Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

• 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 813 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
141
Vfred

si le PEER TO PEER permet au musicien de vivre de leur passion de gagné leur vie sur les disques , que les producteurs puisse rentrer aussi dans leur frais et gagné aussi leur dû , que les ingés son puisse continuer de bosser et d'avoir des clients pour faire des disques en studio .

bref que tout le monde y gagne !!!

OUI JE SUIS POUR LE PEER TO PEER ... :bravo:
142
Ok Funkydrummer.
Dans ce cas il vaut mieux se poser la question : Comment faire en sorte que les musiciens/producteurs/maisons de disques puissent vivre convenablement dans l’environnement d'aujourd'hui (le peer to peer, internet, la crise en France, etc) ?

Ce serait plus productif je pense.
143
144
Ouais vfred ta raison c'est plutot commme ça en effet qu'ilaurait fallu tourné la chose :bravo:

d'ailleur ont peut continuer le débat sur cette base .

alors qui proposé quoi ? :lol:
145
Créer de l'empathie.

c'est assez rare les gens qui affectivent sur les lessives !!!

et là c'est jackpot !!!
toutes les gamines amoureuses des chanteurs qu'elles ont ripé achètent du produit dérivé !!!
:clin:
146
J'ai une question : comment ca se passe sur les cd d'occas ? car il a deja ete acheté donc l'artiste à deja touché. Et les disques achetés sur les vides greniers etc... c'est pire que le p2p non ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

147

Citation : Comment faire en sorte que les musiciens/producteurs/maisons de disques puissent vivre convenablement dans l’environnement d'aujourd'hui (le peer to peer, internet, la crise en France, etc) ?

Un effort personel déjà...(rapeller qu'avoir internet ET acheter un CD, ce n'est pas être has-been) , et une plus grande information de la part des artistes sur le travail qu'ils font, mais sans que cette information soit forcément orientée sur l'aspect financier et culpabilisant, comme c'est trop souvent le cas a mon goût???
Plutôt que de trouver des réponses économiques (protection, prix des CDs en baisse par une production de masse, et donc difficulté pour les "petits" à être concurrenciels et leurs projets tout simplement viables , etc..etc...) je pense qu'il faut plus informer l'auditeur?
Cela va peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut arrêter de diaboliser systématiquement les majors. En faisant cela, on instaure nous même dans l'inconscient collectif la notion de devoir graver pour répondre à une politique agressive.
Sauf qu'en adoptant ce réflexe, il déborde largement des majors et entache tous les artistes, y compris ceux pour qui 1000 exmplaires de perdus, c'est le contrat suivant qui ne sera pas re-signé.
148
Certe...

mais pour cela, faudrait aussi que les majors se considèrent solidaires et dans la même galère que les petits...
:clin:

ce n'est pas le cas.

les petits et les autoproduits sont une distortion de l'offre, agaçante et à éliminer, pour elles...
149
Peut etre que les "gros" groupes pourrait s'y mettre aussi.

prenons metalica par exemple. Je pense que ce groupe n'a pas vraiment besoin de beaucoup plus d'argent, alors pourquoi ne produisent et distribuent pas eux mêms leurs cd?? cela permettrai de faire considérablement baissé le prix du cd et peut etre que les maison de disques réfléchirai un peu plus sur les tarifs qu'ils pratiquent.
150
On mord pas la main qui t'a nourri