Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 081 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
71
En fait c'est un peu plus compliqué que ça pour faire le calcul d'une boite il faut prendre en compte une bonne dizaine de parametres sur les caracteristiques d'un hp, avant de se lancer dans les calculs de volume .
puis une fois que l'on a le volume on jongle avec les chiffres pour obtenir ce volume avec des rapports de longueur/largeur /hauteur coherent acoustiquement parlant.
:|
72
Bah voila j'en étais sur que c'etait pas si simple :mdr:

QQ'un veut pas me donner les cotes de son 2x12 svp (avant demain soir si possible, bacause je retourne dans ma Corrèze natale et j'y ferai peut-être un bô caisson :8) )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

73
Ceci dit je te parle pour des enceintes hi-fi je ne sais pas si il se sont tracassé la cervelle avec tout ces parametres dans les années 60 70 pour realiser des baffles de guitares pour jouer sur scene :???:
74
Il me semble avoir lu que Jim Marshall avait calculé son 4x12 pour qu'il soit le plus petit possible et qu'on puisse y poser une tête. Point.
Calculs acoustiques mes fesses, oui....tout au moins lors de cette conception-là...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

75
Je sais pas si c'est un effet d'optique mais je trouve que les 1922 Marshall sont trés peu profond par rapport aus autres non?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

76
D'ailleurs, Marshall a un autre modèles 2x12", le 1936, plus profond celui-là...et qui pèse 5,6 kg de plus, ça veut tout dire !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

77
Il y a toutes les dimensions extérieures sur le catalogue Marshall, pour info.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

78
Exact, mais ca me donne pas les epaisseurs malheureusement :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

79
Que non point.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

80
Ben ca doit pas être très épais. Tu connais pas qqun qui en a un?
Si tu le fais en massif, prévois un peu plus épais ( enfin selon le bois ).
C'est quand même de la colle les agglo et contreplaqués c'est plus solide.