Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/888
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Analo en BAR

• 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 111 375 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Les sonorités des démos sur amazona.de sont déjà nettement plus intéressantes :bave: :

https://www.amazona.de/test-arturia-drumbrute-analoge-drummachine/

Il s'agit donc bien d'un problème de prise de son dans le test de Synthwalker.

Les hi-hats sont en revanche pas vraiment meilleurs mais bon, y aura peut-être moyen de les améliorer. Je la prendrai et si elle ne me convient finalement pas, le retour "satisfait ou remboursé sous 30 jours" est là pour ça ! Avant de critiquer, il faut la tester en vrai (et je m'adresse aussi à moi-même).
132
Citation :
envoyer toute l’équipe d'arturia aux travaux forcés "pour haute trahison et déviance passéiste"

[trollon]
Y a plus de place, y a déjà tous le staff de Roland
[trolloff]

Ceci dit et pour reprendre l'analogie avec la 909, je n'ais jamais été fan des sons en dry de la 909, par contre une fois traité distordue compressé la ça claque et ça commence à me causer.
Idem pour la DRM1 de vermona.
Et j'espère qu'il en sera de même pour la Drumbrute...

133
Attention pas d'ironie facile!!

la DIGITAL POLICE veille!!!! toute l'équipe séditieuse de Moog est déjà au fers et leur locaux ont été incendiés par une foule hostile....

le site ANAFROG a été fermé et leurs responsables ont été envoyés dans un centre de renumérisation...

Nous avons le nom des meneurs..... et le propagandiste Eric Inglebert peut trembler car notre unité spéciale est déjà en route!!!!

qu'on se le dise! LA SORTIE MONO ne passera pas!!!

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:14:18 ]

134
Bon je viens de jouer avec une TR09 et sa copine Bassline plusieurs heures. Bin on peut dire que la TR09 sonne mais y a qu'un seul son, les différents réglages par exemple sur le Kick sont très très subtils tout comme la longueur du decay et les tunes. Puis alors c'est minuscule, pince à épiler pour tweaker les potards. J'ai pas du tout aimé.
La Bassline était plus sexy et pétard ce son, je me suis pris pour Prodigy

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:49:19 ]

135
on s'en fout , ici on parle DrumBrute :lol:
136
Citation de filipvs :
Les sonorités des démos sur amazona.de sont déjà nettement plus intéressantes :bave: :

Comment tu peux être certain que la prise de son du testeur est mauvaise ?

Imagination is more important than knowledge.

https://soundcloud.com/yvesrec/

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 17:01:49 ]

137
Ah oui pardon, je me suis trompé.
Charmant milohm!
138
SW: serait-il possible de reenregistrer certains pattern en multitrack ? Je pense sincèrement que c'est là qu'il y a un décalage au niveau du relief dynamique (par rapport à amazona par exemple). Merci pour tes efforts et patience.
:bravo:

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

139
Citation de Yvesrec :
Citation de filipvs :

Comment tu peux être certain que la prise de son du testeur est mauvaise ?

Je voulais parler de la qualité sonore après compression des fichiers, pas la prise de son de Synthwalker en elle-même que j'imagine excellente comme à son habitude !
140
@ synthwalker :

Comme il n'y a hélas pas de sortie Trig Out, peut-on utiliser la sortie Rim (ou Tom comme sur la TR-606) pour trigger un séquenceur comme celui du SH-101 ou du Pro-One par-exemple ? Pour jouer des lignes de basse, y a pas mieux comme système ! :bave: