Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 111 375 vues
- 109 followers
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2016 à 16:07:18Commentaires sur le test : Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
131 Posté le 27/10/2016 à 16:02:33
Les sonorités des démos sur amazona.de sont déjà nettement plus intéressantes :
https://www.amazona.de/test-arturia-drumbrute-analoge-drummachine/
Il s'agit donc bien d'un problème de prise de son dans le test de Synthwalker.
Les hi-hats sont en revanche pas vraiment meilleurs mais bon, y aura peut-être moyen de les améliorer. Je la prendrai et si elle ne me convient finalement pas, le retour "satisfait ou remboursé sous 30 jours" est là pour ça ! Avant de critiquer, il faut la tester en vrai (et je m'adresse aussi à moi-même).
https://www.amazona.de/test-arturia-drumbrute-analoge-drummachine/
Les hi-hats sont en revanche pas vraiment meilleurs mais bon, y aura peut-être moyen de les améliorer. Je la prendrai et si elle ne me convient finalement pas, le retour "satisfait ou remboursé sous 30 jours" est là pour ça ! Avant de critiquer, il faut la tester en vrai (et je m'adresse aussi à moi-même).
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 27/10/2016 à 16:04:14
Citation :
envoyer toute l’équipe d'arturia aux travaux forcés "pour haute trahison et déviance passéiste"
[trollon]
Y a plus de place, y a déjà tous le staff de Roland
[trolloff]
Ceci dit et pour reprendre l'analogie avec la 909, je n'ais jamais été fan des sons en dry de la 909, par contre une fois traité distordue compressé la ça claque et ça commence à me causer.
Idem pour la DRM1 de vermona.
Et j'espère qu'il en sera de même pour la Drumbrute...
com@tose
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
133 Posté le 27/10/2016 à 16:12:00
Attention pas d'ironie facile!!
la DIGITAL POLICE veille!!!! toute l'équipe séditieuse de Moog est déjà au fers et leur locaux ont été incendiés par une foule hostile....
le site ANAFROG a été fermé et leurs responsables ont été envoyés dans un centre de renumérisation...
Nous avons le nom des meneurs..... et le propagandiste Eric Inglebert peut trembler car notre unité spéciale est déjà en route!!!!
qu'on se le dise! LA SORTIE MONO ne passera pas!!!
la DIGITAL POLICE veille!!!! toute l'équipe séditieuse de Moog est déjà au fers et leur locaux ont été incendiés par une foule hostile....
le site ANAFROG a été fermé et leurs responsables ont été envoyés dans un centre de renumérisation...
Nous avons le nom des meneurs..... et le propagandiste Eric Inglebert peut trembler car notre unité spéciale est déjà en route!!!!
qu'on se le dise! LA SORTIE MONO ne passera pas!!!
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:14:18 ]
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
134 Posté le 27/10/2016 à 16:47:56
Bon je viens de jouer avec une TR09 et sa copine Bassline plusieurs heures. Bin on peut dire que la TR09 sonne mais y a qu'un seul son, les différents réglages par exemple sur le Kick sont très très subtils tout comme la longueur du decay et les tunes. Puis alors c'est minuscule, pince à épiler pour tweaker les potards. J'ai pas du tout aimé.
La Bassline était plus sexy et pétard ce son, je me suis pris pour Prodigy
La Bassline était plus sexy et pétard ce son, je me suis pris pour Prodigy
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:49:19 ]
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 27/10/2016 à 16:53:55
on s'en fout , ici on parle DrumBrute
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 27/10/2016 à 17:01:26
Citation de filipvs :
Les sonorités des démos sur amazona.de sont déjà nettement plus intéressantes :
Comment tu peux être certain que la prise de son du testeur est mauvaise ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 17:01:49 ]
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
137 Posté le 27/10/2016 à 17:02:37
Ah oui pardon, je me suis trompé.
Charmant milohm!
Charmant milohm!
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 27/10/2016 à 17:10:23
SW: serait-il possible de reenregistrer certains pattern en multitrack ? Je pense sincèrement que c'est là qu'il y a un décalage au niveau du relief dynamique (par rapport à amazona par exemple). Merci pour tes efforts et patience.
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
139 Posté le 27/10/2016 à 17:15:34
Citation de Yvesrec :
Citation de filipvs :Les sonorités des démos sur amazona.de sont déjà nettement plus intéressantes :
Comment tu peux être certain que la prise de son du testeur est mauvaise ?
Je voulais parler de la qualité sonore après compression des fichiers, pas la prise de son de Synthwalker en elle-même que j'imagine excellente comme à son habitude !
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
140 Posté le 27/10/2016 à 17:26:09
- < Liste des sujets
- Charte