Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui justifie les prix de fou de certains baffles?

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 3 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce qui justifie les prix de fou de certains baffles?
Alors voila, je ne connais rien au baffle, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans en dehors des HP et donc je voudrai savoir pour des baffles comme des 1960 sont enormement moin chere que des baffle comme les mesa, vht, engl et autre...car un vintage 30 sera toujours le même alors qu'est ce qui change d'une baffle a l'autre?? le bois?? la conception même du baffle (genre des panneau incliner d'une certaine façon pour la conductivité du son) ??
Je compte me monter un kit en rack et je commence a faire le trix dans les baffle pour savoir quoi prendre, mais j'avou que je ne sais pas trop comment bien selectionner la baffle qu'il me faudrait, et donc je me renseigne mais les difference de prix sont quand même dingue!!! donc pkoi ??
Merci bien pour vos info :bravo2:
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
2

Citation : donc je voudrai savoir pour des baffles comme des 1960 sont enormement moin chere que des baffle comme les mesa, vht, engl et autre...car un vintage 30 sera toujours le même alors qu'est ce qui change d'une baffle a l'autre?? le bois?? la conception même du baffle (genre des panneau incliner d'une certaine façon pour la conductivité du son) ??


Une LP Epi, t'auras beau y mettre des micros Gibson ça sonnera jamais comme l'originale, elles sont beaucoup moins chères que les vraies LP et pourtant un micro Gibson sera toujours un micro Gibson... Bon ben là c'est la même chose :)
3
Bha way mais les difference en tre une gibson et une epi ne s'arrette pas au bois...bon apres c'est plus de l'accastillage etc etc mais bon il le facture mechant....
mais la si la difference de prix est uniquement justifier par le bois arg... :oo:
Un jour je serai grand....un jour....
4
T'as pas mal de trucs qui rentrent en compte, la qualité du bois, l'épaisseur, le volume du caisson, le cablage interne, la conception, le temps de main d'oeuvre, le tolex, etc...
Quand tu vois qu'un 2x12 Engl fait le poids d'un 4x12 Marshall... :8O:
5
Heu c'est quoi le tolex?? :???:
Un jour je serai grand....un jour....
6
Les sommes folles contenues dans certains portefeuilles
7

Citation : Batgrat

Vieil habitué
823 messages 5 Qu'est ce qui justifie les prix de fou de certains baffles?
[ Posté le 02/08/2004 à 13:31 ]

Heu c'est quoi le tolex??



C'est le revetement generalement noir qu'il y a sur les ampli.


Et pour le prix des baffles, hormis les HPs et autres ingredients, effectivement le bois utilisé et surtout la main d'oeuvre crée une difference notable, car un baffle fait au mexique et un autre fait en chine on une difference de prix, alors je vous raconte pas si fabriqué au US ou en Europe.

Reste que la main d'oeuvre chinoise n'est pas obligatoirement conciente de ce qu'elle fabrique, ça ou des meubles a chaussures, pour eux c'est pareil.

l'amour du travail bien fait par des passionnés, comme un luthier sur une guitare, ça se paie.

salut a tous,
Gérard..
8
Moi j'ai pu comparer les baffles Marshall 1960 et le Mesa Boogie Rectifier et les différences sont énormes ! Unanimement, mes potes et moi-même avont estimé que le baffle Mesa sonnait beaucoup mieux que le Marshall à configuration égale (même ampli même guitare). La définition était meilleure et il y avait plus d'ampleur. Ensuite, au niveau de la conception, les baffles ont des différences qui doivent beaucoup jouer : Le Mesa est plus volumineux (un poil plus haut et plus large) et il est surtout beaucoup plus lourd (10 à 15 kilos de plus !). Le bois employé doit être plus massif pour le Mesa (il parait que c'est du bouleau de Finlande ?...), ce qui doit lui permettre de peut-être mieux encaisser les fortes pressions des HP, en bref d'avoir le son qui fait sa réputation. Moi aussi, avant, je doutais de la réalité des différences entre les baffles jusqu'à ce que j'acquiers mon Mesa qui m'a plus que convaincu ! Cela étant, le Marshall coûte deux fois moins cher que le Mesa ce qui me fait dire qu'il vaut son prix. De plus, la qualité de finition du Mesa est bien supérieure à celle du Marshall, donc que le Mesa coûte le prix qu'il coûte (c'est-à dire un oeil :((( ) est selon moi justifié, ou presque (ne regardez pas les prix aux U.S.A. !)
9

Citation : Moi j'ai pu comparer les baffles Marshall 1960 et le Mesa Boogie Rectifier et les différences sont énormes ! Unanimement, mes potes et moi-même avont estimé que le baffle Mesa sonnait beaucoup mieux que le Marshall à configuration égale (même ampli même guitare).


L'idéal aurait été de comparer avec un Marshall en V30 :)

Citation : ce qui doit lui permettre de peut-être mieux encaisser les fortes pressions des HP, en bref d'avoir le son qui fait sa réputation.


Ben justement, le baffle Marshall a la réputation d'un baffle rock 'n roll, pas un baffle destiné aux gros sons, même si je conçois que la qualité de ces derniers est largement en dessous des Mésa et autres baffles haut de gamme :clin:
10

Citation : L'idéal aurait été de comparer avec un Marshall en V30 :)



C'est vrai que l'idéal aurait été de dégoter un Marshall avec des V30, mais non, ce n'étaient que de simples Celestion GT12-75... Pourtant je suis près à parier que même face à un Marshall en V30 le Mesa resterait supérieur. En plus j'ai vu certaines personnes préférer les GT12-75 aux V30... alors va comprendre... il ne sont peut-être pas si moche que cela les GT12-75 ?...

Citation : Ben justement, le baffle Marshall a la réputation d'un baffle rock 'n roll, pas un baffle destiné aux gros sons, même si je conçois que la qualité de ces derniers est largement en dessous des Mésa et autres baffles haut de gamme :clin:



Bah, qu'un baffle soit destiné à tel ou tel style de musique ça ne veut pas dire grand chose... Je pense qu'on peut faire du jazz ou du rock pépère avec du matos Mesa. C'est vrai que les sons plus ou moins typés selon les marques mais pour ce qui concerne les baffles, je serai plus réservé... Ce qui est sûr c'est que la lutherie du baffle Mesa semble bien plus robuste et massive que celle du Marshall (comme je l'ai dit, il est super lourd cet enfoiré de baffle !!! :x: ). Je persiste à penser que ça doit influencer favorablement le son.

Bon, un de ces quatres je vais tenter de tester un baffle Marshall en V30 pour voir ce qu'il a dans le ventre, s'il agite le drapeau blanc au bout de deux riffs sauvages ou s'il accepte le combat, et me refaire une opinion. Pour l'instant le Mesa gagne par K.O. au premier round.