Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 901 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1141
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
On peut charger des samples pour faire de la Trap ?

oh le bougre 1482.gif
1142
Intéressant, la Roland semble l'emporter assez nettement:

Revega

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 22:36:45 ]

1143
Pas sur tous les points...
Mais niveau son elle est plus convaincante, enfin je suis plus convaincu...;)

0TEAST

1144
c'est même pas au même volume... quelle blague ce comparatif.
1145
Le volume est le même.
Et même si il y a une différence elle est plus convaincante.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 07:46:36 ]

1146
Citation :
c'est même pas au même volume... quelle blague ce comparatif.

Raté, c'est effectivement le même volume/gain si tu regardes ou écoutes son commentaire. Le mec a fait pas mal de vidéos sur les produits Bheringer donc m'est avis que ses tests sont assez équilibrés sans parti pris.

Revega

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 08:24:35 ]

1147
Citation de drrumble :
Pour être plus sérieux et pour répondre à Gouji, les sons de 808 que l'on entend dans la trap sont souvent beaucoup traités et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir retrouver ces sonorités out of the box avec une rd808 même avec un vraie 808.

Regarde plutôt du côté de la tr8s pour avoir les sons classique et des samples.

Merci du conseil, mais justement moi, la Trap...heu...non. C'était juste une vanne ;):bravo: (je préfère préciser, parce que aujourd'hui le 2nd degré est visiblement une espèce en voie de disparition :oops2: et je dis pas ça pour toi, je préfère préciser parque...:mdr:)

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 08:50:35 ]

1148
Citation :
Le mec a fait pas mal de vidéos sur les produits Bheringer donc m'est avis que ses tests sont assez équilibrés sans parti pris.


C'est pas la question. Les crêtes ne sont pas normalisées sur un même pattern:

behringer-rd-8-2805902.png

Si tu as une différence de niveau entre deux sons, tu peux être sur que 9 fois sur 10 l'auditeur préférera le son qui est plus fort.

Maintenant si tu normalises les deux passages:

behringer-rd-8-2805918.png

Le match sera peut-être un peu plus serré...

Et moi je m'en fous, je préfère le son de la Roland, par goût (plus clair, plus d'aigus). Je dis juste que c'est pas sérieux de faire des vidéos comme ça;
1149
Je vois ce que tu veux dire. Sauf que... si tu normalise tu favorises l'un par rapport à l'autre. Discrimination positive? Ce donc n'est pas qu'une question de gain mais de rendu global. Comme tu le soulignes le son Roland est plus clair et mieux défini mais est-ce qu'une question de normalisation? J'en doutes.
Maintenant quand tu compares le son de deux appareils (ce que j'ai fais il y a peu avec un vrai Pro One et le clone Behringer) tu les mets côte à côte avec le même niveau de sortie (en générale à 80% pour éviter toute saturation dans les entrées) et même niveau de gain sur la console. Malheur à celui dont le volume de sortie est plus faible que l'autre, car, forcément, en passant de l'un à l'autre ça va se ressentir. Sur ma comparaison des Pro One j'ai pas eu cette sensation mais je l'aurai mentionné si ça avait été le cas. Dans le cas de la RD8 évidemment on sent que la dynamique en sortie c'est pas tout à fait ça.
Donc on peut se dire qu'il resté honnête sur cette comparaison même si forcément, ça biaise un peu le jugement global.

Revega

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 10:25:19 ]

1150
Citation de gouji :
Citation de drrumble :
Pour être plus sérieux et pour répondre à Gouji, les sons de 808 que l'on entend dans la trap sont souvent beaucoup traités et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir retrouver ces sonorités out of the box avec une rd808 même avec un vraie 808.

Regarde plutôt du côté de la tr8s pour avoir les sons classique et des samples.

Merci du conseil, mais justement moi, la Trap...heu...non. C'était juste une vanne ;):bravo: (je préfère préciser, parce que aujourd'hui le 2nd degré est visiblement une espèce en voie de disparition :oops2: et je dis pas ça pour toi, je préfère préciser parque...:mdr:)


x
Hors sujet :
C'est clair, si tu laisse penser que tu aimes la trap tu t'expose à des retombées virulentes :-D:-D