Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy Guitar Gadgets
Photos
1/3
Musicalentropy Guitar Gadgets

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Musicalentropy

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Saturday Night Freeware : Guitar Gadgets

• 114 réponses
  • 16 participants
  • 10 998 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saturday Night Freeware : Guitar Gadgets
Concourant pour le KVR Developer Challenge 2014, voici un ensemble d'effets originaux pour guitare qu'on vous recommandera tout particulièrement...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Tu veux dire comme la version plug-in de Bias qui va sortir prochainement chez Positive Grid?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 17:50:50 ]

82
Ou alors un truc qui émule le son d'autres guitares comme dans le nouveau ReValver?

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 17:53:21 ]

83
Citation :
Wolfen va nous pondre le truc ultime...histoire de s'échauffer avant son Kemper freeware !
icon_redface2.gif

Citation :
T'ezs pas malade de balancer des phrases comme ça?:mdr:

Bon, dans les plugs d'effets que je trouve intéressant et dont j'aimerais que les idées soient explorées, il y a l'acoustic feedback de Softube (différent de ton module feedback dans le sens où on a vraiment l'impression qu'un vrai larsen se produit entre la guitare et l'ampli, même s'il est placé après. Perso, je le couple souvent avec le Transient Designer de SPL pour avoir des release qui saturent sur des guitares en arpèges), les illusions psychoacoustiques expérimentées par la Endless Serie d'Oli Larkin (flanger infini, etc.), et des trucs très intéressant chez Boscomac : notamment Freezbee (qui reprend le concept de TimeFreezer), Stellar (Shimmering à la Eventide) et Bouncing Ball, un delay Bounce. Je me souviens aussi de pas mal de trucs intéressants chez smartelectronix.

Non je suis pas malade, je cherche des idées ;)D'autant plus que je bosse sur une grosse gamme d'effets que je garde pour moi et qui me sert de démonstrateur pour mes futurs clients en consulting ;) Merci des idées en tout cas :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

84
@ Teignos : je parle d'un truc qui permet de cloner un son, +/- selon la manip décrite par le mec ci-dessous...

...mais lui utilise plusieurs outils à la suite. L'idée est de regrouper tout ça dans un seul package, où l'on sample notre son "original" (par exemple les 5 premières notes d'Europa, où il n'y a que la guitare), où l'on joue notre son direct par-dessus, et où l'engin nous permet ensuite d'appliquer le son "original" à tout ce qu'on jouera en direct.
85
Ben c'est ce que fait Bias Desktop si j'ai bien compris la vidéo : c'est le Kemper en plug.

86
C'est aussi le principe du Tone Matching dans le Axe FX me semble-t-il...

Je trouve que la balise "hors sujet" ne sert pas beaucoup ici dites donc :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

87
Le sujet ? On est en plein dedans, hé... :oops2:
88
J'ai donc fini 6ème ! :bravo:

Les 3 premiers sont dans l'ordre croissant : Multiply (le chorus de Acon Digital), Nova67P (un EQ parallèle dynamique par vladg de Tokyo Dawn Labs) et Emissary (la simulation d'ampli de Ignite Amps).

89
Bravo à toi! Une bonne place, non?

90
Oui je pense que c'est une bonne place, d'autant plus que je sentais que Emissary et Nova67P allaient être dans le top 3. Par contre, je dois avouer que je suis surpris du fait que ça soit Multiply le premier. Pas que je remette en question la qualité du plug-in, mais j'aurais jamais parié qu'il passe devant tout le monde, et en particulier devant les deux sus-cités...

Après je m'attendais pas vraiment à gagner, et je voulais surtout me faire connaitre un peu sur KVR avec ce concours. Le pari est réussi au vu des commentaires que j'y ai eus, et au vu de la place que j'ai obtenue :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 21:09:54 ]