Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 136 498 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
houla houla! Je parlais du MINIBRUTE SE
Ok Cobi, tu me rassures sur mes capacités occulaires, je croyais que tu parlais du DrumBrute. :bravo:
Effectivement, sur le MiniBrute SE c'est du boistique. :oops2:
652
Citation :
Ou comment lancer une vraie fausse rumeur !

A coté de la plaque, je n'ai jamais soutenu que Arturia mentait j'ai juste en effet dit "plastique", c'est pas pareil, avant d'être péremptoire il faut (re)lire...

Citation de Monsieur le Comte post 637 pg 64
Citation :
vous êtes en train de dire qu'une marque ment

Je le redfit, m'en fout de ce détail, ça change rien au son...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

653

Hors sujet :

Nan mais on parlait pas de TOI en particulier, t'es pas tout seul sur ce forum.
C'est un ensemble de posts qui crée ce mouvement.

654
mode troll on:

ne vous disputez pas, profitons de discuter de la drumbrut tant qu'elle n'est pas sorti parce que après on en parlera plus :-D

mode troll off

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

655
Est-ce que la Drumbrute a des vis normales, des cruciformes ou des têtes hexagonales ?
Perso, j'aime mieux le son des crucis ..

Vive les BPM !

656
x
Hors sujet :
Citation :
Nan mais on parlait pas de TOI en particulier

Comment ça, après tout les efforts que j'ai fait, ben mertalors, tu parles d'une attention...

Je ne l'ai pas prix pour moi, j'ai dit " J'sais pas où t'as trouvé qu'on a dit ça " je l'ai signalé de cette façon personnelle pour ne pas prendre la parole au nom des participants qui y ont "participé" à ce pseudo amalgame. C'est le terme "menteur" qui est embarrassant car ici personne ne l'a prononcé ni induit, c'est juste une petite remise en place pour la forme, puisque ça chipote, sans acrimonie, je reconnais toutefois un rien de susceptibilité, bon, maintenant qu'il est reconnu que j'ai raison, fin de cette polémique sans intéret...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

657

hahahahaha icon_bravo.gif

658
Après je ne sais pas, je n'ai pas tout lu le thread, mais à un moment j'ai lu ça, il me semble que ça disait c'est du simili chêne. Les flancs seraient en plastique imitation bois.:-D Je ne vois pas quel est le problème, c'est prohibé de parler de ça? Ce n'est pas hors sujet. J'aime bien les voitures anciennes, quand je vois des fausse boiseries en plastocs dans les autos récentes, je trouve ça ridicule aussi, c'est plus simple et pas plus moche du plastique noir. Pourquoi ne pas le dire... En même temps c'est faisable des vrais flancs bois, une scie circulaire à petites dents, un bon guide, pas de voisins, un peu de coup de main et ça roule.
659
Citation :
c'est plus simple et pas plus moche du plastique noir.

+1
Si les sons me plaisent après écoute IRL, je pense que les flancs en plastibois vireront pour du carbone.
Sa collera plus au bleu gendarmerie.
660
:aime: j avais la Spark en Hardware et je me suis toujours dit que le jours ou une BAR sortirait avec les fonctions de la spark mais en stand alone je serai comblé. c'est chose faite. la tr8 de roland peut allé se rhabillé. décidement Roland est a la ramasse total. Arturia est pour moi la Companie la plus innovante du moment avec elektron of course.:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
2toki
661
Dommage qu arturia n ait pas conservé la disposition des pads mode song/patterns de la premiere spark , dispose de manière circulaire, c était pratique et joli
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 16:11:00 ]

662
Citation de 2toki :
la tr8 de roland peut allé se rhabillé.
Si tu n'as pas besoin de sons de 808/909/707/727/606, combinés comme tu le veux dans un kit, alors oui, tu peux revendu ta TR-8.
663
x
Hors sujet :
:bave:
664
Citation :
Si tu n'as pas besoin de sons de 808/909/707/727/606, combinés comme tu le veux dans un kit, alors oui, tu peux revendu ta TR-8.

bah dans ce cas précis c'est pas gagné :mdr:

elle est moche comme un tuning-man dans une convention auto mais je la garde ma tr-8 :bravo: (pardon a tout les tuning-man d'AF :8))

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

665
x
Hors sujet :
pisk'on han ai ha se dire de lha mert pourre pacé leu tan, je tiein à dir laids mek ke vou faisez beaukou de fôtes :oops2:
666
Ca m'a l'air d’être une petite bombe ce truc, surtout à 450€.

Bon, par contre seulement 64 patterns, c'est vraiment peu...
16 songs de 16 patterns max, c'est vraiment peu...

C'est la mode de ne plus mettre beaucoup de patterns et d'emplacements songs ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

667
ben là, pour le coup, comme il s'agit d'une BAR, je trouve que c'est vraiment pas mal, ça devrait même être plus que suffisant pour un live, et en studio, n'en parlons pas puisqu'en un dump c'est réglé
668
Pour un concert avec 10/12 morceaux par exemple, ça va etre un peu chaud quand meme.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

669
Citation :
Pour un concert avec 10/12 morceaux par exemple, ça va etre un peu chaud quand meme.

Plus facile qu'avec une TR8 ou TR09...:-Dicon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

670
Oui, je crois que là quand meme avec ce Drumbrute, Arturia va en ratatiner quelques uns sur son passage. :-D

671
erewhon, tu médis. Il y a 12 pistes sur une TR-09. :oops2:
672
Citation :
Pour un concert avec 10/12 morceaux par exemple, ça va etre un peu chaud
:8O:
16 songs ! et 12 morceaux c'est chaud ? C'est moi où tu en as encore 4 de rab ?
d'autant plus qu'en ce qui concerne les patterns y'a moyen de siouxer ;)
Pierresilex
673
En fait ce n'est pas le nombres de pistes qui pose problème, mais leur durée qui me parait un peu courte. 16 patterns de 64 pas maximum, avec une résolution de 1/16 et un tempo de 120, ça nous fait 2'08".
Je n'ai pas vu de fonction de chainage de pistes.

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 23:33:43 ]

674

Nan mais ça doit être 16 songs dans lesquelles tu pioches parmis 16 patterns à chaque fois, non ?

Tu dois pouvoir foutre 8 fois le 1, puis 4 fois le 7, 2 fois le 5, etc. C'est un peu le principe non ?
Parce que si t'enchaînes juste les 16 patterns dans l'ordre, c'est plus vraiment un mode song, mais un pattern de 1024 pas icon_biggrin.gif

675
Citation :
erewhon, tu médis

Oui!

De toute façon qu'elle que soit celle choisie faudra faire avec ce qu'elle propose, ou lui adjoindre un truc pour contourner. Cet instant de sens commun éminemment philosophique vous est offert à titre de méditation inutile, bonne journée à tous...

transmission-soundcloud