Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Analo en BAR

• 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 114 628 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Citation de erewhon :
Citation :
Le son après, c'est mon travail d'aboutir à ce que je veux obtenir à partir des sons "basiques"

C'est une utilisation, bien sur, mais si les sons présents à la base ne te parlent pas c'est tordu comme raisonnement de la prendre afin de les modifier au point qu'ils soient autres, non???

Disons qu'on peut faire le parallèle avec un synth avec lequel on part de rien:oops2: . Perso, je vois cette machine comme un engin à produire. Oui, on peut changer les sons, oui, on peut ne pas aimer le son brut et se dire : tiens avec cet effet, je vais faire ceci, cela. Je vais utiliser ma table mix pour égaliser les sons, les triturer, les grossir, les tordre, etc.
Bref, faire de la musique avec une BAR tout analo à un prix raisonnable.
127
Citation :
Après je parlais plus en terme de poffinage ou de gros délire barré.

Ça oui, bien sur, mais je voulais dire "si il ne sont pas à mon gout à la base" et pas "si ils sont pourri à la base" (je ne me permettrais pas cela sans un essai...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

128

Oui c'est pour cela qu'il faut se rendre dans un magasin pour se rendre compte de l'utilisation que l'on peut en avoir, et du potentiel sonore.

129
moi je pense que l'on devrait interdire ce genre de matériel et envoyer toute l’équipe d'arturia aux travaux forcés "pour haute trahison et déviance passéiste"
130
De toute façon, les exemples de sons dans le test sont la pour se faire une idée globale, par contre il serait beaucoup plus intéressant de l'entendre dans une compo avec basse, guitare, synthé etc ...
Après qui vivra verra et ce que je trouve très bien, c'est simplement que cela fait un choix supplémentaire et avoir le choix, c'est quand même super important.
Rien n'oblige à aimer ou pas cette Bar, il en faut pour tous les gouts et des gouts différents, c'est pas ce qui manque :)
Soyons plutôt content de pouvoir bouffer comme l'on veux ^^

Peace :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

131
Les sonorités des démos sur amazona.de sont déjà nettement plus intéressantes :bave: :

https://www.amazona.de/test-arturia-drumbrute-analoge-drummachine/

Il s'agit donc bien d'un problème de prise de son dans le test de Synthwalker.

Les hi-hats sont en revanche pas vraiment meilleurs mais bon, y aura peut-être moyen de les améliorer. Je la prendrai et si elle ne me convient finalement pas, le retour "satisfait ou remboursé sous 30 jours" est là pour ça ! Avant de critiquer, il faut la tester en vrai (et je m'adresse aussi à moi-même).
132
Citation :
envoyer toute l’équipe d'arturia aux travaux forcés "pour haute trahison et déviance passéiste"

[trollon]
Y a plus de place, y a déjà tous le staff de Roland
[trolloff]

Ceci dit et pour reprendre l'analogie avec la 909, je n'ais jamais été fan des sons en dry de la 909, par contre une fois traité distordue compressé la ça claque et ça commence à me causer.
Idem pour la DRM1 de vermona.
Et j'espère qu'il en sera de même pour la Drumbrute...

133
Attention pas d'ironie facile!!

la DIGITAL POLICE veille!!!! toute l'équipe séditieuse de Moog est déjà au fers et leur locaux ont été incendiés par une foule hostile....

le site ANAFROG a été fermé et leurs responsables ont été envoyés dans un centre de renumérisation...

Nous avons le nom des meneurs..... et le propagandiste Eric Inglebert peut trembler car notre unité spéciale est déjà en route!!!!

qu'on se le dise! LA SORTIE MONO ne passera pas!!!

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:14:18 ]

134
Bon je viens de jouer avec une TR09 et sa copine Bassline plusieurs heures. Bin on peut dire que la TR09 sonne mais y a qu'un seul son, les différents réglages par exemple sur le Kick sont très très subtils tout comme la longueur du decay et les tunes. Puis alors c'est minuscule, pince à épiler pour tweaker les potards. J'ai pas du tout aimé.
La Bassline était plus sexy et pétard ce son, je me suis pris pour Prodigy

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:49:19 ]

135
on s'en fout , ici on parle DrumBrute :lol:
136
Citation de filipvs :
Les sonorités des démos sur amazona.de sont déjà nettement plus intéressantes :bave: :

Comment tu peux être certain que la prise de son du testeur est mauvaise ?

Imagination is more important than knowledge.

https://soundcloud.com/yvesrec/

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 17:01:49 ]

137
Ah oui pardon, je me suis trompé.
Charmant milohm!
138
SW: serait-il possible de reenregistrer certains pattern en multitrack ? Je pense sincèrement que c'est là qu'il y a un décalage au niveau du relief dynamique (par rapport à amazona par exemple). Merci pour tes efforts et patience.
:bravo:
139
Citation de Yvesrec :
Citation de filipvs :

Comment tu peux être certain que la prise de son du testeur est mauvaise ?

Je voulais parler de la qualité sonore après compression des fichiers, pas la prise de son de Synthwalker en elle-même que j'imagine excellente comme à son habitude !
140
@ synthwalker :

Comme il n'y a hélas pas de sortie Trig Out, peut-on utiliser la sortie Rim (ou Tom comme sur la TR-606) pour trigger un séquenceur comme celui du SH-101 ou du Pro-One par-exemple ? Pour jouer des lignes de basse, y a pas mieux comme système ! :bave:
141
Bon faut arrêter de lécher le cul de Synthmachin, il baaaave déjà et on a tous la langue marron ...
Il fait bien son boulot, merci.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

142
Citation de filipvs :
Comme il n'y a hélas pas de sortie Trig Out, peut-on utiliser la sortie Rim (ou Tom comme sur la TR-606)...

"Paaapaaaa.... j'ai tout cramé ton synthé vintage... j'ai voulu triggé en CV/Gate via une sortie audio..." ^^;;;

Bon je troll, mais c'est vraiment sans danger de balancer de la sortie ligne dans un trig ??
143
Citation :
pour trigger un séquenceur comme celui du SH-101 ou du Pro-One

Oui d'accord mais est ce que Mitterand va se représenter aux élections présidentielle ?
Pierresilex
144
Citation de filipvs :
@ synthwalker :

Comme il n'y a hélas pas de sortie Trig Out, peut-on utiliser la sortie Rim (ou Tom comme sur la TR-606) pour trigger un séquenceur comme celui du SH-101 ou du Pro-One par-exemple ? Pour jouer des lignes de basse, y a pas mieux comme système ! :bave:

Merci de lire le test :oops2:

Citation de Synthwalker :
Il n’y a pas de sortie trigger pour synthé analogique, on pourra tenter de s’en fabriquer une en piquant une sortie audio telle que le Rim Shot (ce qui condamnera les Claves, au passage).

Sans méchanceté aucune ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 19:31:32 ]

145
Citation de mystyx :
Merci de lire le test

T'inquiète je l'ai lu, je sais bien qu'il en parle mais "on pourra tenter de s’en fabriquer une en piquant une sortie audio telle que le Rim Shot" ne veut pas dire la même chose que "j'ai tenté de m’en fabriquer une en piquant une sortie audio telle que le Rim Shot".

En fait, je voulais juste savoir si Synthwalker a pu tester ce procédé (connu mais qui ne fonctionne pas toujours) chez lui et si oui, s'il marche avec la DrumBrute. Voilà ! ;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 19:48:11 ]

146
x
Hors sujet :
Citation de filipvs :
@ synthwalker :

je fais que ca en ce moment! Trigger mon minibrute SE avec ma TR 707 diablement efficace pour faire des ligne de basse. Dommage que le seq du mini ne puisse pas etre trigge
147
Rien d'exceptionnel à cette BAR si ce n'est le prix bas.
C'est tout. Particulièrement quand on peut avoir pour 780€ ceci:
1902052.jpg

148
faut arrêter de dire des trucs pareils...;la tanzbar est bien mais elle est plus chère, n'a pas de pads et pas mal d'utilisateurs critiquent la qualité de fabrication....tu peux ne pas aimer la drumbrute (quoique sans l'avoir testée je vois pas comment tu peux être aussi catégorique)mais qu'est-ce qu'on en a a f..tre?
149
Un Senseï qui nourrit du troll : c'est bien la fin du monde... :8O:
150
Citation :
la tanzbar est bien

Elle exagère sur le bois alors la gueule de... qu'elle se paye, hein! :oops2::-Dicon_facepalm.gif

C'est vrai, ça, Senseï, depuis quand t'as la fibre nourricière de la bête???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud