Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour jouer du metal/rock

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 5 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare electrique pour jouer du metal/rock
Salu!

Donc voila je mis connais vraiment pas en instrument!! je suis un noob
Je voudrais m'acheter une guitare electrique pour cet ete pour essaye de monte un groupe avec des potes!! dans le style plutot neo metal/ metal/ rock...
Je pense me dirige vers les B.C Rich ou les Ibanez!!
Mais j'ai besion d'avis de personne qui s'y connaissent
Mon budget maxi 350€ 400€
Merci ++
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Wé c'est un peu comme le PunkRock... tu peux sortir ta guitare de la poubelle de ton voisin ça fera l'affaire, tu couvres tout le bazarre de disto...
mais bon quand même une bonne gratt parfois ça aide. regardez Dimebag, avec ses micros à haut niveau de sortie et tout et tout...jpense pas qu'il sonnerai pareil sur une "merde japonaise".
wep en fait c'est ptêt juste les micros et le rack qui importent...
donc le bon plan ça serait:
Guitare de merde+micros propices à sortir un gros son+bonne disto et/ou ampli
et ça devrait le faire...
(après faut voir le style de la guitare... ok ca n'influe pas sur le son, mais quand même une gratt bien aggressive...ça fait mieux qu'une hollowbody pour faire du bruit.. :| )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
43
Gratte de merde
gratte de merde :NON


une gratte juste et qui se dérègle pas , simplement
44
Oui voila!! parce que une gratte de merde c'est vraiment chiant a jouer et à regarder aussi parce que gratte de merde=finition de merde le plus souvent...

Et puis serieux il y a des guitares quand tu fais un bend sa fait cccrrrrr sous tes doigts... sa frize à toutes les frettes etc... meme si tu t'achetes une gratte de merde tu l'as changera rapidement de toute facon... et les micros sa fait pas simulation numerique de bonne gratte aussi... tu auras toujours le son de cagette amplifié donc un gros son de cagette devastatrice...

Donc tu te prends une gratte agreable a joué et qui te plait genre dans les 400 roros chez thomann (j'ai payé genre 370 euros ma epi goth + 170euros le kit Emg zw bin elle est bien agreable à joué et elle sonne bien mais bon tout est relatif...) et puis tu lui mets des mics et un bon petit combo derriere et on en parle plus :clin: lol
La lumiere au bout du tunnel était un train....
45
Tout à fait...

à la nuance suivante: éviter d'acheter sans essayer, mais bon, c'est mon avis perso!
46

Citation : un gros son de cagette devastatrice...

:mdr: :mdr: :mdr:
Wi je suis d'accord...
mais j'entend par "gratt de merde" qu'il n'est pas nécessaire pour jouer du metal d'avoir du les paul class5 à 30000balles... bon d'accord c'etait peut être un peu exagéré comme appelation je le conçoit... disons qu'une japonaise, ou autre chose du genre est amplement suffisant..
(je ne dis pas que les japonaises sont pourries, mais simplement que je ne vois pas l'utilité de débourser beaucoup (pour une americaine par exemple))
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
47
Tout simplement pasque tu peux vouloir faire du metal et avoir un super son ... et si pour la personne le super son passe par une super guitare, ben jvois pas pourquoi il irait s'acheter une japonaise qui sonne pas comme lui ou elle l'entend...
48
Et la langue francaise fait de jolis mots alors evite le sms c'est dur a lire ca fatigue on s'enerve on se tappe dessus et apres les enfants nous jettent des pierres dans la rue.

Pour ce qui est du rapport son/look des bc rich, globalement si le mec aime le look et qu'il aime le son par exemple pourquoi allez vous tous lui peter les roustons ? surtout avec de l'ibanez! ou de l'epiphone

c'est du bas/milieu de gamme, on a ce qu'on achete ni plus ni moins. Les bc rich ne sonnent pas si mal que ca en rapport aux guitares de meme prix c'est pas tourné vers la finesse et la polyvalence et alors?
49
J'en rajoutais une couche apres ce post qui fut effacé par son createur:

Citation : atarai

Ti nouveau
4 messages
1 Guitare electrique pour jouer du metal/rock
[ Posté le 22/05/2005 à 15:25 ]

Jsuis complétement d'accord ac toi mxp_57, cette guitare est stéréotypé et miz en avant alors qu'el est pas si extra que ca.
pr un noobz de baz qui veut joué du métal, go strato by squier pack 100euro ac ampli 15w
si c'est pr un truc plus sérieux ibanez c good pr du métal, sinon dirige toi vers des ptits SG épiphone, elles sont pas excessive rien de mieux; titititi jadore
yamaha font des bons models! sinon une line6 ca peuetre sympa

50
Oué mais les Bc rich je vois pas pourquoi on dit qu'elles ont un son pas dans la finesse... dans les bas de gamme c'est pas des micros à haut niveau de sortie...
La lumiere au bout du tunnel était un train....