Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Industrie du disque et MIDEM

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 5 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Industrie du disque et MIDEM
Un peu la suite du topic sur l'article de télérama : à l'occasion du MIDEM, une foultitude d'articles et d'émissions sur l'industrie du disque. Hier soir, le téléphone sonne, sur France Inter était assez interessant, sur le piratage, internet, les copies privées et tout le toutim.
Et pas mal non plus, les articles du monde :
https://www.lemonde.fr/article/0%2C5987%2C3246--306158-VT%2C00.html
(pour les autres articles, suivre les liens en bas de celui ci)
Bonne lecture.

zero
https://www.zerodegre.net
Afficher le sujet de la discussion
61
La France a la culture qu'elle mérite et tant que la merde cartonnera, elle se développera...Dans la culture américaine, il y a de la grosse daube mais il n'y a pas que ça...chez nous tout ce qui pourrait etre un peu différent est étouffé par le bizz donc ignoré du public...La culture américaine (en musique) c'est le blues, le jazz, le Gospell etc...et nous??? les chansons à boire...La France est un pays super pour la mode, la gastronomie, les musées, mais pour la musique, forget it! Les labels francais sont nuls ou ne signent rien, rares sont les groupes intéréssants et le "grand public" est scato et bouffe la pire des merdes...C'est comme ça et on ne peut rien y faire et que les gens de gout achèteront des prods US ou anglaises
62
63
Attention nikki, j crois que on oublie kekchose. Ils sont nombreux les ricains. Alors 1 %, ca fait deja beaucoup de monde. Laisse moi simplement de citer un exemple que je connais tres bien: le Jazz. La majorite des zicos sont sur Paris ou l europe, pourquoi d apres toi ? Parce qu au US, ils peuvent pas en vivre.... faudrait tout de meme pas dire que les americains moyens sont des cracks. Tout ceux qui ont vecu la bas en reviennent disant que le "con" americain est parmis ce qu il se fait de mieux au monde... Les USA au mettre titre que pour la richesse ont une difference enorme entre le bas et haut niveau.
ENfin, pour ce qui est de la tele, meme si TF1 est au niveau du prestige, la tele moyenne americaine est certainement de ce qu il se fait de mieux au niveau mauvais gout...

Franchement, ca m enerve d entendre des trucs pareils... c est tout de meme bien eux qu ont elu un cowboy et maintenant un handicape mental exite de la gachette. GROS HOUBA :furieux:
64
... et je te parle pas de ce racisme latent depuis la creation de cette etat qui ose se pretendre democratique... :furieux:
65

Citation : Franchement, ca m enerve d entendre des trucs pareils... c est tout de meme bien eux qu ont elu un cowboy et maintenant un handicape mental exite de la gachette



:mdr: :mdr: :mdr:
66
... hep, salut roycool, ca va tes projets ?
67
Ben franchement, autant je suis d'accord avec toi en général, chouboudou, mais là, on en rvient encore à de l'anti américanisme, assez primaire.

Différence bas salaires /haut salaires ? Oui, ok. Mais bon, en France, c'est pas l'extase non plus. J'aimerais bien savoir combien de millions de foyers vivent avec moins de 1500€ par mois.

Bush est un crétin ? Je suis loin d'apprécier ce mec là, mais je crois pas que ce soit un crétin. En plus, au moment des élections, il y avait le choix avec un crétin notoire, Gore ( petit exemple qui m'a bien fait marrer : on a eu une petite visite de Badinter sur l'abolition de la peine de mort dans le monde, et quand il a écrit à Gore que le système américain fait que des innoncents, souvent blacks, sont condamné à mort, Gore lui a gentiment répondu qu'il fera desormais attention à ce qu'aucun innoncent ne soit condamné à mort...); et je me souviens d'une élection pas si lointaine où nous, super français défenseurs des droits de l'homme dans le monde ( sic ), avons choisi un mec qui a les mains plutôt sales et un faschiste , responable de tortures pendant la guerre d'Algérie.

Le beauf américain est certainement terrible, mais le raciste de base alsacien( je prend cet exemple, je viens de là bas ), c'est quand même pas génial non plus.

Bref, encore une fois, lavons devant nos portes :clin:
68
Yep, ça avance comme il faut,
On est rentré en stduio pour basse/batt et je rentre la semaine prochaine pour mes voix et ensuite, 2 journées pour instruments additionnels (cordes, choeurs,etc,etc)) :lol:
69

Citation :
... et je te parle pas de ce racisme latent depuis la creation de cette etat qui ose se pretendre democratique



Ouais, d'ailleurs, nous en cote d'Ivoire, on fait beaucoup mieux. Pas aussi bien qu'au rwanda ( quand même le plus gros génocide depuis celui des cambodgiens au temps de POl pot , et la responsabilité de la France est loin d'être négligeable là dedans ), mais bon...
70
Roy> t as une idee de quand ca sort ?