique. Entre ce que coute les productions, les tunes qu on te paye pour les concerts (de - en - de salle en plus) et les droits d auteur qui tu ne recuperes pratiquement pas a cause de la piraterie.... Bref, tout autour de moi, nous sommes de plus en plus nombreux a necesiter un autre travail pour faire vivre nos familles ! Et, plus grave, je vois de plus en plus de collegue jeter definitivement l eponge et abandonner leur metier... Comment veux tu vivres qd on te paye 60 euros/personne pour un concert ? Comment veux tu jouer correctement et survivre intellectuellement quand un public abruti ne te demande que de jouer Ketchup song et toutes ces conneries ? Comment ne pas claquer la porte qd les gens te demande de jouer des bons morceaux qui bougent alors que tu viens de faire une super interpretation d un "billy jean" ou d un "September" ? Non vraiment, cet art est en voie de disparition et tout les bons p tits gars d AF que nous sommes ne pourront rien y faire. Musique, je te pleurs :(( ...
35
Ben franchement, je crois que c'est un peu de la chimère, ton truc. Tu crois vraiment que les gens de plus 30-35 ans qui prennent l'adsl, c'est pour aller sur morpheus ? Mais ils savent à peine ce qu'est un mp3 ! De plus, l'adsl a l'interêt de permettre facilement de garder sa ligne telephonique, etc...

Je connais, ne serait ce que dans mon entourage, pas mal de gens qui ont pris l'adsl pour ça. Le p2p, savent même pas ce que c'est.

POur les ado et moins ados, oui, ok, mais après...
36
> Chouboudou : oh oui, le fond , on est pas pres de le toucher. J'"ai entendu ketchup machin, là, et... J'en aurais presque pleuré !
37
... c est terrible Gabou. J en ai presque chialle qd j ai vu toute cette bande d abruti qu on appelle public (et qui franchement ne merite pas le respect que je leur porte) sauter en l air et danser comme des fous avec des gestes aussi ridicules que pathetiques de 5 a 77 ans... Et une nenette me dire; "C est bien ca, hein ?" . Le pire c est que qu en tu dis que c est une merde sans nom qui ne vaut meme pas le coup de gacher son urine dessus, on te prends pour un imbecile, un inapte social et un mec qui comprend rien a rein...... ah que oui, on est tres loin du fond !!! C est pas Einstein qui disait qu il n etait pas sur que l univers soit infini alors qu il l etait sur la connerie Humaine... :(( :((
38
Le pb de la zik ne fait que souligner un pb plus général d'aujourd'hui : on produit un vide culturel énorme. On se pose des question sur l'influence des films de boules sur les gosses, mais merde, c'est sur tout tf1 qu'il faudrait mettre une énorme croix violette !

Aujourd'hui, on assiste à un déni de l'intellectuel. Pour rester dans la tele, dès que l'on essaye de faire qqch d'intelligent, ça passe à la trappe, en cercle vicieux, car comme c'es pas pour les gens, alors on met ça tard, donc les gens regardent encore moins, etc...

ON fabrique des veaux, en leur balançant de la merde pixelisée 24h/24 :furieux:
39
Ils y viendront au MP3, ils y viendront... (ou alors ils font les ignorants, car c'est pas légal légal...)

Parce que payer 300 balles par mois pour que "la ligne ne soit pas occupée", j'ai un peu de mal moi...

3600 fr par an pour que la belle mère ne gueule pas parce que c'est tjrs occupé ??
Moi, je change de belle mère et je garde mes sous. :bravo:
40
... ben oui les veaux, ca se controle et qd ca devient des vaches ca se traie... Democratie en danger, c est clair !! :((