Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 850 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
x
Hors sujet :
Citation :
merci pico ;-)
(j'ai déjà une Electribe 2 ça tombe bien)
je dois "juste" rajouter la nord drum :-p

l'electribe 2 m'a fait revendre le nord drum 2... Et depuis j'ai du mal a acheter une autre boite à rythmes tellement lelectribe 2 me plait... peut être rajouter une kork volca kick et volca samples pour rajouter des samples et des kicks un peu originaux... ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 12:14:11 ]

292
Citation de Toxikalien :
Moi je jugerais du son quand elle sera chez moi!!! Car des vidéo sur youteube ou peux pas savoir si le son est couillu ou pas:-D

Oui il faut évidemment toujours tester avant d'acheter, mais le problème c'est que si ça sonne pas sur les démos youtube, quand tu t'enregistre pour faire une petite session live pour la mettre sur youtube et ben ça sonnera pas non plus.
Si ça sonne que pour soi devant son matos, mais que ça sonne pas quand tu t'enregistres pour le mettre en ligne, c'est que ça ne sonne pas.
Ce qui qualifie un bon son, c'est qu'il parait toujours bon quel que soit les conditions d'écoute, si ca ne sonne que sur des monitors à 1000 euros ou que dès qu'on compresse la qualité du fichier ça ne sonne plus, alors le son n'est pas bon.
Ca ne m'est encore jamais arrivé de trouver le son de toutes les démos moyen, puis d'arriver en magasin pour tester et de trouver le son génial. Par contre l'inverse oui.

Je dis ça de manière générale, parce que personnellement je trouve qu'elle sonne pas si mal cette drumbrute, surtout quelle à l'avantage d'être une bonne base avec toutes ses sorties séparées pour créer une large variété de son en y rajoutant des traitement externe.

Bref, si vous n'aimez pas le son des démos, ne rêvez pas trop à un miracle en allant l'écouter en vrai ;)

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 12:19:53 ]

293
x
Hors sujet :
Citation de pico :
peut être rajouter une kork volca kick et volca samples pour rajouter des samples et des kicks un peu originaux... ?

eh ben figure toi que je réfléchis à cette possibilité...oui!
Volca sample ptet pas (l'Electribe me convient en ce qui concerne les samples)
mais cette Volca Kick.... pourquoi pas...

mais je ne vais pas attendre que Korg nous propose une Volca Snare, une Volca HH etc icon_facepalm.gif
mais concrètement c'est ce que j'aimerais,
un produit qui va assez loin dans chacune des parties (séparées)
294
Pour voir ce qu'une machine a dans le slep, il faut la brancher à un bon mur de son.
Pour ce qui est du kick, car pour beaucoup c'est le son principal d'une BAR, et si vous voulez du bois, il faut une attaque qui puisse être rapide, un transient pour crader cette attaque,du sub ET une richesse harmonique (ce qui manque en général au non analo) et un travail de compression (et aussi une cohérence tonale par rapport aux autres sons du morceau).
Pour ça, un technique encestrale est de superposer plusieurs kicks du meme ton mais l'un en attaque rapide etc....plus un petit sample pour le transient etc...
Une baR analo en general ne fait pas tout ça (sauf bien sûr tampest tanzbar et autre Elektron MD), en revanche elle a une richesse harmonique dans tout le spectre qui evolue continuement avec mouvemebt des potards, ce qui donne un son "plein" en gamme de frequences, harmonieux et fins et complexes en harmonie (comme la peau d'un instrument physique reel).
Où je veux en venir? Youtube ne fait pas vraiment justice à un instrument analo. La qualité youtube est pus revelatrice de la carte son qu'on a utilisée pour enregistrer la vidéo.
Deuxieme chose : avec ma MPC, je peux creer des kicks qui vont paraitres beaucoup plus percussifs sur youtube que ma tanzbar (donc en faisant comme on a dit plus haut). Et pourtant, quand tu les branches sur du gros son, le bon bois vert c'est la tanzbar qui te le met...

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 12:20:33 ]

295
Pour revenir a la drumbrute, je vous conseille de mater en anglois le docu youtube de beatppl, on y apprend beaucoup sur l'implémentation midi, sur pourquoi il n'y a pas de brutefactor etc..,,
En ce qui concerne le kick il descend à 38hz. Le kick typé 808 m'a l'air simplement monstrueux (en bien) même à travers youtube.
Le kick plus pechu style 909, il est plus difficile à regler en fonction de l'attaque il peut faire "piu piu", mais dans certaines videos on voit qu'il peut etre reglé bien sec (=que l'attaque est bien modulable).
Contrairement à @ipm, je suis fasciné par ces toms/congas...et pas trop fan des hi hat qui me semblent trop aggressifs (comme d'hab dirais-je). Je partage le sentiment d'@ipm pour le clap etc...
Donc a priori, puisqu'il s'agit de juger sur quelques indices, je pense que, même sans parler du prix, ce qui finit par être vulgaire, c'est une TRES bonne machine soniquement parlant.
296
Citation de coyote14 :
Je dirais même: plus l'instrument est haut de gamme / sonne bien, plus le gap est important.

Je crois bien en effet.

J'ai pu lire par contre le concept de "son d'entrée de gamme", ce qui me semble un non sens. Un son est un son : il peut etre plus ou moins riche (comme un parfum), mais pas moins bien, juste différent. Un tissu est dit d'entrée de gamme par rapport à sa resistance à l'usure, une machine par rapport à ses fonctionalités et robustesse...mais un son...

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 13:18:09 ]

297
Il peut y avoir de mauvais VCA ou AO, du bruit sur la ligne, etc. En fait des composants et une conception de mauvaise qualité, qui font un son (une qualité audio ou une qualité sonore) bas de gamme.
298
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
Citation :
puisque ce thread réuni pas mal d'amateurs de B.A.R,
j'en profite pour vous poser une petite question...
quelle est -selon-vous- la drum machine qui offre le plus de variété en terme de sonorités?
et notamment via ses possiblités d'edition, synthèse..(je me fiche des possibilités en terme de sequencing)
une qui irait par exemple des sempiternels sons classiques de 808/909 vers des sons beaucoup plus experimentaux..

machinedrum d'elektron( l'AR aussi:-D)...
la tempest aussi, vu que c'est "pleinement" un synthé...

x
Hors sujet :
c'est ca , mais surtout la tempest , la plus puissante en terme de synthèse et sa puissante matrice de modulation à 8 sources/destinations par son !
la machinedrum aussi dechire .
j'ai ces 2 BAR . Pour moi ce sont les meilleures du marché , et les avantages / inconvenients de l'une ou l'autre sont compensés par l'une ou l'autre;)

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 14:12:08 ]

299
OK synthwalker
mais je pense qu'on n'en est pas là quand même...
je veux bien qu'on dise que les sons de cette machine Arturia ne correspondent pas à telles ou telles attentes (d'un point de vue du timbre sonore donc)
mais remettre en cause la qualité AUDIO..:8O:
(en tout cas ce serait un peu prématuré n'est-ce pas? :) )

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut
en terme de "son" (timbre donc) il n'y a pas de bas de gamme/haut de gamme
c'est juste une affaire de gouts
(j'ajouterais d'ailleurs au passage que cette référence systématique aux sons des 808/909 comme "mètre-étalon", référence absolue, voire "but à atteindre"
est limite grotesque...)

par contre, d'un point de vue des caractéristiques et des possibilités offertes
il y a forcément une hiérarchie, oui
c'est pour ça que personnellement je place ce produit dans le milieu de gamme

300
x
Hors sujet :
merci Dekalboy!
mais tu ne m'aides pas vraiment :-) (en disant qu'elles sont complémentaires)
car je pense que je ne vais pas acheter une machinedrum ET une Tempest
à priori, pour l'instant je pencherais plutôt pour la Tempest..
mais faudrait que je teste la machinedrum quand même
(car je n'en ai jamais eu une dans les mains malheureusement...)

cela dit, peut-être que ma quête pour avoir la machine la plus polyvalente possible en terme de sonorités est vaine...
chaque produit ayant un caractère propre (ce qui serait aussi une bonne nouvelle finalement..)

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 14:25:16 ]