Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone Custom Guitare
Photos
1/31
Eagletone Custom Guitare

Sujet Commentaires sur la news : Eagletone Custom : créez votre guitare

  • 97 réponses
  • 38 participants
  • 17 976 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Eagletone Custom : créez votre guitare
Eagletone Custom Guitare
La marque du magasin Woodbrass propose pour la première fois un service de configuration de guitares et de basses assemblées en France.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de props :
Citation de kosmix :
Ça dépend ce qu'on entend par cher mais je me souviens m'être renseigné pour un manche de PB en érable et j'avais pleuré. Je n'ai pas parcouru tout le catalogue je reconnais.


Tu as deux sections chez Warmoth, le custom build, qui peut vite monter en prix il est vrai, mais tu as une pièce quasi unique selon tes propres specs. Tu as ensuite show room avec des pièces déjà construites, il y a beaucoup de choix et le prix est inférieur au custom build. Tu as enfin les crazy deals deux fois par an, le choix est restreint mais quand même large, et là ça devient très intéressant.


Bah je suis retourné voir mes manches de PB et j'ai re-pleuré : avec le vernis on arrive vite à 400$ quand-même...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
@kosmix : avec la douane, la TVA et le port, mon manche de tele profil assymetrique et vernis cellulo, m'avais coûte dans les 450€. Le corps était dans les 400€. Par contre, la qualité de lutherie, de frettage, de finitions est dantesque. Largement au niveau du cs.... à cela, il faut ajouter un acastillage de qualité, un pickguard, une électronique et des micros.
On va dire 1200/1300€ pour la totale, mais tu as un instrument réellement très haut de gamme, qui flirte avec les instruments de lutherie et de Custom shop....
Je ne suis vraiment pas convaincu que ce qui est proposé par Woodbrass soit du même acabit. Loin de là.
33
Citation de kosmix :
Bah je suis retourné voir mes manches de PB et j'ai re-pleuré : avec le vernis on arrive vite à 400$ quand-même...


T'as pris le plus cher coquinou :-D
Le premier prix est à 268$...
34
Oui mais ça c'est le prix sans le vernis (et sans les frets même si ça se trouve) !

Donc je répète ce que j'avais dit initialement : c'est de la qualité aucun doute là-dessus, mais faut y mettre le prix. Pour ceux qui ont les moyens effectivement c'est top.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
Citation de kosmix :
Oui mais ça c'est le prix sans le vernis (et sans les frets même si ça se trouve) !

Donc je répète ce que j'avais dit initialement : c'est de la qualité aucun doute là-dessus, mais faut y mettre le prix. Pour ceux qui ont les moyens effectivement c'est top.


x
Hors sujet :

https://www.warmoth.com/Showcase/ShowcaseNeck.aspx?Bass=1&Body=1&Shape=39&Paint=1&Path=PBass,Finished&i=BN8228#.WblJd8gjGHs
Citation :

# of Frets 21
Frets 6150
Finish Clear Satin Nitro
Subtotal: $268.00

:oops2:


On est d'accord, Warmoth, Halo, Musikraft etc... C'est plus cher, et il faut avoir un minimum de compétences pour le montage.
Mais pour le prix d'une Eagle - je fais abstraction de la qualité du produit qui est sans très bonne -, tu peux avoir une bonne Fender Mexicaine, voire même une américaine d'occasion, et c'est justement ça qui risque de coincer dans la tête des gens.
36
Rockinger fait également des kits Tele et Strat (mais non customisables et non montés), ça tourne entre 400 et 650 euros.
Bon finalement, la concurrence tourne dans le même créneau de tarifs, Eagletone n'est peut être pas si mal placé...
37
1893242.jpg
1927.33 Euro pour la mienne , il font un crédit sur 60 mois ? :-D
38
Props arrête de me tenter. C'est beau une touche érable :bave:

Belle guitare Angèle, très gothique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39
J'ai appelé Woodbrass pour connaître la provenance des différentes pièces de lutherie et les réponses ont été très évasives : c'est un instrument assemblé en Europe.icon_facepalm.gif Oui mais où sont fabriqués les manches et les corps ? Ce sont des bois canadiens et africains.... ça n'est toujours pas une réponse à ma question.... Les pièces proviennent du monde entier, USA, Allemagne, UE, Japon, etc.... je sais d'où viennent les micros Seymour Duncan et les chevalets gotoh.....
Quant aux manches, corps et autres, j'ai eu droit à une non réponse, le vendeur considérant que je devais être un concurrent qui voulait monter le même bizness (énorme !). Il m'a donc inviter à poser ma question au service client par écrit.
Quand c'est flou, c'est qu'il y a.....
40
L'idée est bonne; mais ils auraient dû changer le nom de la marque, c'est tellement ancré "bas de gamme" que ça ne me donne même pas envie de monter sur scène avec une gratte siglée Eagletone!