Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour jouer du metal/rock

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 5 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare electrique pour jouer du metal/rock
Salu!

Donc voila je mis connais vraiment pas en instrument!! je suis un noob
Je voudrais m'acheter une guitare electrique pour cet ete pour essaye de monte un groupe avec des potes!! dans le style plutot neo metal/ metal/ rock...
Je pense me dirige vers les B.C Rich ou les Ibanez!!
Mais j'ai besion d'avis de personne qui s'y connaissent
Mon budget maxi 350€ 400€
Merci ++
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
2
Salut stevo666 ,bienvenu sur le forum ....
Ce genre de question est posée environ 3 fois / jour par des jeunes forumeurs ..
Utilise la fonction rechercher tu auras quelques dizaines de réponses ...
Perso je ne joue pas de metal alors je peux pas trop te renseigner ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
T'aurai eu un budget de 650euro je pense qu'une PRS aurait été pas mal mais dans les prix que tu dit, je pencherai bien popur une Ibanez ...

Perso je joue un ptit peu de guitare (un tout ptit peu), mais bon entre BC Rich et Ibanez j'hésiterai pas ... J'ai une basse acoustique Ibanez Made In China, que j'ai payé dans le 300 j'en suis plus que content pour le prix.
Tu peut ptet regarder chez Epiphone mais à ce prix là c'est pas dit que ce soit fantastique, ou alors de l'occas :clin:
Mais faut voir après que tu aura encore l'ampli à prendre, et je pense qu'une pédale de disto sera pas de trop :)
4
Franchement je comprends pas pourquoi la plupart des jeunes metaleux aime les Bc rich... c'est quoi c'est l'image pseudo bourrin de leur pub? puis les bc rich bas de gamme sa fais très cheap...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
N'hésites pas non plus à regarder chez Lag. Ils ont de très bonnes guitares dans les 500 €, faites pour le Métal.

Je suis entièrement d'accord avec le précédent post, je ne comprends pas trop pourquoi les BC Rich ont la côte, il existe mieux pour moins cher.
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
6
Mxp> parce que tu n'aimes pas...voila pourquoi tu comprends pas...

dans les 350 ou 400€ y a l'ampli ou pas?
7
Nonnon je n'aime pas sa d'accord mais ce qui me fait haluciner c'est que cette guitare c'est le stereotype de la guitare pour le metaleux... alors qu'elles n'ont pas un gros son...

à partir du look ils arrivent à faire croire qu'une bc rich à 300 euros tu vas avoir un son enorme... :??:

Frachement il y en a quelqu'une que je trouve belle (la virgo platinium par ex avec les contours noir) mais les autres je les trouve fade...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
Très juste chez Lag y fond des bonnes choses !

Tout a fait d'accord aussi sur les BC Rich ... Je doute du son qu'elles produisent :| Et seul les 2 modèles signatures de chez eux sont équipés de micro autres que BC Rich, perso ca me laisse perplexe :??:

Citation : dans les 350 ou 400€ y a l'ampli ou pas?


Euh si l'ampli est compris dedant, ce sera un 10watts :mdr: dans ce cas là, la BC Rich sonnera ptet pas trop mal :mdr: (bon ok je suis ptet méchant ... :ange: )
9
10
Tu débutes la gratt
ton budget est restreint
je vote ibanez
excellentes premiere guitare
manche accessible, t'apprendras à regler ton instrument toi même... bon plan et son sympa
(n'oublie pas l'ampli quand même)

:bravo: :bravo: :bravo: