Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/868
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 410 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de alex.d. :
Citation de synthwalker :
Laurent, je t'envoie les WAV originels, dis-moi si tu trouves que le FLAC dégrade ici beaucoup la présence et le niveau...

Le FLAC ne dégrade rien du tout puisqu'une fois décodé, le signal est identique bit pour bit à celui du WAV.

Bon ça doit être le réglage de mon lecteur de FLAC alors, j'ai déjà 6 dB d'écart entre les fichiers FLAC et mes WAV... et je trouve que les WAV frappent plus sec, comme quoi la psychoacoustique...
72
Citation :
Bon ça doit être le réglage de mon lecteur de FLAC alors, j'ai déjà 6 dB d'écart entre les fichiers FLAC et mes WAV... et je trouve que les WAV frappent plus sec, comme quoi la psychoacoustique...


effectivement le FLAC étant décompressé à la volée tous les lecteurs ne permettent pas le rendu = au WAV.

Pour la BAR, je trouve que sur les démos de https://soundcloud.com/paulcheeba/sets/drum-machines-2016/s-BKYPz la Tanzbar est bien plus agressive d'office (pour la même gamme de prix) et autant vous semblez ne pas être fan de la SN autant c'est l'instrument qui pour moi a le plus de pêche de cette BAR. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Maintenant c est clair et net pour moi qu'elle a besoin d un bon compresseur derrière.. et la reverb sur les snare / hats ou autre manque cruellement .. le filtre sur le mix est discutable. Rajouter ces éléments plus avoir le nombre d'entrées nécessaires pour chaque sortie ... ça fait un gros budget pour une BAR qui se propose comme abordable. Elle l'est, mais avec limitations.

(J'aimerais beaucoup l'essayer pour en avoir le cœur net, les démos la montrant sous des jours très différents, si quelqu'un de Marseille passe par là ... ou si vous proposez des samples supplémentaires je suis preneur ^^ )

Le silence est la plus belle des musiques

73
x
Hors sujet :
Citation :
Même une DR110 avait plus de balls et de chien.

Linn134, pourquoi "Même une DR110" ?
Elle est très bien, la DR-110. C'est la dernière bàr analo conçue par les ingénieurs de chez Roland (/Boss). Ils étaient au taquet !
Son seul gros problème étant l'absence de synchro, et de tweaks sur les sons. Mais il y a des solutions à ça pour les bidouilleurs.
74
Ce test confirme la vidéo promo ; le son est flat . On est dans le Playschool
75
Citation de linn134 :
Merci pour le test.

Hem. Je rejoins l'avis sur le son plus fade que le Volca. Enfin pas vraiment plus fade mais plus ordinaire. De l'analo tiède (et j'ai une Wolf hein, donc je n'ai rien contre le cheap/mou) mais personnellement ça ne m'inspire pas. Même une DR110 avait plus de balls et de chien.

Elle trouvera sans doute des amateurs, je n'en doute pas, mais pour une fois je préfère largement une BAR numérique type MachineDrum (pas le même prix) ou une TR8. C'est perso, je n'attends pas que mon avis soit valable pour tous. ;)


Personnellement, cela n'engage que moi, quand je mange un plat, je préfère avoir la possibilité de rajouter du sel ou du poivre plutôt que de subir un assaisonnement foiré.
Cela reste mon point de vue, bien évidement :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

76
Je découvre le test ce matin (merci Synthwalker) et bien c'est la méga déception, tout est incroyablement plat sans aucune dynamique. Mais le plus grave c'est l'impression d'une incohérence globale, il n'y a aucune homogénéité au niveau des sonorités. Quelque chose cloche et là je ne parle pas de la dynamique mais du timbre des instruments qui ne se marient absolument pas entre-eux, je n'avais pas remarqué ça dans les démos officielles.

Je n'aime pas dire du mal d'Arturia, je suis fan de la marque, j'ai un MiniBrute, un MicroBrute, un BeatStep Pro et un KeyStep, ce sont des machines formidables que j'adore, je me faisais un plaisir d'agrandir la famille mais après avoir écouté les extraits sonores du test, et bien je garderai la TR-8 que je comptais revendre et n'achèterai pas la DrumBrute, le résultat est trop fade. J'annule avec regret ma précommande.

Terriblement déçu... :(((

PS : la différence de qualité entre le test flatteur de SonicLab avec Nick Batt et celui-là est tout de même bizarre, je les soupçonne d'avoir coloré le son avec des compresseurs haut de gamme...

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 07:26:30 ]

77
Trop fort cette BAR analo trop brute qui met à genoux les FLACs
78
Justement tu as tout dit ...
Cette BAR n'a aucune coloration, c'est à toi de le faire.
Non mais j'hallucine, à vous lire vous cherchez le truc ultime, ben faites vous des potes qui jouent des percus !
Je comprend que pour le prix, on attend plus mais quand on regarde le marché, la pour le coup elle assure vraiment pas mal.
Faites moi écouter ce que vous faite avec l'incroyable diversité/son/qualité etc ... de votre matos qui je n'en doute pas est super ...
En faite vous faite quoi ?
Si vous me demandez ce que je fais moi, allez sur soundcloud et cherchez Malhadie, Vous verrez c'est naze mais au moins cela existe et vous ?
Marre d'entendre que des trucs négatifs tout le temps !
C'est le matin, j'ai pas encore déjeuner, je vous présente mes excuses.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 07:28:58 ]

79
Calme-toi TauxFixe2%, bois un café ou écoute un bon disque de Coil (ça fait plaisir de voir que certains ont des goûts raffinés ;) ).

Les 808, 909 (comme les Yocto, Miami, TR-8), les Jomox 888/999, la MFB 522, etc... sonnent tout de suite et ont suffisamment de pêche sans devoir passer par un méga compresseur de la mort qui tue !
80
TauxFixe2% est d'humeur variable ce matin... :-D

Je te rejoins, quand je lis certains commentaires lapidaires, ça me navre. Parfois, je me demande à quoi ça sert de faire des tests si c'est pour déclencher ça, comme si on ne pouvait pas rester calme et posé, avec un esprit critique réfléchi et argumenté. Je conçois un test comme une aire de lancement d'une discussion constructive et respectueuse. Et puis finalement, j'ai l'impression que ça aide plutôt certaines personnes à sortir d'une longue période de constipation...