Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui justifie les prix de fou de certains baffles?

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 3 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce qui justifie les prix de fou de certains baffles?
Alors voila, je ne connais rien au baffle, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans en dehors des HP et donc je voudrai savoir pour des baffles comme des 1960 sont enormement moin chere que des baffle comme les mesa, vht, engl et autre...car un vintage 30 sera toujours le même alors qu'est ce qui change d'une baffle a l'autre?? le bois?? la conception même du baffle (genre des panneau incliner d'une certaine façon pour la conductivité du son) ??
Je compte me monter un kit en rack et je commence a faire le trix dans les baffle pour savoir quoi prendre, mais j'avou que je ne sais pas trop comment bien selectionner la baffle qu'il me faudrait, et donc je me renseigne mais les difference de prix sont quand même dingue!!! donc pkoi ??
Merci bien pour vos info :bravo2:
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
21
Pendant qu'on parle des baffles de qualité, les Soldano ont très bonne réputation mais quand on les voit en photo je trouve qu'ils font assez cheap en apparence... Les panneaux de bois n'ont pas l'air bien épais. Qu'est-ce que t'en penses Gillou ? Fausse impression ?
22
Aha, il y a une astuce à expliquer: la plupart des fabricants doublent ou renforcent l'épaisseur du panneau avant (en fait, tout ce qui se voit), pour donner une impression d'épaisseur. Soldano et Egnater, non. C'est la même épaisseur que les autres, sans le maquillage...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23

Citation : Reste que la main d'oeuvre chinoise n'est pas obligatoirement conciente de ce qu'elle fabrique, ça ou des meubles a chaussures, pour eux c'est pareil.


C'est à cause de certitude à la noix comme celle-ci que les chinois vont nous niquer. Pour rester poli.
24
Tu pense vraiment qu'un manoeuvre qui bosse sur une chaine de fabrication et qui n'a pas les moyen d'acheter que qu'il fabrique donne son amour au boulot qu'il fait, moi j'en doute.

Mais pense ce que tu veux, tu est probablement en contact avec des chinois. :mdr:
25

Broady1, Electron libre de la musique

26
On en reparle dans 10 ans :noidea: ?
Ces gens-là apprennent trés vite et je ne vois pas pourquoi ils seraient moins enclins que les autres à fabriquer qq choses avec amour :8O: !!!!...il existerait même des chinois passionnés !!!! tu te rends compte un peu :clin: !
27
Les chinois aimeront leur boulot quand ils seront mieux payés, que leur patron ne les traitera pas comme du poisson pourri et qu'ils ne seront pas obligé de marner 12 heures par jours dans des conditions à faire tomber en syncope n'importe quel syndicaliste aguerri.
Quand les impératifs de production seront revus à la baisse et que la qualité fera partie du cahier des charges avec le temps quelle nécessite (et l'argent qu'elle coûte), alors les Chinois feront du travail de qualité. Ils se débrouillent déjà très bien et ils ne sont pas incapable du tout, bien au contraire, mais actuellement ils n'ont pas les conditions qui leur permettent de faire du travail de qualité.
Le règne des Chinois viendra sans doute, mais pour l'instant on a encore de la marge... Tant qu'on continuera de les exploiter ! :??:
28
Camarade HamsterWrath je suis d'accord avec toi ! je voulais juste dire qu'il n'y a pas que des usines en chine et qu'il existe (notamment en hi-fi haut de gamme) des ateliers de montage à la main qui produise des choses fantastiques. Sinon en france aussi il y a des ouvriers exploités :((( et qui pourtant sont trés attachés à leur outil de travail.
Je voulais juste qu'on cesse de faire un amalgame systématique entre une provenance, un prix et un niveau de qualité. Il y a des trucs vachement chers fait à la main qui m'arrachent les oreilles (je ne citerai pas de nom, je risque d'être linché :coucou: ) comme il y a des produits made in china qui m'impressionnent encore (j'ai pris deux extrêmes juste pour craner :mdr: ). Je juge sur pièce.
29
Si chacun commence à citer des exceptions pour chaque généralité alors tout le monde finira par avoir raison mais on ne sera pas plus avancé. Le fait est qu'en général, le niveau de vie des chinois est plus bas que le nôtre et leurs conditions de travail sont plus difficiles. il ne faut pas confondre la Chine avec la Corée du Sud qui bénéficie, elle ,d'un niveau de vie "Occidental" et qui donc propose des produits d'une qualité équivalente aux produit US, Européen ou Japonais, mais pour un coût lui aussi équivalent. Le principal atout des Chinois est le bas prix de la main d'oeuvre mais pour la qualité c'est encore à venir.
ben oui, le syteme social Français part très sérieusement en vrille mais je suis à peu près sûr que les répercussions ne vont pas tarder à se faire sentir. Les salariés exploités et sous-payés vont se démobiliser peu à peu et la qualité du travail va en pâtir. quand un boulot est foncièrement rébarbatif (comme la majorité des boulots :( ), il n'y a qu'un bon salaire et de bonnes conditions de travail qui permettent de motiver le salarié malgré tout (ne me citez pas les abus en exceptions, s'il vous plaît, il sont malheureusement inévitables...)
il est néanmoins vrai qu'un prix élevé ne signifie pas une qualité élevée. Chaque consommateur doit agir avec discernement, bien se renseigner, et c'est vachement dur !!! :x:
30
Permettez que j'intervienne dans un secteur ou je suis directement concerné


Que ce soit la chine ou les pays de l'est, ca prendra pas dix ans avant qu'ils aient notre savoir faire, ils ont déjà des outils meilleurs que les notres (et oui, balancez n'importe quel ingé calcul dans un de leur bureau et ils sera aux anges de voir cette pléthore de matos qu'il n'aurait jamais pu approcher de par chez nous).

Aujourd'hui tous les grands lance des appels d'offres modial via le net, et les petits n'ont pas d'autre solution que de suivre.

En gros voila comment ca marche :

la socièté X grand manitou de l'équipement Alpha lance un appel d'offre

la socièté Y situé en chine répond avec une offre sur laquelle aucun européen ne peux se placer et donc remporte le marché.

Seulement voila la socièté Y n'a pas le savoir faire méthode pour répondre au cahier des charges, même si elle a emporté le marché.

Elle va donc lancer auprés des soutraitants Européens un deuxième appel d'offre concernant cette fois ci uniquement des cadres et des ingénieurs qui seront détachés sur place, en Chine, pendant six mois a un an, pour former les équipes et mettre le travail en place.

Au final, le produit fini n'a certe pas la qualité qu'il aurait du avoir si il avait été fait chez nous, mais comme il coute moitié moins ...

Ca c'est ce qui se passe aujourd'hui même, et ce depuis maintenant un a deux ans

D'ici deux a trois ans, les équipes chinoises serons quasi autonomes et formées a tous les nouveaux process, et qu'importe le niveau de vie la bas puisque toutes les grosses boites soutraiterons la bas histoire de s'en mettre plein les fouilles avant la chute du système capitaliste et l'etal du cout de la vie dans le monde d'ici 15 a 20 ans

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not