Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 114 628 vues
- 109 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
Citation :Le son après, c'est mon travail d'aboutir à ce que je veux obtenir à partir des sons "basiques"
C'est une utilisation, bien sur, mais si les sons présents à la base ne te parlent pas c'est tordu comme raisonnement de la prendre afin de les modifier au point qu'ils soient autres, non???
Disons qu'on peut faire le parallèle avec un synth avec lequel on part de rien
Bref, faire de la musique avec une BAR tout analo à un prix raisonnable.
erewhon
Après je parlais plus en terme de poffinage ou de gros délire barré.
Ça oui, bien sur, mais je voulais dire "si il ne sont pas à mon gout à la base" et pas "si ils sont pourri à la base" (je ne me permettrais pas cela sans un essai...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
lcarre10
Oui c'est pour cela qu'il faut se rendre dans un magasin pour se rendre compte de l'utilisation que l'on peut en avoir, et du potentiel sonore.
com@tose
tu es
Après qui vivra verra et ce que je trouve très bien, c'est simplement que cela fait un choix supplémentaire et avoir le choix, c'est quand même super important.
Rien n'oblige à aimer ou pas cette Bar, il en faut pour tous les gouts et des gouts différents, c'est pas ce qui manque
Soyons plutôt content de pouvoir bouffer comme l'on veux ^^
Peace
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
filipvs
https://www.amazona.de/test-arturia-drumbrute-analoge-drummachine/
Il s'agit donc bien d'un problème de prise de son dans le test de Synthwalker.
Les hi-hats sont en revanche pas vraiment meilleurs mais bon, y aura peut-être moyen de les améliorer. Je la prendrai et si elle ne me convient finalement pas, le retour "satisfait ou remboursé sous 30 jours" est là pour ça ! Avant de critiquer, il faut la tester en vrai (et je m'adresse aussi à moi-même).
Neurophage
envoyer toute l’équipe d'arturia aux travaux forcés "pour haute trahison et déviance passéiste"
[trollon]
Y a plus de place, y a déjà tous le staff de Roland
[trolloff]
Ceci dit et pour reprendre l'analogie avec la 909, je n'ais jamais été fan des sons en dry de la 909, par contre une fois traité distordue compressé la ça claque et ça commence à me causer.
Idem pour la DRM1 de vermona.
Et j'espère qu'il en sera de même pour la Drumbrute...
com@tose
la DIGITAL POLICE veille!!!! toute l'équipe séditieuse de Moog est déjà au fers et leur locaux ont été incendiés par une foule hostile....
le site ANAFROG a été fermé et leurs responsables ont été envoyés dans un centre de renumérisation...
Nous avons le nom des meneurs..... et le propagandiste Eric Inglebert peut trembler car notre unité spéciale est déjà en route!!!!
qu'on se le dise! LA SORTIE MONO ne passera pas!!!
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:14:18 ]
Jan Tempa
La Bassline était plus sexy et pétard ce son, je me suis pris pour Prodigy
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:49:19 ]
milohm
Yvesrec
Les sonorités des démos sur amazona.de sont déjà nettement plus intéressantes:
Comment tu peux être certain que la prise de son du testeur est mauvaise ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 17:01:49 ]
Jan Tempa
Charmant milohm!
bloodofjesus
filipvs
Citation de filipvs :Les sonorités des démos sur amazona.de sont déjà nettement plus intéressantes:
Comment tu peux être certain que la prise de son du testeur est mauvaise ?
Je voulais parler de la qualité sonore après compression des fichiers, pas la prise de son de Synthwalker en elle-même que j'imagine excellente comme à son habitude !
filipvs
Comme il n'y a hélas pas de sortie Trig Out, peut-on utiliser la sortie Rim (ou Tom comme sur la TR-606) pour trigger un séquenceur comme celui du SH-101 ou du Pro-One par-exemple ? Pour jouer des lignes de basse, y a pas mieux comme système !
tu es
Il fait bien son boulot, merci.
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
rahow
Comme il n'y a hélas pas de sortie Trig Out, peut-on utiliser la sortie Rim (ou Tom comme sur la TR-606)...
"Paaapaaaa.... j'ai tout cramé ton synthé vintage... j'ai voulu triggé en CV/Gate via une sortie audio..." ^^;;;
Bon je troll, mais c'est vraiment sans danger de balancer de la sortie ligne dans un trig ??
pierresilex
pour trigger un séquenceur comme celui du SH-101 ou du Pro-One
Oui d'accord mais est ce que Mitterand va se représenter aux élections présidentielle ?
kosmix
@ synthwalker :
Comme il n'y a hélas pas de sortie Trig Out, peut-on utiliser la sortie Rim (ou Tom comme sur la TR-606) pour trigger un séquenceur comme celui du SH-101 ou du Pro-One par-exemple ? Pour jouer des lignes de basse, y a pas mieux comme système !
Merci de lire le test
Il n’y a pas de sortie trigger pour synthé analogique, on pourra tenter de s’en fabriquer une en piquant une sortie audio telle que le Rim Shot (ce qui condamnera les Claves, au passage).
Sans méchanceté aucune
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 19:31:32 ]
filipvs
Merci de lire le test
T'inquiète je l'ai lu, je sais bien qu'il en parle mais "on pourra tenter de s’en fabriquer une en piquant une sortie audio telle que le Rim Shot" ne veut pas dire la même chose que "j'ai tenté de m’en fabriquer une en piquant une sortie audio telle que le Rim Shot".
En fait, je voulais juste savoir si Synthwalker a pu tester ce procédé (connu mais qui ne fonctionne pas toujours) chez lui et si oui, s'il marche avec la DrumBrute. Voilà !
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 19:48:11 ]
_Cobi_
Citation de filipvs :@ synthwalker :
je fais que ca en ce moment! Trigger mon minibrute SE avec ma TR 707 diablement efficace pour faire des ligne de basse. Dommage que le seq du mini ne puisse pas etre trigge
13th_chord
C'est tout. Particulièrement quand on peut avoir pour 780€ ceci:
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
erewhon
la tanzbar est bien
Elle exagère sur le bois alors la gueule de... qu'elle se paye, hein!
C'est vrai, ça, Senseï, depuis quand t'as la fibre nourricière de la bête???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte