Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/645
E-MU SP-1200

Sujet Commentaires sur la news : Présentation du livre sur la SP1200 au MixMove 2011

  • 97 réponses
  • 18 participants
  • 11 973 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Présentation du livre sur la SP1200 au MixMove 2011
Le livre "SP1200, the Art and the Science" sera en expo au salon MixMove qui se tiendra à Paris en mars prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :

C'est vraiment les personnes d E-mu ou bien celles de créative qui vous ont donné cette "certification"


Et bien, les deux, d'abord EMu, mais l'aval de Creative a été nécessaire. Nous avons été attaché à cette forme 'd'authenticité'. Je rajoute aussi que nous avons eu de vrais échanges avec Dave Rossum, qui a été "l'ingénieur en chef" des projets S12 et SP1200. Voilà, il ne s'agit pas que d'une approbation de forme d'EMu, mais bien à la fois une collaboration libre de toutes questions financières, avec une autorisation formelle de forme et un travail de fond. Ce n'est en tous cas ni un "livre manuel publicitaire", ni un livre détaché des vrais gens d'EMu. C'était une vraie collaboration.
(D'ailleurs dans le livre, il y a la préface par Dave, mais aussi des extraits plus complets de l'histoire interne d'EMu à cette époque et des questions techniques qu'ils ont rencontrées...)
Sans ca, on n'aurait pas pu aller au bout de certaines questions comme 'pourquoi la noire et la grise sonnent différemment dans les basses ?' ou encore 'que veut dire le LouisMcCrawfish sur la board'...

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:17:57 ]

52
ok merci pour toutes ces informations 27S

alors vaut mieux se prendre une grise qu'une noire, ce n'est plus une légende urbaine ça?
53
Pour pas beaucoup de différence .

Perso je préfère la noire, plus d'actualité , et plus robuste dans la prise en main , les sliders sont plus fluides j'ai eu les deux je sais de quoi je parle,et entre une dodoche de 87 et une de 97 si je devais aller au bout du monde avec,je pense que je prendrai celle de 97 !

La grise est plus rentrer dans le et de collection ,je l'avais , j'ai eu du mal a la vendre c 'est vrai mais 1400e lors de la vente ,donc? J'ai gardé la noire qui étais neuve !

Mais un conseil les gars si vous samplez du cd,mp3 ext.. Oubliez la sp , car sont sont on le doit beaucoup par sa source analogique (c'est a dire au vinyle) donc plus la source est lourde et cradingue plus vous allez vous régalez !! Mais pour sampler du cd mp3 pourrit ext... Oubliez la fameuse sp1200!!
54
C'est un truc simple , mais primordial dans le sampling: la source les gars !!!

C'est le mythe , la prise en main est fantastique ,dans le book je sais pas si ce que je dit est mentionné? Mais c'est la base du truc donc même si cela ne vient pas de moi , mais l'idée est très belle: VINYLS KILLS MP3 !!!

55
C'est vrai que la noire est quand même bien plus récente, je ne sais pas si aujourd'hui elle est plus rare que la grise, mais la noire était sortie en quantité plus faible. La différence de son est vraiment légère, mais la preuve 'scientifique' est là, les basses sonnent mieux sur la grise. Ceci dit lelijahmomo a raison, c'est très petit comparé à un bon choix de source. C'est un peu comme les supers cartes sons, si on les utilise sans savoir gérer la source, on fera rien de génial de toute facon... Mais, la différence est explicable et scientifiquement là, les basses bénéficient d'un petit bonus sur la grise. Mais technologiquement la noire est plus 'clean', un peu plus au goût du jour disons.
56
Dans le book, y a les deux, les interviews font la part belle au côté créatif puisque ce sont des producteurs ( et pas des inconnus ) qui parlent de leur expérience, pas des ingénieurs. Mais on a 'diggé' aussi l'aspect techhnique de la bécane.
57
Yo !! Pour ceux qui veulent avoir une idée ?
http://m.youtube.com/#/watch?v=nDDqz8Qrsl8 Si cela ne fonctionne pas en lien direct,copiez le sur internet.
58
thx
59
60
27S la version Fr elle avance ? un date ? grosso-merdo

pré-vente possible ? je veux être dans la premier édition please

merci