Marshall 1960A JCM900
Marshall 1960A JCM900

1960A JCM900, Baffle guitare 4x12 de la marque Marshall appartenant à la série JCM900.

fabbcrich 12/02/2014

Marshall 1960A JCM900 : l'avis de fabbcrich

« Baffle moyen »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
je ne le possede pas personnellement, j'ai eu l'occasion de l'utilisé plusieurs fois lors de concerts ou ces baffles étaient a disposition, lors de concerts metal.

J'ai joué sur pas mal de baffles, Laney 412 lx, laney GS412, 412 Valvestate, 412 Carlsbro GLX, Peavey Valveking 412, 412 Mesa C90, 212 Marshall avec 1 V30 et 1 eminence legend, harley benton 212v30, mon 412 maison avec des jensen jch 12/70, mon 212 maison avec les G 12 T 100 HOT, et un autre 212 maison avec des G12 K 100

Les aigus et médiums sont bien en avant et le grain de l'ampli ressort comme il faut par contre il y a peu de basses pour un 412 ( mon 212 a un peu moins d'aigus et est plus creusé dans les médiums mais a plus de basses même avec seulement 2 HP ), sinon le son est bon, les T75 ont un grain reconnaissable qui me plait bien, plutôt droit et précis mais sans plus autant en clean qu'en disto. Il va très bien pour du rock, et pour le metal à condition de pas exiger une précision et propreté absolue.

Je n'achèterais pas ce 412 neuf, trop cher pour ce qu'il est et pour le son que je veut, je lui met 7/10, il est pas mal mais il manque trop de basses surtout pour un 412, puis le poid, il y a de meilleurs HP moins lourds, mon avis tient compte de la baffle elle même pas du rapport qualité prix, à 400€ d'occasion et un peu d'améliorations ( câblage, rigidifier la caisse, etc...) remplacer 2 des HP par un autre modele je pense que ça vaut le coup.