Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour jouer du metal/rock

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 5 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare electrique pour jouer du metal/rock
Salu!

Donc voila je mis connais vraiment pas en instrument!! je suis un noob
Je voudrais m'acheter une guitare electrique pour cet ete pour essaye de monte un groupe avec des potes!! dans le style plutot neo metal/ metal/ rock...
Je pense me dirige vers les B.C Rich ou les Ibanez!!
Mais j'ai besion d'avis de personne qui s'y connaissent
Mon budget maxi 350€ 400€
Merci ++
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais arrétez avec votre niveau de sortie putain on dirait qu'on est dans un ocurs de physique...

une bc rich ca sonne bourrin parce que c'est taillé pour c'est calculé pour si tu préfére je sents deja les gros lourdauds quio vont me parler de la forme...mais on s'en tape de la forme bordel, c'est taillé pour faire dur lourd pas de la musette! et les mecs qui jouent dessus tout cloutés ben ils rentre dedans comme des gros bourrins alors ca sonne encore plus lourd, et apres il downtune le bordel et ca sonne ennnnnnnnnnncore plus lourd et puis basta

que les bc rich bas de gamme aient des micros porris ben c'est normal, TOUTES les bas de gamme ont des micros a chier mais quand on debute on a de la merde dans es oreilles c'est normal on a les etagere à clope gavées y a pasde mal ca va dans le sens normal des choses apres on s'habitue au son au caractere et on affine ses gouts.

BC rich personnelelment j'en n'ai rien à carer mais d'une force!

Mais faut arréter, vous etes tous là à dire en gros que toute facon ca sonne pas si lourd, vous vous demandez pourquoi les gars aiment tant que ca la forme et patati et patata, ben prends tes doigts et vas essayer, j'ai joué une warlock pour rigoler et ca m'a trouer le cul a l'epoque, et y a pas si longtemps j'ai ecouté un mec joué dans un magde pigalle modele gros bourrin 150 kg pas d gras tete de tueur tout en noir avec les clous qui brillent dans la nuit et sa ptite bc rich ben elle dechirait sa mere tout autant que ibanez yamaha ou jackson au meme prix.

Pour en revenir au niveau de sortie chuis oldschool pour moi si t'as une attaque main droite en fonte t'auras un son heavy meme avec les aimants des wagons playmobyl
52
:bravo2: yop mon adda' !!!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

53
T'es sur meuseun?
54

Hors sujet : mais bien entendu mon gros ;) , j't'attends !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

55

Hors sujet : j'arrive ma ptite poule d'amour

56

Hors sujet : fais vite surtout :langue:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

57
Oué je suis d'accord avec toi addagio mais la forme on aime ou on aime pas. c'est juste que tu prends n'importe quelle gratte de cette gamme de prix avec des doubles tu la detune tui lui fout un gros tirand et tu l'attaques à gros coup de mediator de 3mm t'auras du gros son (plus ou moins pourrit :lol: ) !!

Donc les mecs pense qu'avec l'image de Bcrich "metal" ils auront un gros son comparé au autres gratte du marché...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
58
Moi , j'aime bien les 7 cordes , j'ai eu l'occasion d'en tester ( ibanez , squier ) et je pense que si on veut jouer du bourrin , il vaut mieux se tourner vers ce type de gratte.Premièrement , n'importe qu'elle accord (powerchords , ..) est bien plus bourrin que sur n'importe qu'elle 6 cordes . En plus , il faut de bon micros (pour bien encaisser les distos ) et un ampli de puissance moyenne , un 50W me parait un bon début ( les 10,20W sont assez vite dépassés). Pire encore , accorder 1 ou 2 tons plus bas mais après le son devient moins "précis" et peut sonner , pour le coup trop gras.
59
Pourquoi chaque accord sonne t'il plus gros?? :??:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
60
> guitarist, c ton 1er post donc on t'excuse. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.