Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/849
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 794 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Mp3 ou pas moi j'y vois du potentiel avec les sorties séparées ,il y a bien que les pisse froid du pleugue tout en un, lasagne au cheval, qui retrouverons à dire sur le fait d'avoir, à ce prix là ,des sorties séparées pour finalement avoir à ce sortir les doigts du c. et se fabriquer leurs propre son .
Je dit bravo :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 22:11:45 ]

52
Le pisse froid te tartiflette le croupion ! :-D
Rien à dire sur les specs, c'est clair. Mais le grain (que je suis allé confirmer par des écoutes un peu partout) ce n'est pas ma came. La petite MFB 522 a plus de personnalité AMHA.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

53
Je sais pas je l'ai pas tester ,pas plus que celle ci d’ailleurs mais l'idée de pouvoir faire ce qui est réserver à l'élite des boite à rythme ,traiter chaque sons indépendamment en gros,me semble intéressant .

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 22:34:32 ]

54
Question ergonomie, si je ne m'abuse, c'est une des rares BAR à posséder à la fois des boutons de pas et des pads pour le jeu direct, ce qui n'oblige pas à jongler entre des modes Step Rec et Instrument Play. A part les récentes Akaï Tom Cat et Rhythm Wolf, et l'Elektron AR, je n'en vois pas d'autres.
55
sur la tempest y a un bouton a cliqué et franchement c'est très rapide, seul reproche peut être, on ne paut pas avoir les 64 pas en une seule vue, ça aurait été cool....
56
L'AR et la Tempest c'est quand même une autre gamme. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

57
un peu mais ,ma seul expérience avec l'AR à é été cryptique,genre "je suis un Idiot" J'ai rien compris

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 23:07:22 ]

58

Si on doit rajouter des effets de compresseur,disto,réverbe,filtre et délai + une table pour profiter de ces sorties séparées...

L'AR est bon marché à côté de cette p'tite dernière...icon_non.gif

Sinon je ne suis pas certain que l'on puisse "fabriquer son son" avec des effets au cul...si le son ne plait pas tel quel c'est mort!

59
Justement on se sort les doigts du c.puis on se fabrique son son .Bon enfin chacun se démerde

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 23:19:56 ]

60
Un compresseur (ou mieux, un compresseur envoyé dans un compresseur) ça apporte quand-même pas mal. Le son est tout de suite plus claquant, même si la couleur reste la même. Une DI box, un préamp, enfin des trucs qui colorent, ça peut être sympa aussi, mais après ce n'est plus le même budget !
Le Brute factor, je pense qu'il aurait vite bouffé le signal à partir d'un certain seuil ; c'est quand-même quite ou double. En plus, ça marche avec le filtre... pas évident sur le mix d'une machine multitimbrale...