Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton Control Freak Studio Edition
Photos
1/58
Kenton Control Freak Studio Edition

Sujet Probleme midi quand je le branche en in out

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi quand je le branche en in out
Salut a tous j'ai un kenton freak live avec une mt4 (interface midi avec 2 in 4 out) qui tourne sur un digital performer.
j'ai brancher mon kenton en in et out afin de pouvoir controler tous mais instru midi et de pouvoir enregistrer mes mouvements temps reel dans le sequenceur, mais la gros bug dés que je tourne un potard les synthes bloc et les lead in out du kenton reste allumées.
j'ai l'impression que le kenton ne suporte pas le retour de ses propres informations quasi instantanée.
Quelqu'un peu t il m'aider, il y a un truc qui m'echappe , une manipe a faire dans le kenton ou le sequenceur
Merci d'avance
thomas
2
A premiere vue t' as une belle boucle midi. C' est quoi exactement ta configuration (ordre de branchement, tout ça)?

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

3
Ok super alors voilà ma configue
j' ai une interface midi mt 4 emagic ( 2 in 4 out)
alors j'ai un juno 106 en clavier maitre ( in et out dans mt4) le kenton freak (in et out dans le mt4) un asr 10 dans la sortie out 3 et un microwave dans la sortie 4 , j'ai un ex 8000 en thru sur l'ars 10 etc...
Je voudrais pouvoire editer mais synth et enregistrer mes mouvements en temps reel dans mon sequenceur ( digital performer 4) via le kenton , mais là bug .

Deplus une chose m'inquiete j'ai essayer de controler en direct mon microwave via le kenton ( out du k dans in du m) et la je vois bien la led du k out s'allumer mais pas de reaction dans le microwave pas de led d'entree dans le microwave.Pourtant tout sur la meme chanel.

Autre question ! le kenton a t'il un protection dump ou memoire , je n'arrive plus a charger des banks pour synth ??

Voila si tu as quelques reponses a mes souçis
Merci d'avance.
4
Bon a première vue t' es mal barré.
Déja y'a pas de protection dump sur le kenton. Si tu as déja réussi a en charger et que là, d' un coup, ça marche plus, c' est ton kenton qui merde.

Citation : j'ai essayer de controler en direct mon microwave via le kenton ( out du k dans in du m) et la je vois bien la led du k out s'allumer mais pas de reaction dans le microwave pas de led d'entree dans le microwave.Pourtant tout sur la meme chanel.



t' as essayé avec d' autres machines ? Si c' est pareil alors ton kenton est bon pour servir de calle de voiture, je le crains.
Et dans l' autre sens, en mettant le kenton en mode analyse, qu' est ce que tu reçoit ?

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

5
Bon ok je fais des essais ce soir et je te dis.
Mais theoriquement dans ma configue du depart il fallait le brancher comme ça??

Ps: je me suis fait un programme pour un mach five et il fonctione les donnees sorte et rentre cependant ce sont des donnees continues et pas des sysex. ( sur le ex 8000 et le microwave il ya des beaucoups de messages sysex).
6
Ah oui mais alors attention !!
Le sysex et le kenton, chez moi aussi ça chie. Au niveau reception comme au niveau envoi.
Sinon as-tu essayer d' enregistrer tes messages de machines dans un sequenceur ? si oui tout les messages sont-ils reconnus ?
Sur certains synthé tu as une commutation des messages envoyés. Bon je te l' accorde, les possibilités pour que tu es commmutés par inadvertence toutes tes machines est très faible, mais tu peux toujours vérifier, ça mange pas de pain.

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

7
Ok je vais voir tout ça, je te previens dés que c'est fait.
a + thomas
8
Ola,

Ai branche le miens differemment, sur interface midiman (4in/4 out)

entree/sortie midi A:
[Ordi/sequenceur] midi out --> midi in [Clavier maitre] midi out -->midi in [Control freak live] midi out-->[Ordi sequenceur]

Entree/sortie midi B (pareil pour entree/sortie C et D)

[ordi/sequenceur] midi out --> midi in [synthe] midi out --> [ordi/sequenceur]

Ce qui fait que lorsque je joue avec le clavier ou les potards du clavier, le sequenceur prend tout, et lorsque je touche au control freak, il se merge sans douleur avec les infos du clavier, et toutes les infos du clavier ou du CtrlFreak sont enregistrables.

A un moment, j'ai cru aussi que des dumps de memoire ne passaient pas, en realite c'etait une erreur de manip de ma part. Tout fonctionne.
Par contre, pas encore essaye les sysex.