Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour jouer du metal/rock

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 5 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare electrique pour jouer du metal/rock
Salu!

Donc voila je mis connais vraiment pas en instrument!! je suis un noob
Je voudrais m'acheter une guitare electrique pour cet ete pour essaye de monte un groupe avec des potes!! dans le style plutot neo metal/ metal/ rock...
Je pense me dirige vers les B.C Rich ou les Ibanez!!
Mais j'ai besion d'avis de personne qui s'y connaissent
Mon budget maxi 350€ 400€
Merci ++
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bon en gros tu veux de la gratte pour metalleux d'apres ce que je lis la...au passage t'aurais pu juste mettre les noms des grattes à 5ou 6 on doit avoir joué a peu pres tous ces modeles...

et puis manifestement tu penches vers ibanez...bon ca restreint les choixsi on peut dire... pasque la gamme ibanez est assez etendue quand meme....

sinon au risque de te coller d'autres modeles dans la tete jette un oeil chez dean, capourrait te plaire chai splus a combien est la vendetta... ou les ptites brian moore dont la pub fretille a ton oeil aguerri sur af
13
Perso je te conseille Lag, ce sont de très bonnes guitares et leur modèle looké métal est vraiment très très bien.

En revanche, sache que quelle que soit la marque, un vibrato Floyd Rose est peu pratique lors du changement de cordes. :!:
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
14
Bouar c'est pareiiiil rholala zetes traumaztisés par les floyd vous!! jvous jure. 3 ptits coups de ^pince à donner en plus c'est pas la mort
15
Mieux vaut eviter de se faire chier avec un floyd quand on debute serieux.
donc je rejoins tout le monde les bcrich debut de gamme, pas confiance.

g pas maté tes liens, mais ibanez propose une serie avec chevalet fixe.
faut que je retrouve le nom.
Sinon si le look te plait, regarde l'ibanez iceman (utilisée avant par le gratteux de System)
J'ai eu l'occasion de jouer dessus et j'ai ete surpris !

edit : ibanez SZ520QM par ex

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
+1 :bravo: pour une Ibanez ...

La Iceman c'est effectivement le modele du gratteux de SOAD. Ibanez fourni aussi Korn.

Après pour l'ampli, un bon vieux marshall ? Neuf ou occaz ? Ptet un peavey je connais pas trop, en tout cas évite les trucs du genre Stagg (en 10 watts c'est tranquille mais pas au dessus :mdr: ).
17

Citation : La Iceman c'est effectivement le modele du gratteux de SOAD



d'apres ce que j'ai cru comprendre, pour enregistrer il utilisait gibson SG et jackson randy roads. Et sur scene là, il utilise sa gibson. :bravo:


Citation : Après pour l'ampli, un bon vieux marshall ?



en transistors marshall :non:
en transistors, je vote pour le peavey bandit.
sinon d'occase en lampe, moyen de choper un peavey classic 30 pour 400 euros = mater les petites annonces sur AF.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Si il l'utilise sur scene la Iceman, video à l'appuie :P:

Pour le marshall, en effet à transistors pour du métal c'est chaud, à modélisation je trouve ca bof, donc il reste les lampes :) Seul probleme pas oublier de vérifier l'état de celle ci sinon je suis d'accord :bravo:
19
Tout à fait d'accord pour le modèle SZ ibanez. :bravo:
le mieux c'est que t'aille en magazin pour testé différents modèle mais un bon point: elles sont légères!
Pour commencer j'avais un modèle strat squier: 1_trop lourd! 2_le bocage des cordes + floyd rose: tu délire 5mn mais j'ai mis 2 mois avant de changer correctement les cordes(il me fallait au moins 2 jours pour une corde!),
en fait l'accordage repose sur un équilibre entre la tension des cordes et la tension des ressorts du floyd, et quand tu joue du rock/métal, t'es ammené à changé d'accordage et là tu l'a dans le c..! car si tu détend une corde... et bah c'est tout l'accordage qui prend! Donc accordage standar obligatoire

Sinon l'année dernière j'ai fait un stage un magazin de zik et j'ai vendu une BC Rich a un jeune qui débutai, il la voulai a tout prix!
3 jour plus tard ya son prof qu'est venu au magazin, la gueule! :8O:
perso, je trouve qu'il fau en vouloir pour acheté ca en premiere gratte! c'est special!
20
Desole mes le look du model SZ de ibanez memballe vraiment pas :oops:

Bon niveau look et prix j'ai opté pour celles ci:
Maintenant a vous de me dire si elles ont un bon son, si ca vaut le coup rapport qualiter/prix
ou si vous avez dautre model dites le mais je veux du look metal prix 350€ maxi

Ibanez EDR 170 EX

Ibanez EXR 170

Ibanez RG270

Ibanez SA160QM Corée

Ibanez GRG 170 DX

Lag AK100
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl