réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 136 473 vues
- 162 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Infracid

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

synthwalker

D'après le manuel : "You can enter up to 16 patterns, including the ones you repeated". Donc répéter un Pattern mange un pas à chaque fois, ce qui est vraiment dommage !
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 07:57:43 ]

Napator32

Napator32

En fait ce n'est pas le nombres de pistes qui pose problème, mais leur durée qui me parait un peu courte. 16 patterns de 64 pas maximum, avec une résolution de 1/16 et un tempo de 120, ça nous fait 2'08".
Je n'ai pas vu de fonction de chainage de pistes.

synthwalker

Je la reçois demain d'après UPS, donc je vérifierai ce point bien évidemment.

noiZe

Napator32

tu es

D'après le manuel, si tu répètes 4 fois le même motif, tu bouffes 4 pas sur les 16, ça a l'air d'être conçu ainsi...
Je la reçois demain d'après UPS, donc je vérifierai ce point bien évidemment.
... ( Il passe par ou le camion de UPS, juste pour info ? ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Krapod

4.3 Créer un morceau
-Appuyez sur un bouton de Pas après l’autre pour choisir leur ordre de lecture.
Vous pouvez appuyer sur le même bouton de Pas plusieurs fois pour répéter ce
motif.
-
-Vous pouvez entrer jusqu’à 16 motifs, dont ceux que vous avez répétés
Pour moi, c'est 16 patterns maximum, répétition de patterns ou pas.
Autre chose, on peut éventuellement, pendant la lecture, enchainer à la main plusieurs songs, mais je n'ai pas vu comment se comportait le DrumBrute. En mode pattern, il y a une fonction Wait to Load Pattern, mais rien dans la notice sur une telle fonction en mode song.

Pour info, le Midi Control Center est maintenant à jour et supporte le DrumBrute https://www.arturia.com/support/updates&manuals

Tsaddeous

16 songs ! et 12 morceaux c'est chaud ? C'est moi où tu en as encore 4 de rab ?
d'autant plus qu'en ce qui concerne les patterns y'a moyen de siouxer
C'est pas comme ça qu'il faut le voir, mais plutôt:
1 song = environs 10 patterns (je le fais à la louche hein)
Si ton set fait 12 songs 12x10 = 120 patterns
Et ça c'est juste ton set, si t'ajoutes tes nouvelles/anciennes idées que t'as pas encore développé, on va dire 10 patterns de plus qui traînent sur ta machine.
On est à 130 patterns "utile" et encore j'y suis allé à la louche et à la cool

Pour s’approprier une machine et être intime avec elle, il faut pouvoir bosser tranquille.
Apres, c'est juste ma façon de vivre avec les boite à rythme...

pierresilex

Et y'a moyen de moduler le même patterns plusieurs fois par exemple qui ne comptera comme un seul pour la mémoire interne

Monsieur le Comte

Ah ouais, c'est quand même vachement plus limité que ce que je pensais.
Bon, après si c'est pour juste enchaîner des patterns déjà faits, je vois pas trop l'intérêt d'une BAR sur scène. Mais chacun ses méthode de travail hein :)
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 12:07:01 ]

Tsaddeous

Bon, après si c'est pour juste enchaîner des patterns déjà faits, je vois pas trop l'intérêt d'une BAR sur scène
Le truc c'est que je compose le beat sur boite à rythme et je joue de la gratte ou claviers selon les morceaux et je chante dessus.
En gros la boite à rythme est vraiment notre batteur sur scene, donc il faut que ce soit fiable et efficace (pas d'ordi)
C'est pour ça que mon attente d'une boite à rythme et bien spécifique.

Napator32

Monsieur le Comte

Citation de : Tsaddeous
Citation :Bon, après si c'est pour juste enchaîner des patterns déjà faits, je vois pas trop l'intérêt d'une BAR sur scène
Le truc c'est que je compose le beat sur boite à rythme et je joue de la gratte ou claviers selon les morceaux et je chante dessus.
En gros la boite à rythme est vraiment notre batteur sur scene, donc il faut que ce soit fiable et efficace (pas d'ordi)
C'est pour ça que mon attente d'une boite à rythme et bien spécifique.
Un ordi c'est assez fiable et efficace hein :)
Mais bon, je comprends qu'on puisse être allergique.

Krapod

Une song de 16 bar c'est ridicule : ça doit être une erreur d'expression dans le manuel....à 120 bpm ça fait des songs de 32 secondes...
Déjà dit...

boulooban

"You can enter up to 16 patterns, including the ones you repeated".
Où pas.

Napator32

bastho

Car dans ce cas, je fait les séquences dans la drumbrute, je les exporte dans la mpc et je les rejoue avec la mpc en maitre.
Du coup, plus de problème de mémoire pour les tailles ou de nombre de song
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Infracid

réponse éventuel: POUR LE WORKFLOW MEC!!!!

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 15:25:19 ]

Krapod

Je n'ai pas relu le manuel mais je pense qu'on peut boucler chaque pattern du morceau :
Citation :"You can enter up to 16 patterns, including the ones you repeated".
Où pas.
Et en français :
-Vous pouvez entrer jusqu’à 16 motifs, dont ceux que vous avez répétés
Pour moi, c'est 16 patterns maxi dans une song, "bouclage" ou pas.
Je pense qu'il ne faut pas parler de bouclage de pattern, mais de répétition d'un pattern dans la saisie d'une song.
En fait, pour moi la question c'est: Peut on extraire les séquences en .mid.
D'ailleurs, seuls les patterns sont importables, exportables et éditables dans le Midi Control Center, pas les songs.
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 15:30:28 ]

THOMAS charette

Bon, après si c'est pour juste enchaîner des patterns déjà faits, je vois pas trop l'intérêt d'une BAR sur scène. Mais chacun ses méthode de travail hein
pour pouvoir jouer autre chose a cote sur son pc/ipad/synthé analo, pour pouvoir triturer les effets en direct (on a que deux mains)sur les patterns qui tournent,trigger des patterns en midi depuis push/maschine/apc....etc
et evidemment pour pouvoir continuer à jouer sur le strymon parceque sans strymon point de vie

ou pour pouvoir lever les bras en l'air en mode "pump it up yeah" et trahir que tu joues tout en playback

Monsieur le Comte

THOMAS charette

dpuppet

- < Liste des sujets
- Charte