Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/859
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 163 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci Synthwalker pour ce test aussi express que complet :bravo:
J'ai basculé des flacs à ma Yocto et vice versa : pas de coup foudre pour la Brute, elle me semble un peu "lofi / crado" et moins dynamique. La Yocto devra être sali pour arriver à quelque chose d'approchant. Une personnalité et une chouette machine de la part d'Arturia :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 23:22:36 ]

62
J'aime beaucoup le côté un peu aérien des sons, c'est plutôt léger et ça change un peu justement. Je la vois comme un bon complément.
Bon j'ai déjà ce qu'il faut a côté, MD, airbase, 522, 808 et 909, mais je trouve ça cool d'avoir une nouvelle pallette de couleurs. On aime ou pas, mais c'est un plus, on va pas se plaindre d'avoir du choix en plus.
J'aime beaucoup les tom, HH, clave, congas, Rim shot, même la SD réglée très court ça peut être cool. Pour le kick j'ai ce qu'il faut a côté.

Comme beaucoup de bar, elle se révèlera avec un compresseur sur les pistes principales, et rien n'empêche de mettre un peu de lian sur un sous groupe, et puis un coup d'Eq et de reverb ça transfiguré vraiment les choses.
Le premier truc a faire c'est la sortir en séparé déjà, car tout sur un pauvre mix mono ça se bouffe tout les uns les autres et c'est tout terne comme son. Avec les démos ici, j'ai un petit doute sur la dynamique ou la conversion. Ou c'est simplement ce main mix mono...

Elle me plaît bien. C'est une alternative sympa je pense. Peut être pas comme élément principal mais elle en fait beaucoup pour le prix et plutôt bien. Puis comme disent beaucoup, c'est justement l'occase de se fabriquer son son. Une DS1 un DD3 une petite reverb genre RV etc et pour un budget hyper léger en plus il y a moyen d'avoir un tas de petits effets modulaires a utiliser sur d'autres sources en plus. Même sinon un vieux rack multieffet. Et pour le comp un 3630 ou un vieux dbx quand même c'est pas grand chose et ça sert toujours.

La seule interrogation que j'ai c'est, vu qu'on a droit qu'à 16 pistes de 64 pas, on peut bien déclencher le bouclage et la répétition ou le passage au patern suivants depuis une machine externe? Genre une machine Drum? Ou j'ai rien capté à la limitation de ce côté la?
Car ça lèverai totalement cette contrainte du coup

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 23:24:09 ]

63
Ma démerde c'est de ne pas la prendre, ce qui ne présente aucun intérêt concernant la chose, c'est pas un argument cette réflexion.
Je trouve qu'elle est bien mais ne correspond pas à certaines de mes attentes, pour le rapport prix-fonctinnalités il n'y a rien à redire contrairement à la TR09 qui pourtant a d'autres arguments...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

64
Citation de Baloran :
Merci Synthwalker pour ce test aussi express que complet :bravo:
J'ai basculé des flacs à ma Yocto et vice versa : pas de coup foudre pour la Brute, elle me semble un peu "lofi / crado" et moins dynamique. La Yocto devra être sali pour arriver à quelque chose d'approchant. Mais dans tous les cas, une chouette machine de la part d'Arturia :bravo:

Laurent, je t'envoie les WAV originels, dis-moi si tu trouves que le FLAC dégrade ici beaucoup la présence et le niveau...
65
@tweak, +1 sur le commentaire...
66
Citation :
Ma démerde c'est de ne pas la prendre.

oK
67
Citation de synthwalker :
Laurent, je t'envoie les WAV originels, dis-moi si tu trouves que le FLAC dégrade ici beaucoup la présence et le niveau...

BIen reçu, j'ai collé le Beat 1 en Wav et Flac dans Audacity et basculé avec le même curseur d'une piste à l'autre. Mes oreilles doivent avoir mon age icon_facepalm.gif, car pour le niveau, je n'entends aucune différence, j'ai juste l'impression que le bruit filtré rend un petit peu mieux, plus réverbéré ?, dans le wav que le flac ...
Au casque, le Kick est quand même très sérieux sur la Drumbrute ;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 23:57:40 ]

68
Apparemment je suis le seul à lui trouver ce défaut : Seulement 2 niveaux de vélocité...:pleure::pleure::pleure:

Moi je trouve que çà enlève beaucoup de possibilités concernant la construction rythmique. La vélocité permets de donner plus de vie à un rythme, notamment les profondeurs des kicks. On peut ainsi créer de faux echos/delays.

Avec seulement 2 valeurs... çà réduit le champs d'action.
69
Citation de synthwalker :
Laurent, je t'envoie les WAV originels, dis-moi si tu trouves que le FLAC dégrade ici beaucoup la présence et le niveau...

Le FLAC ne dégrade rien du tout puisqu'une fois décodé, le signal est identique bit pour bit à celui du WAV.
70

moi je trouve ca très bien la velocité, car j'aime bien les rytmes carrés avec soit la meme velocité, ou alors l'automatiser. mais comme on peut pas automatiser ici ( et vu le prix c'est normal)

Beaucoup de personnes ne semblent pas l'aimer, mais au vu du prix / son, je trouve que le rapport qualité prix est excellent. surtout avec le sequenceur integré.

j'ai l'impression que les deux kicks sont vraiement bons

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 00:08:39 ]