Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui justifie les prix de fou de certains baffles?

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 3 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce qui justifie les prix de fou de certains baffles?
Alors voila, je ne connais rien au baffle, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans en dehors des HP et donc je voudrai savoir pour des baffles comme des 1960 sont enormement moin chere que des baffle comme les mesa, vht, engl et autre...car un vintage 30 sera toujours le même alors qu'est ce qui change d'une baffle a l'autre?? le bois?? la conception même du baffle (genre des panneau incliner d'une certaine façon pour la conductivité du son) ??
Je compte me monter un kit en rack et je commence a faire le trix dans les baffle pour savoir quoi prendre, mais j'avou que je ne sais pas trop comment bien selectionner la baffle qu'il me faudrait, et donc je me renseigne mais les difference de prix sont quand même dingue!!! donc pkoi ??
Merci bien pour vos info :bravo2:
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Moi il m'arrive un truc pareil, je monte un business parallèlle instantanément....


Ah ben finalement ouais...mais je ne démissionne qu'au bout de trois ans alors???
52
Bon bha vu que c partis totalement en couille lol Lony, tu bosse dans quoi comme petit BE a toulouse? nan car ma je suis dans une boite de presta dans l'aeronautique et elle a un bureau a toulours et c'est aussi un petit burreau.. :mrg:




sinon pour en revenir au sujet principal, j'entant bcp parler des baffle NOS..alors par rapport a des baffle genre MESA rectifier ou des VHT Fat Botoom (ok la c'est pas les même HP mais bon ) ca donne quoi? ca avoine aussi?
Un jour je serai grand....un jour....
53
Regarde dans les avis, Pascal en a une paire et en est visiblement très content (et il s'y connait en matos haut de gamme)

L'avantage, c'est que c'est fait main et tu peux "customiser", c'est aussi une des rares marques avec engl à faire du 2x12 vertical. Enfin, les délais sont moins longs que sur du VHT.
Après, c'est une question de gout et de marque pour la revente (là c'est juste pour charier Adda ;) vu que ce genre de matos, tu le revends pas à moins d'avoir le couteau sous la gorge)
54
Mesa vient de sortir un 2x12 vertical...
55
Merci Chuck :8)
56
Vi j'avais lu son avis d'ou mon interrogation quand au choix de baffle..
je poste en double la car j'ai deja demander sur un autre topic mais ca change quoi le 2x12 H ou V??? si on met une baffle Horizontal vertical c'est pas la même chose? la conception est vraiment differente? le son change bcp?? help lol
Un jour je serai grand....un jour....
57

Citation : ca change quoi le 2x12 H ou V???


Vertical tu peux poser ton rack dessus, ça fait pile poil la taille, horizontal, ben tu peux mettre une tête.

Citation : si on met une baffle Horizontal vertical c'est pas la même chose?


Non puisque N.O.S. fabrique aussi des baffles verticaux à pan incliné :)

Citation : la conception est vraiment differente?


Là je laisse le soin à Gérard de répondre mais si tu veux mon avis je pense que pour faire un baffle vertical à pan incliné, il a sûrement dû repenser la conception pour avoir un rendu optimum :clin:

Citation : le son change bcp??


Oui, puisqu'avec un pan droit tu as le son dans les pieds et tu te retrouves obligé de réhausser ton baffle si tu veux t'entendre, à moins d'être à 10m :roll:
Après entre un vertical et un horizontal, le vertical diffusera moins large mais plus dans sle sens de la hauteur, et pour l'autre... ben l'inverse quoi. Donc avec un horizontal à pan incliné tu dois quand même te tenir à peine plus loin qu'avec le vertical pour t'entendre de la même façon. Enfin j'en ai jamais essayé mais c'est logique. Pascal pourra apporter sa pierre à l'édifice quand il passera dans le coin (et me reprendre si j'ai dit une connerie).
58
Donc oky, ca change au niveau de la diffusion du son dans la pièce et de comment on le perçois en fonction de la ou on se trouve.
Mais par exemple au niveau de la "grosseur" du son même si le terme est mal choisi, la presence de plus ou moin de basse etc etc ca joue aussi? par exemple pour de l'enregistrement, est ce que je vais entendre une différence du fait que le son ne circule pas pareil que dans un baffle horizontal? je sais je suis casse couille la lol
:bravo2:
Un jour je serai grand....un jour....
59
A mon avis le baffle horizontal dégage un peu plus de basses, mais pour l'enregistrement ça en change rien si tu repiques uniquement le son du HP, par contre avec un micro éloigné pour prendre le son du baffle dans son ensemble, je pense que ça doit changer quelque peu, mais alors là ça n'est que de la supposition, j'y connais rien enregistrement :|
60
>Machefer, exact ! Mesa sort un nouveau 2x12 vertical, il n'y a pas encore la photo sur le site mais il est référencé

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Guitar%20Cabinets/GCabSelector.htm

2x12 (vertical w/slant front only), 140 Watts, 2 - Celestion Vintage 30
Speaker, Track-Loc Casters, 8 Ohms