Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 909 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
911

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

912
Citation :
et t'as testé de jouer Strawberry Fields Forever avec ?

Non, par contre je crois que ma Drumbrute me fais la gueule...
913
914
Questions:
- à quoi sont reliées les sorties Trigger ? Comment les déclenchent t'on, Tonton ?
- quand on utilise une sortie séparée, est ce que le son correspondant est retiré de la sortie mix générale ?
:bravo: Ema

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 09:38:34 ]

915
sur l'originale, les trois sorties trig étaient déclenchées par les trois instruments Cb Cp et Ac.
ça permettait par exemple de faire une synchro pour un arpégiateur de juno , ou déclencher un module de drum ( simmons ) externe.
916
Ok, ils ont dû reprendre le même système alors. Rien n'est précisé dans le manuel, ou alors j'ai pas vu :|
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 09:41:00 ]

917
Citation :
Questions:
- à quoi sont reliées les sorties Trigger ? Comment les déclenchent t'on, Tonton ?
- quand on utilise une sortie séparée, est ce que le son correspondant est retiré de la sortie mix générale ?

- Les sorties séparée retranchent bien l'instrument du mix général.
- Comme le dit Clipper, Trig 1: CB, trig 2: CP, trig 3: AC.

Sinon, même si on enregistre pas son dernier pattern, la machine mémorise les réglages de jeu à l'extinction (tempo, mutes, swing, etc.)
918
Impeccable, merci !
919
Sinon, la synchro midi externe marche nickel (testée depuis une Monomachine), mais la RD8 ne répond pas aux program change (ça avait été signalé il y a deux semaines sur Gearslutz).

Cela dit, rien sur les Program/bank change dans le manuel, donc peut être qu'avec une update...
920
C’est la drumbrute « classique » ou la « impact «  que tu as ema ?
Je me dis qu’avec leurs sonorités bien differentes ca doit pouvoir bien se marier avec le clone de 808
Thom'