Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 467 réponses
  • 80 participants
  • 41 149 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
J'en ai enfin attrapé une au vol !
Un gros boulot m'attend dans les prochaines semaines mais c'est déjà top. Bien sûr il y a quelques bugs et Overbridge qui ne la reconnait pas mais ce n'est rien. L'essentiel est là !
Seul vrai bémol pour moi, son alimentation. Dommage qu'à l'instar de certains portables aujourd'hui, le connecteur d'alimentation ne soit pas en usb-c, histoire d'une meilleure mobilité. Mais on on avisera.
Pour l'instant, place à jeu !
272
Citation :
Overbridge qui ne la reconnait pas mais ce n'est rien.
ils s’en sortiront jamais :mrg:
273
La version d'Overbridge pour la DG II n'est pas encore dispo, je suis sur la liste d'attente pour la beta.
274
Citation de kiolbo :
Citation de Billybilly :
Chez Elektron cette fonction s'appelle le Direct Jump (passer d'un pattern à un autre instantanément sans changer la position de la tête de lecture) et ça n'existe que sur les Analog Four et Rytm.
...


Ca existe aussi de manière détournée avec le Fader sur OT/OT2 également, non ?


Oui on pourrait imaginer avoir différentes scènes avec le volume de certaines pistes coupé. Mais dans la pratique, ça apporte juste la possibilité de faire un crossfade entre certaines pistes. C'est quand même beaucoup plus limité que le direct jump.
275
Euh... Objection : ça va beaucoup plus loin que des volumes coupés, les scènes de l'Octatrack.
Mais bon, c'est pas le sujet ici. Et non, ça n'est pas la même chose qu'un direct jump.
En même temps, on comprend qu'un direct jump soit techniquement plus problématique avec une machine qui lit des samples qu'avec une machine qui fait de la synthèse.
276
Oui je parlais spécifiquement du cas où on se servirait des scenes pour imiter un direct jump, j'ai jamais dit que ça permettait juste de contrôler les volumes des pistes.
L'analog rytm a la fonction direct jump donc c'est tout à fait possible sur une machine qui lit les samples.
277
Citation de Leopal :
La version d'Overbridge pour la DG II n'est pas encore dispo, je suis sur la liste d'attente pour la beta.

Idem
278
Citation de coyote14 :
Citation :
Overbridge qui ne la reconnait pas mais ce n'est rien.
ils s’en sortiront jamais :mrg:

Ils sont peut-être en mode agile ☺️
279
Citation de Leopal :
La version d'Overbridge pour la DG II n'est pas encore dispo, je suis sur la liste d'attente pour la beta.


Disais-je.
280
Je ne comprend pas cet engouement pour la gestion des samples stéréo, qui consomment deux fois plus de ressources et d'espace, prenant la place d'éventuelles fonctionnalités plus intéressantes et créatives.
L'écrasante majorité des sources acoustiques et électro-acoustiques sont mono par nature, en particulier les drums, et la stéréo n'existe qu'une fois ces sources diffusées dans un environnement d'écoute réel ou simulé par des effets temporels, et la DT en est déjà bien pourvue. De plus, la stéréo déjà présente dans un sample apportera des problèmes d'intégration dans le mix, car on n'aura pas la main sur son dosage ou certains de ces paramètres temporels.
Les samples stéréo sont pertinents dans les gros sampleurs ayants vocation à simuler des instruments acoustiques en situation de captation stéréo (piano, batterie, ensembles, etc...), la DT n'est pas ce type de sampleur.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 20:13:28 ]