Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 122 794 vues
- 141 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2018 à 14:01:51Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
921 Posté le 20/09/2019 à 14:38:54
La drumbrute classique.
On peut marier les sonorités, mais pour du live avec une interface simplifiée et un set réduit, difficile de gérer/justifier Drumbrute + TD8.
Ensuite, tout est possible, mais il y a un moment où le drumrack d'Ableton devient plus intéressant...
Et surtout, ce qui saute aux oreilles, c'est que la TD8 sonne direct énorme, même en sortie mono (j'avoue que je n'y croyait pas avant de la recevoir...), là où la drumbrute a besoin de pas mal de traitements pour être au même niveau de pêche (comp, Eq sur chaque instrument).
Ensuite, le wave designer + filtre permet de bien améliorer la snare (on peut l'assigner à n'importe quel groupe d'instruments ou instrument seul (contrairement au Drumbrute), mais il sort forcément sur la sortie master.
Enfin, j'ai surtout compris que dans tout ça, le kick et les hats de la TD8 n'ont quasiment pas besoin de post traitement: ça sonne direct "in your face". Après, disto, reverb, délai et surtout pan etc. , tout est possible...
On peut marier les sonorités, mais pour du live avec une interface simplifiée et un set réduit, difficile de gérer/justifier Drumbrute + TD8.
Ensuite, tout est possible, mais il y a un moment où le drumrack d'Ableton devient plus intéressant...
Et surtout, ce qui saute aux oreilles, c'est que la TD8 sonne direct énorme, même en sortie mono (j'avoue que je n'y croyait pas avant de la recevoir...), là où la drumbrute a besoin de pas mal de traitements pour être au même niveau de pêche (comp, Eq sur chaque instrument).
Ensuite, le wave designer + filtre permet de bien améliorer la snare (on peut l'assigner à n'importe quel groupe d'instruments ou instrument seul (contrairement au Drumbrute), mais il sort forcément sur la sortie master.
Enfin, j'ai surtout compris que dans tout ça, le kick et les hats de la TD8 n'ont quasiment pas besoin de post traitement: ça sonne direct "in your face". Après, disto, reverb, délai et surtout pan etc. , tout est possible...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
922 Posté le 20/09/2019 à 19:01:57
le DBI sonne sévère,je prépare un LP axé "electro" (dans le sens noble du terme, cybotron etc) et ca claque bien mieux qu'une 808 au final. les drum racks natifs d'Ableton sonne à peu près aussi bien qu'une gaufre..
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 19:02:26 ]
Ema
4231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
923 Posté le 20/09/2019 à 21:37:35
x
Hors sujet :Je parlais bien sûr d'un drumrack "maison". Je n'utilise jamais les presets sur Ableton...
On trouve des one shot de TR808 gratos dans tous les coins du web. Mais je parlais de se faire une config hybride pas trop pénible à gérer.
Par exemple, en ce moment, je m'amuse avec les sons de l'Intellijel Plonk samplés par Andrew Huang.
Ils sont là:
https://soundslikejoe.com/2018/06/intellijel-plonk-free-sample-pack/
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
.: Odon Quelconque :.
11042
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
924 Posté le 20/09/2019 à 21:54:31
Citation de Ema :
LDrumbrute + TD8.
la TD8 sonne direct énorme
https://fr.audiofanzine.com/module-de-sons-pour-batterie-electronique/roland/td-8-module/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
925 Posté le 20/09/2019 à 22:03:49
La R d8 plutot
Thom'
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
926 Posté le 20/09/2019 à 22:54:50
https://tonyplayback.bandcamp.com
Anonyme
927 Posté le 23/09/2019 à 10:46:48
Voilà une vidéo pas trop mal avec enfin un son dynamique, et pêchu.
registred
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
928 Posté le 23/09/2019 à 13:32:34
x
Hors sujet :Citation de Analog_Keys :xHors sujet :la ghetto tech ?
putain on fait de ces trucs maintenant ...
Si le sujet t’intéresse (on ne sait jamais ), voilà un article très complet sur l'histoire de la ghetto tech : https://daily.redbullmusicacademy.com/2017/05/ghettotech-oral-history
Analog_Keys
6934
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
929 Posté le 23/09/2019 à 13:49:32
x
Hors sujet :Citation de registred :xHors sujet :Citation de Analog_Keys :xHors sujet :la ghetto tech ?
putain on fait de ces trucs maintenant ...
Si le sujet t’intéresse (on ne sait jamais ), voilà un article très complet sur l'histoire de la ghetto tech : https://daily.redbullmusicacademy.com/2017/05/ghettotech-oral-history
Sympa merci ! je connaissais The 2 Live Crew mais pour moi c'était du H.H, le morceau "Throw the D" est très bon on y entend une TR808
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
930 Posté le 23/09/2019 à 15:02:34
Juste je reviens sur la discussion qu'il y a eu deux trois pages avant autour de l'influence de la 808 dans la musique. Je pense que la 808 est la machine de référence sur l'electro-funk et on l'entend bien plus dans ce contexte qu'en house/techno je trouve.
Pour citer des exemples: Egyptian Lover, Afrika Bambaataa, Cybotron, Newcleus, Man Parrish...
Elle est aussi historiquement très présente dans le Rap, dans les années 80 sous sa forme originale et désormais via la trap sous forme de samples.
Je pense que la 909 est beaucoup plus iconique que la 808 pour la musique électronique (house/techno). Je me demande même si la 707 n'est pas plus représentative du son de la house des débuts que la 808 ?
On parle souvent de l' "échec" de la 808 en créant une sorte de mythe autour de ça (les 808 soldées qui ensuite sont redécouvertes par les producteurs sans moyen etc.) je trouve que cette histoire fonctionne nettement mieux avec la TB303 que pour la 808 qui a été pas mal utilisée de manière contemporaine à sa sortie et était déjà prisée dans certains milieux (typiquement l'electro-funk justement). Je trouve ça un peu forcé/exagéré de ressortir cette histoire d'échec, ok ça n'a pas été un succès de légende pour Roland mais de là à être un échec comme la TB303 ?
Pour citer des exemples: Egyptian Lover, Afrika Bambaataa, Cybotron, Newcleus, Man Parrish...
Elle est aussi historiquement très présente dans le Rap, dans les années 80 sous sa forme originale et désormais via la trap sous forme de samples.
Je pense que la 909 est beaucoup plus iconique que la 808 pour la musique électronique (house/techno). Je me demande même si la 707 n'est pas plus représentative du son de la house des débuts que la 808 ?
On parle souvent de l' "échec" de la 808 en créant une sorte de mythe autour de ça (les 808 soldées qui ensuite sont redécouvertes par les producteurs sans moyen etc.) je trouve que cette histoire fonctionne nettement mieux avec la TB303 que pour la 808 qui a été pas mal utilisée de manière contemporaine à sa sortie et était déjà prisée dans certains milieux (typiquement l'electro-funk justement). Je trouve ça un peu forcé/exagéré de ressortir cette histoire d'échec, ok ça n'a pas été un succès de légende pour Roland mais de là à être un échec comme la TB303 ?
- < Liste des sujets
- Charte