Kenton Control Freak Studio Edition

Tous les avis sur Kenton Control Freak Studio Edition

( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • bpierbpier

Super surface de contrôle qui traverse le temps sans ride

Kenton Control Freak Studio EditionPublié le 17/11/18 à 11:02
    Je l'ai acheté en 1999 pour contrôler, via midi learn, les synthés et la table de mix des cartes Creamware que j'avais acquises. A l'époque, c'est révolutionnaire. Une fois les cartes Creamware vendues, le Kenton m'a alors servi à piloter mes synthés hardware : Matrix 6, MicroQ et Roland SH-32. Une fois ces synthés vendus, elle continue à m'être utile pour contrôler les instruments VST via MIDI. Elle vient en complément d'un Nektar 25.

La bécane a donc 20 ans. Boîtier en métal, faders solides. Elle est parfaite. J'ai voulu la vendre à plusieurs reprises. C'aurait été une erreur : elle est toujours très utile. Car, gros avantage : communiquant en MIDI, elle ne sera jamais frappée d'obsolescence comme ces contrôleurs USB dépendant d'une mise à jour de leur firmware.
  • devildevil

Kenton Control Freak Studio EditionPublié le 15/02/05 à 11:06
    Je l' utilise depuis 5 ans maintenant et j' en suis assez content.
    Ce que j' aime le plus ce sont toutes les possibilités d' assignation. En effete il ne se contente pas uniquement d' envoyer des CONTROL CHANGE mais tout les messages MIDI possibles. De plus un fader ou un bouton peut envoyer plusieurs types de messages a la fois(7 ou 8, si je ne m' abuse). par la suite j' en ais essayé d' autres et je n' ais jamais retrouvé les memes possibilités, sauf bien sur chez KENTON.
    Le rapport qualité/prix n' est pas trop mal, si ce n' est quelques economies faites par la marque sur les faders: disons qu' il faut pas y aller trop bourrin. A l' heure actuelle j' en ais changé un
    Avec l' experience......
    Je l' utilise depuis 5 ans maintenant et j' en suis assez content.
    Avec l' experience je referais surement ce choix, ou alors je me tournerais vers le SPIN DOCTOR, toujours de chez KENTON, qui est le meme appareil avec des potards a la place des faders.