Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour jouer du metal/rock

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 5 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare electrique pour jouer du metal/rock
Salu!

Donc voila je mis connais vraiment pas en instrument!! je suis un noob
Je voudrais m'acheter une guitare electrique pour cet ete pour essaye de monte un groupe avec des potes!! dans le style plutot neo metal/ metal/ rock...
Je pense me dirige vers les B.C Rich ou les Ibanez!!
Mais j'ai besion d'avis de personne qui s'y connaissent
Mon budget maxi 350€ 400€
Merci ++
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est sûr "metal/rock" c'est relativement vaste...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
32
Ben c'est pour jouer du style pleymo/soil/disturbed avec des ptits solo aussi :P: (quand je serai capable de les faire :oops: )
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
33
J'ai trouve le design qu'il me faut :aime:
ESP Ltd F-50

ESP Ltd F-100

Apres faut il savoir si elle ont un bon son :)
mais vous etes la pour ca :mdr:
merci!!
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
34
Te casse pas la tete à ce prix là Yaura du son .... pas forcément génial mais c'est pas sur que tu sois a meme dans un premier temps de t'en rendre compte ....L'essentiel c'est que la gratte ne se désaccorde pas tout le temps que le manche soit jouable que les frettes ne t'écorchent pas les doigts qu'elle ne se torde pas que les mécaniques fonctionnent correctement ...
le prix d'un micro correct c'est 100 euros (pas montés ) ,en résumé si la gratte vaut le cout en terme de lutherie ...tu pourras toujours dans quelques mois ou années te payer les micros dont tu as envie ...Ca fait partie de la quete du son chez le guitariste ordinaire au meme titre que les pédales les effets les amplis et j en passe ...Ou a lors t'acheteras une autre gratte plus conforme au jeu que tu auras développé ....des grattes si tu continues à jouer tu risque d'en avoir plusieurs :clin:
Moi ça fait 5 ans que je joue ,je suis un gars + que raisonnable ,j'ai actuellement 3 guitares et 1 basse ....j' ai déjà vendu 2 guitares ....Et rendu une autre à un pote qui m'en avait prété 1 ...
bref 6 guitares en 5 ans .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
35
J'aime bien la demarche de Stevo666.
Il reconnait choisir la gratte en fonction du look, mais vient demander ce qu'elle vaut !
Pour une fois, au lieu de decerner le boulet d'or, on pourrait decerner le debutant d'or, dans le sens ou c pas un boulet ! :bravo:

Voila c t ma minute gentille ... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
Sinon ma seule experience avec ESP = mauvais souvenir.
Une explorer GRASS ROOTS = sous marque ESP coréenne, parce qu'il me semble (je dis ptet une connerie) que ESP ne voulait pas que les modeles coréens portent le nom d'ESP.
C t ma 2eme guitare (1ere jim harley strat ... ), etant fan de metallica, je l'avais choisi pour le look et acheté par vpc ! pas d'AF en ce temps la ...
Voila pour l'anecdote :mdr:

Ca ne t'avance pas, je sais ! :lol:
ESP est pas forcement critiqué, mais c relatif. Faudrait pouvoir connaitre le background du mec ki pose l'avis, et savoir les pelles k'il a eu entre les mains.
Car c evident qu'une ESP, meme coreenne, enterre une Jim Harley. Mais ca ne nous dit pas ce qu'elle vaut l'ESP.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Bon plus de petits avis !! :??:
j'opte pour une ESP alor?!?! ou Ibanez :???:
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
38
Moi je vote Iba. C'est dit.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
39
Si, j'ai un autre avis

pour du metal on s'en branle de la gratte du moment qu'elle est juste et qu'elle se désaccorde pas..

pourquoi: les effets ajoutés changent le son de la gratte alors autant pas y mettre trop de sous..


au fait, chuis pas l'seul à l'dire, écoutez Kirk Hammet dans la vidéo "1 an et demi... " , lui dit qu'il peut jouer et qu'il joue sur de la merde japonnaise, et moi, j'suis d'accord

tant de traitement apres la gratte et avant la diffusion que, peu importe le son pur, donc: mets y moins d'argent et tu pourras par contre prendre un rack béton qui nixarace ...
40
Yo man !! :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/