Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui justifie les prix de fou de certains baffles?

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 3 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce qui justifie les prix de fou de certains baffles?
Alors voila, je ne connais rien au baffle, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans en dehors des HP et donc je voudrai savoir pour des baffles comme des 1960 sont enormement moin chere que des baffle comme les mesa, vht, engl et autre...car un vintage 30 sera toujours le même alors qu'est ce qui change d'une baffle a l'autre?? le bois?? la conception même du baffle (genre des panneau incliner d'une certaine façon pour la conductivité du son) ??
Je compte me monter un kit en rack et je commence a faire le trix dans les baffle pour savoir quoi prendre, mais j'avou que je ne sais pas trop comment bien selectionner la baffle qu'il me faudrait, et donc je me renseigne mais les difference de prix sont quand même dingue!!! donc pkoi ??
Merci bien pour vos info :bravo2:
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bah, qu'un baffle soit destiné à tel ou tel style de musique ça ne veut pas dire grand chose... Je pense qu'on peut faire du jazz ou du rock pépère avec du matos Mesa.


Bien sûr mais je voulais juste dire par là qu'un baffle qui n'est pas fait pour encaisser des gros sons n'aura pas la même conception qu'un baffle qui est fait pour ça, comme le Mésa Recto par exemple. Si tu envoies des gros riffs en drop D avec un VHT ou un Recto dans un cab Marshall montés en Greenbacks, à mon avis les HP's ne vont pas tenir longtemps. Demande à Gillou ce que ça fait rien qu'une Legacy dans un 4x12 en Greenbacks :mdr:

Citation : En plus j'ai vu certaines personnes préférer les GT12-75 aux V30... alors va comprendre... il ne sont peut-être pas si moche que cela les GT12-75 ?...


Les goûts et les couleurs... :clin:

Citation : Ce qui est sûr c'est que la lutherie du baffle Mesa semble bien plus robuste et massive que celle du Marshall (comme je l'ai dit, il est super lourd cet enfoiré de baffle !!! ). Je persiste à penser que ça doit influencer favorablement le son.


Par contre là c'est clair qu'un Mésa est bien plus costaud qu'un Marshall, et que la conception d'un baffle a une grosse influence sur le rendu final :)
12
Il est évident que tout les HP n'ont pas le même rendu sonore et que leur plage de fréquence peut énormément varier. Certains seront plus à l'aise dans les fréquences aiguës, d'autres avec les médiums, d'autres encore avec les basses, et pour les mêmes raisons, certaines personnes préféront tel ou tel HP pour, toujours, des questions de goûts et de couleurs. Mais c'est sûr, on ne fera pas du trash qui tâche avec un Vox AC30... :oo:
Oui, cela va de soit qu'une tête Mesa Rectifier ou VHT Pitbull Ultralead dans un baffle Marshall en greenback ça va faire des dégâts... un baffle répandu sur les murs !... Mais au-delà de ce cas extrême, ça ne me semble pas normal que mon Marshall (et d'autres...) ait l'air de souffrir autant quand on lui injectait une dose de gros son et d'être aussi désagréable à écouter :fache: , ce qui a radicalement changé avec le baffle Mesa (sans changer de réglages ni de guitare).
Dans l'avis que j'ai laissé sur l'ampli de puissance Mesa Boogie 50/50, j'expose rapidos les raisons qui justifient qu'on achète un baffle Marshall. Alors "long live Mesa" !!! :bravo:
13
Les G12T-75 ne sont pas conçus pour les sons très saturés. Là où ils sont le plus à l'aise, c'est peu de gain et beaucoup de volume, ce qui va donc à contre-courant dans les ziques actuelles. C'est donc un hp très rock'n'roll jusqu'aux seventies.


Pour en revenir aux différents prix des baffles, il y a un élément hyper important à prendre en compte: les frais de port. Autant sur des baffles européens, le transport se fait par route et n'impacte pas trop le prix final, autant sur le matos US, on peut arriver à des plus de 30% de frais d'import, sans compter la TVA, évidemment...
Ceci n'est valable que pour les marques à faible diffusion, pour les marques US de grande diffusion (Fender, Peavey), le transport se fait en containers par voie maritime et c'est beaucoup moins cher...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Ha vi purée j'avais po pensée a cela!!!! :8O: mais forcement..maintenant que tu me le dis.....marshall :angleterre, mesa, VHT etc US....arg c pas justtteeeuuu!!
Un jour je serai grand....un jour....
15
Et je peux te dire que quand j'expédie un 4x12 de 50kg, c'est copieux: 100 € de frais de port... :fache2:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
La vache!!! :oo:


Dis moi, le VHT 2x12 Fat Bottom horizontal, il est monte avec quoi comme HP? car moi je cherche une baffle en 2x12 sur laquel je jourai principalement du metal mais j'aimerai pouvoir faire des truc bcp plus soft , rock, avec des beau son claire bien rond, voir des truc carrement bluezy et je penchais pour une baffle Mesa Road King (equiper d'un Vintage 30 et d'un Custom 90)..et elle coute 900 euro a pigale...donc savoir si la VHT pourrai me convenir, et savoir a combien tu l'as fait.
Un jour je serai grand....un jour....
17
Le VHT est monté avec des HP P50-E spécialement fabriqués par Eminence pour VHT. On ne les retrouve pas au catalogue Eminence.
Il sont parfait pour les saturés, pour les cleans il sont un peu droits et rentre-dedans, donc pas très bluesy...

Je te conseillerai plus le 2x12" Egnater monté en Celestion Century Vintage, qui est un HP conçu pour le metal mais qui garde le caractère du Vintage 30, donc soyeux dans les sons clairs.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Faudrais que les mag a pigale ce mettent a vendre des haut de gammes car c'est la mission pour essayer des gros amplis et des baffle...

Quand est-ce que tu ouvre une sucursalle a Paris Gillou?? :bravo2: tu aurais plein de monde
:mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
19
C'est sûr que pour le matos venant outre-atlantique, les frais de port rallongent pas mal la note. Mais même si les baffles Mesa étaient fabriqués en Europe, ils n'en continueraient pas moins à coûter plus cher que les baffles Marshall pour des différences de qualité de manufacture évidente (j'ai un Marshall 1960A et un Mesa Boogie Rectifier à 1 mètre de moi ! :8O: Je jure que c'est vrai ! :oo: je peux donc bien voir les différences...). La différence de prix serait certes plus réduite, mais elle existerait toujours.

D'un autre côté ça me fait marrer quand je vois les Ricains ramer dans le flan pour avoir du matos Engl ou Diezel et cracher un bon paquet de sous pour l'avoir ! :mdr: Chacun son tour ! (c'est que je serai vicieux moi ?! :lol: )
20
Et le pire, c'est de constater que Marshall aux USA est considéré comme une marque haut de gamme comme Mesa, juste parce que ça coute la peauduc.... :mdr:

Quant à monter une succursale à Paname, plûtot crever, ouais....Je préfère rembourser le billet de TGV en cas de gros achat...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.