Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 904 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1041
Citation de Patchwork85 :
Il ne faut pas rêver, revenez dans 6 mois elles seront toujours à vendre dans les annonces


Alors techniquement non, une annonce a une durée limitée de 91 jours.
1042
Citation de Patchwork85 :
Il ne faut pas rêver, revenez dans 6 mois elles seront toujours à vendre dans les annonces, la côte sur Audiofanzine se fait automatiquement par rapport aux annonces postées, ça n'a rien d'officiel, vous n'avez qu'à mettre 2 ou 3 annonces à 1000 €, et la côte va automatiquement baissée, je trouve même cela ridicule.
Plus personne ne met 3000 € dans une boite à rythme complètement dépassée, car on peu dire ce que l'on veut, une TR-808 ou TR-909 c'est dépassé, les clones comme la Behringer RD-8 fait beaucoup mieux, et pour 10 fois moins cher !

Certaines machines sont clairement devenues des objets de collection, voir de spéculation, tant mieux pour ceux qui les possèdent. Après elle ne sont pas totalement dépassées, la preuve on en fabrique des clones.
1043
Citation :
Plus personne ne met 3000 € dans une boite à rythme complètement dépassée, car on peu dire ce que l'on veut, une TR-808 ou TR-909 c'est dépassé, les clones comme la Behringer RD-8 fait beaucoup mieux, et pour 10 fois moins cher !

Une 808 ça restera toujours une 808. Tu peux créer autant de clone ou de BAR nettement plus évolué, qui contiennent dans la majorité des cas un kit 808/909 dedans, tu ne feras qu'amplifier le mythe de la 808 (ou 909) originale.
Cette BAR a une histoire, elle a contribué à développer des styles musicaux majeur, on l'a entendu dans des milliers de titres, on fait des baskets, des t-shirt estampillés 808... Elle est immédiatement reconnaissable dans un morceau (on peut pas en dire autant des autres BAR moderne). Même des personnes qui ne connaissent rien en production musicale, ont entendu parlé de la 808 ou reconnaissent son design.
Tu rajoutes à tout ça qu'elle devient forcément de plus en plus rare, et tu comprends déjà plus sa côte.
Après tu as raison, de façon plus rationnelle et pragmatique, on fait depuis longtemps beaucoup mieux niveau BAR. L'acheter aujourd'hui 3000 eur juste pour avoir le son 808 pour son projet musical, n'a aucun intérêt.
La TR808 il n'y en a qu'une, tout le reste n'est que copie, et plus tu copies plus l'originale gagne en aura.

1044
Citation :
vous n'avez qu'à mettre 2 ou 3 annonces à 1000 €, et la côte va automatiquement baissée

En fait, non !
1 - Déjà si tu t’éloignes trop du prix de l'argus, ce n'est pas pris en compte, normal, sinon des petits (qui se croient) malins saboteraient l'argus.

2 - L'argus est calculé sur les prix des "ventes", une fois la transaction effectuée.
Et pas des offres, ça n'aurait aucun sens.

Donc si l'argus est à 3000€, c'est que plusieurs personnes ont déjà mis ce prix là, pour en arriver là.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1045
Citation de Patchwork85 :
Il ne faut pas rêver, revenez dans 6 mois elles seront toujours à vendre dans les annonces, la côte sur Audiofanzine se fait automatiquement par rapport aux annonces postées, ça n'a rien d'officiel, vous n'avez qu'à mettre 2 ou 3 annonces à 1000 €, et la côte va automatiquement baissée, je trouve même cela ridicule.
Plus personne ne met 3000 € dans une boite à rythme complètement dépassée, car on peu dire ce que l'on veut, une TR-808 ou TR-909 c'est dépassé, les clones comme la Behringer RD-8 fait beaucoup mieux, et pour 10 fois moins cher !


Ah ouai dix fois mieux? t'as fait un démo, on veut voir?:-D Je me rappelle il y a quelques années quand la TT303 était sortie, un topic c'était ouvert la fin TB303 chère. J'avais été ironique et je m'étais un peu moqué, genre faut arrêter vous toucher la nuit les mecs. Depuis quelques années ont passée, finalement je constate que j'avais raison, désolé.^^ Pourtant certains s'étaient foutu de ma gueule, il me semble. D'ailleurs si dans 1 an la RD-8, la production est arrêté, bon nombres d'utilisateurs d'audiofazine s'empresseront d'essayer les revendre 600€ ou plus. Grâce à l'aura de la TR808 comme a dit drpuppet.

Je me rappelle avoir vu sur ce forum des fausses annonces de matos vintage pas cher, mais c'est que de la branlette ça ne marche pas les gars.

HS: si behringer refait le ensoniq DP4, j'achète. mais c'est un rêve qui ne se réalisera jamais.
1046
Je pense qu'il faut arrêter de penser que des rééditions - que ce soit de disques ou de machines - fassent descendre les prix des originaux. Il y aura toujours un public pour les machines originales, en particulier les collectionneurs ou les producteurs fortunés. Ces machines ne valent pas de l'argent parce que les gens les veulent absolument pour faire de la musique avec mais ils les désirent pour leur coté culte/mythique etc. du coup c'est pas la valeur d'usage qui est à prendre en compte pour fixer le prix ;)

Sinon pour le DP4 ce serait trop cool en effet ! après les algo des effets doivent être brevetés non ?
1047
Citation :
la RD8 est la boite à rythme la plus vendue du monde avant même sa sortie grâce aux pré-commandes

On en est sur de cette information ou c’est de la rumeur de forum ?
1048
10 000 pré-commandes Kriss ? :-D
D’ou vient ton info ?

0TEAST

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 10:08:40 ]

1049
Moi cela ne m'étonne pas, une grosse dynamique, des sorties séparées, un son conforme et dans l'esprit 808, des petits ajouts sympas. Avec le pro 1 qui est déjà en commande sur toto, c'est du matos vraiment intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1050
Perso j'attends toujours d'entendre 1 vidéo où la snare de la RD a un bon son.
Pour le moment sur tout ce que j'ai entendu, elle manque toujours énormément de dynamique. :|